x SELLIN Louis - MEUR Marie, Bannalec ?, avant 1904
Modérateur : L'équipe du forum
Est-ce que quelqu'un pourrait me rechercher un mariage avant 1904 en mairie de Bannalec?
Merci d'avance.
Bernard TOULGOAT CGF 6722
Merci d'avance.
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour Bernard
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
'
'
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Bonnes recherches !
Amicalement
Francine

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.

Bonnes recherches !
Amicalement

Amicalement
Francine
Francine
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Rebonjour à tous,
Je recherche donc sur Bannalec le mariage des parents d'Emile SELLIN, né le 15/8/1904 à Bannalec, de Louis SELLIN et Marie MEUR.
Merci d'avance à tous.
Je recherche donc sur Bannalec le mariage des parents d'Emile SELLIN, né le 15/8/1904 à Bannalec, de Louis SELLIN et Marie MEUR.
Merci d'avance à tous.
-
- Photographe
Bonsoir,
Voici l'acte de naissance de Emile, malheureusement, je n'ai pas les CDs pour les mariages pour cette période.
Naissance Emile SELIN:
Bannalec : Naissance SELLIN Emile Mathieu Pierre 15/08/1904 par David Ségalou
Bonne lecture,
David Ségalou
Acte archivé en photothèque
Voici l'acte de naissance de Emile, malheureusement, je n'ai pas les CDs pour les mariages pour cette période.
Naissance Emile SELIN:
Bannalec : Naissance SELLIN Emile Mathieu Pierre 15/08/1904 par David Ségalou
Bonne lecture,
David Ségalou
Merci beaucoup, cousin
s-tu sur tes naissances par hasard un Louis SELLIN né à Bannalec vers 1873 et une Marie Jeanne MEUR, née dans la lême commune vers 1878?
Bonne soirée.
s-tu sur tes naissances par hasard un Louis SELLIN né à Bannalec vers 1873 et une Marie Jeanne MEUR, née dans la lême commune vers 1878?
Bonne soirée.
-
- Photographe
Bonsoir Bernard,
Le patronyme SELLIN est très courant sur la région de Riec, je vous en ai trouvé un mais rien ne prouve que c'est le votre. Il vous faut impérativement avoir l'acte de mariage.
Naissance de Louis SELLIN sur Riec
Riec : Naissance SELLIN Louis 06/03/1871 par David Ségalou
David Ségalou
Le patronyme SELLIN est très courant sur la région de Riec, je vous en ai trouvé un mais rien ne prouve que c'est le votre. Il vous faut impérativement avoir l'acte de mariage.
Naissance de Louis SELLIN sur Riec
Riec : Naissance SELLIN Louis 06/03/1871 par David Ségalou
David Ségalou
-
-
Bonsoir à tous, bonsoir David
C'est assez drole que l'exemple de SELLIN que tu donnes soit la naissance d'un Louis, présenté par Christophe RANNOU qui est très certainement mon arrière-arrière grand oncle (mais je me trompe peut-être d'un arrière!).
Sans blague, il est vrai que les SELLIN, ou CELIN, ou encore d'autres orthographes, sont originaires du canton de Pontaven. J'en ai beaucoup dans mon ascendance: plusieurs branches que je suis quasiment sur de devoir relier sans pour autant en avoir les preuves. Bref, c'est une vraie bouteille à l'encre..... presque aussi complexe que les SINQUIN, les COATSALIOU ou les PRAT du canton de Bannalec, ce qui est peu dire.
J'espère pouvoir aider Bernard, mais il faudra réellement plus d'info sur son ascendance SELLIN du XIXème siècle.
A bientôt.
Didier
C'est assez drole que l'exemple de SELLIN que tu donnes soit la naissance d'un Louis, présenté par Christophe RANNOU qui est très certainement mon arrière-arrière grand oncle (mais je me trompe peut-être d'un arrière!).
