° X (1820 -1830)et + de DELMAS MARIE/PIERRE BOIS. QUIMPER ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Anne Marie 29

Message par Anne Marie 29 »

Bonsoir à tous,

Le 15 mai 1847,Mme veuve BOIS, née DELMAS Marie, a acheté un manoir et une métairie a mon grand oncle, dans le pays bigouden. Cette personne était accompagnée de son fils mineur "Emile Bois" élève au collège Royal de Rennes, et de sa fille "Fanny" majeur, propriètaires demeurant à Quimper. J'aimerais connaitre la date de vente, et connaitre le nom du nouveau propriètaire, sachant qu'après quelques années, ce manoir et cette métairie sont revenus à nouveau dans la famille, aprés avoir été avec des étrangers
Quelqu'un pourrait-il me donner la date et lieu de naissance de Marie Delmas, qui, je pense devrait se situer entre 1770 et 1800.(Recherche également date et lieu de mariage (1810-1825, et de décès)
Pour faire une demande aux hypothèques, il me faudrait la date et lieu de naissance .

Je vous remercie d'avance

Amicalement
Anne Marie
NICOT Yves

Message par NICOT Yves »

Bonjour,

Mariage

06/05/1823 QUIMPER

BOIS Pierre,né le 22/04/1788 à Saint Simon (15)
fils de guillaume et de CHAPSAL Marie

DELMAS Marie,née le 18/11/1801 à Saint Simon (15)
fille de Pierre et de BOIS Anne

Source Récif.
Anne Marie 29

Message par Anne Marie 29 »

Bonsoir Yves,

Je vous remercie beaucoup pour votre recherche, cela va me permettre de retrouver l'acte de vente et le nom des autres propriètaires.

Bonne soirée.

Amicalement
Anne Marie
Répondre