Famille de Pierre BODENAN x 1620 à Anne CEVAER

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jakiri

Famille de Pierre BODENAN x 1620 à Anne CEVAER

Message par jakiri »

Bonjour. Je voudrais savoir si Hervé Bodénan ° 1628 + 1678 X à Isabelle Le Goff est fils de Pierre Bodénan ou de Tanguy Bodénan ?
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

N'oubliez pas de signer vos messages, un prénom les colistiers aiment bien !

Signalez également le lieu de votre recherche, vous augmentez vos chances de réponses !

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Joël Morvan

Message par Joël Morvan »

Bonsoir "jakiri" ?

Si vous voulez qu'on vous aide il faut nous en dire un petit peu plus.

- De quelle paroisse ou zone géographique sont ces 2 personnes ?
- Si le Pierre BODENAN dont vous parlez dans le texte est celui marié à Anne CEVAER dans le titre ? Si oui votre question porte sur Hervé BODENAN fils de Pierre BODENAN et Anne CEVAER, c'est bien ça ?
- Quel est ce Tanguy BODENAN. Pourquoi imaginez-vous qu'il puisse être le père de ce Hervé ? Pourquoi pas un Yves ou un Jean BODENAN ? Avec qui était-il marié ?

Bref aidez-nous, on vous aidera.

Cependant les patronymes me font dire que nous sommes sans doute à Quimerc'h ou Lopérec. Je vais regarder si j'ai quelque chose en magasin sur les BODENAN.

Cordialement.

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
christian

Message par christian »

bonsoir

peut-être celui-ci :

07/10/1626 Quimerch (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
BODENAN Hervé Enfant de Tangui
et de LANCHEC Marguerite
Parrain : Brest Jan
Marraine : Gallou Amice
Notes - M: Dame De La Salles
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
christian

Message par christian »

sur généanet, plusieurs sources le donne fils de Pierre X Anne CEVAER

° 01/08/1628 Lopérec + 08/10/1678 Quimerch
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Joël Morvan

Message par Joël Morvan »

Bonsoir,

Désolé, rien trouvé de mon côté sur ces BODENAN.

Cordialement

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Jean Jacques BRENEOL

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

Pour moi l'époux d'Anne CEVAER est Pierre BODENAN et non Tanguy :

Ce couple a eu 5 enfants nés à Quimerch de 1621 à 1634 ces naissances sont visibles sur RECIF

J'ai du trouver la sixième naissance , celle d'Hervé né en 1628 à Lopérec soit sur ce forum soit dans un article du Lien; néanmoins comme cette naissance n'est pas en conflit avec les autres, que Loperec et Quimerch sont proches et qu'enfin je ne trouve pas de trace d'un couple Tanguy BODENAN x Anne CEVAER, je suppose qu'il est plus que probable qu'Hervé soit fils de Pierre et de Anne CEVAER

Cordialement
gedcom 425 057 individus au08/04/2025 :D
jakiri

Recherches sue la famille Bodénan.

Message par jakiri »

Bonjour.
Merci à tous de vos réponses si rapides et documentées que je ne m'attendais pas à voir si nombreuses et intéressantes. Je reviens sur le site après un long silence et avais oublié les règles aussi je demande de bien vouloir m'excuser pour la brièveté de mon courrier précédent de ne pas m'être mieux présenté et de ne pas avoir signé mon courrier. J'avais d'ailleurs oublié mon pseudo et mot de passe et mon adresse e mail ayant changé il a fallu me réinscrire. Voici mon problème et il est compliqué. Hervé Bodénan ° 7/10/1626 et + 8/10/1678 à (Pennaroland) Quimerc'h X à Isabelle Le Goff ° ca 1631 à Quimerc'h + 7/4/1701 à (Goastalan) Quimerc'h est mon ancêtre maternel .Certains généalogistes sur Généanet l'indiquent fils de Pierre Bodénan ° ca 1595 X en 1620 à Anne Le Cévaër ° 10/4/1598 à St Pol de Léon + en 1678 , et un autre ,sur de ses sources ,fils de Tanguy Bodénan ° ca 1600 à Quimerc'h + 1636/ X ca 1620 à Quimerc'h à Catherine Helgouac'h ° ca 1603 + 1625 à Quimerc'h ,remarié en 1629 à Quimerc'h à Marguerite Lanchec ° ca 1598 à Quimerc'h + en 1678 qui est indiquée être la mère de Tanguy.
Recevez tous mes cordiales salutations .
Jacques Herri.
ROGEMONT MF

Re: Famille de Pierre BODENAN x 1620 à Anne CEVAER

Message par ROGEMONT MF »

Bonjour,
Moi aussi je descend d'Hervé BODENAN x Isabelle LE GOFF. Je ne sais pas si vous avez eu des informations complémentaires.
Personnellement, je pense qu'Hervé serait fils de Tanguy et Marguerite LANCHEC.
Sa naissance le 07/10/1626 est bien sur RECIF et il n'y a pas de trous sur Quimerch pour la période alors qu'il n'y a pas d'Hervé fils de Pierre x Anne CEVAER.
Par contre, lors du x de Jean, fils d'Hervé avec LE BRENNER Françoise en 1685, le témoin est "Messire BODENAN J. Oncle ",
Il s'agit de BODENAN Jacques prêtre fils de Pierre x Anne CEVAER. C'est sans doute pour cette raison que certains ont pris Pierre pour père d'Hervé. Mais il reste possible que oncle soit dans un sens large.
On ne peut pas s'aider des parrains, marraines des enfants d'Hervé car ces années manquent.
Le doute subsiste.

Marie-Françoise ROGEMONT
Marie-Françoise ROGEMONT
CGF N° 09586
Répondre