Sans blague, il est vrai que les SELLIN, ou CELIN, ou encore d'autres orthographes, sont originaires du canton de Pontaven. J'en ai beaucoup dans mon ascendance: plusieurs branches que je suis quasiment sur de devoir relier sans pour autant en avoir les preuves. Bref, c'est une vraie bouteille à l'encre..... presque aussi complexe que les SINQUIN, les COATSALIOU ou les PRAT du canton de Bannalec, ce qui est peu dire.
J'espère pouvoir aider Bernard, mais il faudra réellement plus d'info sur son ascendance SELLIN du XIXème siècle.
A bientôt.
Didier
DGH
-
Celin de Bannalec
Bonjour à tous,
Il y a aussi des Celin à Bannalec, ma GM Marie Celin °10 09 1878 Bannalec x François Louis Marie Guillou .
11 11 1896 Bannalec.
Je ne connais pas ses frères et soeurs.
les parents sont Jean Louis Celin ° 23 10 1843 Bannalec x Le Gall Jeanne Françoise Louise,° 01 02 1848 Bannalec date du x 12 06 1872 Bannalec.
Il y a aussi des Le Meur à Bannalec apparentés aux Colas
Peut-être une autre piste.
Cordialement, Pierrette Joly-Glémarec CGF 07064
Il y a aussi des Celin à Bannalec, ma GM Marie Celin °10 09 1878 Bannalec x François Louis Marie Guillou .
11 11 1896 Bannalec.
Je ne connais pas ses frères et soeurs.
les parents sont Jean Louis Celin ° 23 10 1843 Bannalec x Le Gall Jeanne Françoise Louise,° 01 02 1848 Bannalec date du x 12 06 1872 Bannalec.
Il y a aussi des Le Meur à Bannalec apparentés aux Colas
Peut-être une autre piste.
Cordialement, Pierrette Joly-Glémarec CGF 07064
Re: x SELLIN Louis - MEUR Marie, Bannalec ?, avant 1904
betoul a écrit :Merci beaucoup, cousin
Bonne soirée.
Bonjour M.TOULGOAT, je recherche tout comme vous l'ascendance de Louis SELLIN né à Bannalec le 19 dec 1872 et de Marie Jeanne MEUR, née également à Bannalec le 23 mars 1878, pouvez vous me communiquer le résultat de vos recherches ?
Quelqu'un d'autre pourrait me renseigner également ?
grand merci à vous
Cilv1 un descedant !
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Un prénom en signature ? Les colistiers aiment bien !
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Un prénom en signature ? Les colistiers aiment bien !
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Voici la transcription du mariage :
Mariage - 06/11/1900 - Brest
SELLIN Louis
Garçon limonadier, né le 19/12/1872 à Nevez
fils de Yves, décédé le 14/02/1898 à Bannalec et de Jacquette BACCON, Ménagère , présente
Notes époux : il est domicilié 111 rue de Siam a Brest, sa mère domiciliée Bannalec
MEUR Marie Jeanne
Femme de chambre, née le 23/03/1878 à Lennon
fille de Yves, Ouvrier carrier et de Marie Jeanne LARVOR, Ménagère
Notes épouse : Elle est domiciliée 121 rue de Siam a Brest, ses parents domciliés Pleyben donnent leur consentement
Identifiant CGF de l'acte : M-1900-2901900-60286-00452 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
La suite dans la base RECIF du CGF
Voici la transcription du mariage :
Mariage - 06/11/1900 - Brest
SELLIN Louis
Garçon limonadier, né le 19/12/1872 à Nevez
fils de Yves, décédé le 14/02/1898 à Bannalec et de Jacquette BACCON, Ménagère , présente
Notes époux : il est domicilié 111 rue de Siam a Brest, sa mère domiciliée Bannalec
MEUR Marie Jeanne
Femme de chambre, née le 23/03/1878 à Lennon
fille de Yves, Ouvrier carrier et de Marie Jeanne LARVOR, Ménagère
Notes épouse : Elle est domiciliée 121 rue de Siam a Brest, ses parents domciliés Pleyben donnent leur consentement
Identifiant CGF de l'acte : M-1900-2901900-60286-00452 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
La suite dans la base RECIF du CGF

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude