ascendance Corentin LUCAS né à GUISCRIFF (56) en 1779

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
flejou

ascendance Corentin LUCAS né à GUISCRIFF (56) en 1779

Message par flejou »

Bonjour,
J'ai consulté GeneaBank.
Je recherche les ascendants de Corentin LUCAS né le 14/10/1779 à GUICRIFF (56) fils de François LUCAS et Marie Anne COCHENNEC, marié le 6/2/1808 à Saint-GOAZEC (29) avec Marie Françoise RIOU (CCF).

Je n'ai pas touvé des renseignements sur ses ascendants.
Merci de votre aide.
Alain FLÉJOU - CGF 9855
site web : http://flejou.nexgate.ch/
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un couple de sabotiers au vu du patronyme et de la localisation... Rien trouvé pour le mariage LUCAS/COCHENNEC sur les tables de Guiscriff, idem sur celle du Poher et dans le moteur de recherche des Côtes d'Armor...

David Ségalou
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Rebonsoir,

Je viens de regarder votre base généanet. Je me doutais bien qu'avec votre patronyme FLEJOU vous auriez des charbonniers dans vos ascendants et bingo c'est le cas!
Jeter un oeil sur ma base, peut être que nous nous recoupons.

David Ségalou
flejou

Message par flejou »

Bonjour Mr SEGALOU,
Effectivement dans votre base des sabotiers, nous avons des "croissements" notamment sur FLEJOU, ROBIN, NOGRE....
NB : Guillaume FLEJOU et Françoise NOGRE (mes SOSA 256 et 257) sont les grands parents de Guillaume FLEJOU et Julienne JONCOUR (voir ma base).
Un certain nombre de mes ancêtres étaient dans le métier du bois : charbonnier, sabotier..
Cordialement, et merci de votre réponse.
Alain FLÉJOU - CGF 9855
site web : http://flejou.nexgate.ch/
Répondre