Bonsoir,
Je recherche, les ancêtres de Guillaume Le CALVEZ baptisé le 20 août 1734 à Loctudy, ainsi que tout autre renseignement sur mes aïeux.
Ma famille est issue de Loctudy (Kerinvarc'h, Kernizan, Kerizur); Pont l'Abbé (Gorrelen); Plomeur (Lestreminou, Plonéour Lanvern ( Toularcus) et Tréméoc (Lanfian)...
Merci de bien vouloir m'aider.
René Calvez
Titre précisé (Maryse)
Asc. Guillaume LE CALVEZ ° 1734 Loctudy
Modérateur : L'équipe du forum
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour René
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Voici la transcription de son baptême dans la base RECIF du CGF :
20/08/1734 Loctudy (Pays : Bigouden ) baptême ou naissance
LE CALVEZ Guillaume, garçon, Enfant de Estienne et de CARIOU Jeanne
Parrain : Le Calvez Guillaume, Oncle
Marraine : Cariou Margueritte, Tante
et le mariage des parents :
13/07/1705 Loctudy (Pays : Bigouden ) . Mariage
LE CALVEZ Etienne, de Loctudy (Lieudit : Vil. De Keroullay)
Fils de Jean et de LE DIVELLEC Françoise
CARIOU Jeanne, de Loctudy, Laboureur de terre
Fille de Jacques et de CHARRUEL Marie
La suite dans la base

Voici la transcription de son baptême dans la base RECIF du CGF :
20/08/1734 Loctudy (Pays : Bigouden ) baptême ou naissance
LE CALVEZ Guillaume, garçon, Enfant de Estienne et de CARIOU Jeanne
Parrain : Le Calvez Guillaume, Oncle
Marraine : Cariou Margueritte, Tante
et le mariage des parents :
13/07/1705 Loctudy (Pays : Bigouden ) . Mariage
LE CALVEZ Etienne, de Loctudy (Lieudit : Vil. De Keroullay)
Fils de Jean et de LE DIVELLEC Françoise
CARIOU Jeanne, de Loctudy, Laboureur de terre
Fille de Jacques et de CHARRUEL Marie
La suite dans la base

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Etienne Le Calvez(ca 1703-1755) et Jeanne Cariou Vve Nédélec(1712-1774), mariés en 1731 à Loctudy sont les parents de Guillaume Le Calvez né en 1734 à Loctudy Kerinvarch.A ne pas confondre avec un couple homonyme dont le mariage a eu lieu en 1705,également à Loctudy.Les parents de votre ancetre Etienne Le Calvez (ca 1703-1755) sont Etienne Le Calvez(1670-1745) lab de terre a Loctudy Keringal et Marie Le Lay(1675-1750),sa seconde épouse.Cet Etienne était lui meme fils de Clément et Marie Le Facheux.Pour info, j'ai fait il y a quelques années une étude sur les Calvez du pays bigouden et leurs conjoints (environ 4000 à 5000 personnes jusqu'au début du 20eme siècle).Si je peux vous aider,n'hésitez pas..
jyrohou/penmarch cgf 10960
Bonjour Jean Yves et Jean Claude,
Guillaume LE CALVEZ (°1734) fait partie de la branche de ma femme dont la GM avait émigré du Pays Bigouden vers Camaret dans la première moitié du 20ème siècle.
Le mariage des parents de Guillaume n'est pas si je comprend bien celui indiqué par Jean Claude mais un mariage célébré le 27 juin 1731 entre Estienne LE CALVEZ et Jeanne CARIOU Veuve de André Nédélec. où il est dit que Estienne est le Fils de Estienne et de Marie LE LAY.
Jeanne CARIOU est mineure et d'après Recif il n'y aurait pas eu d'enfant de la première union avec Nedelec.
Quant à ma branche CALVEZ, elle est originaire de Fouesnant (Locamand) d'où mon aïeul Yves ° en 1749 à La Forêt Fouesnant est parti vers Langolen où il est + en 1799, puis Laz et Saint Goazec...
J'ai beaucoup de mal à cerner les Calvez du Pays de Fouesnant et il est très possible (sous toute réserve) qu'il puisse y avoir des connexions entre les Calvez de Fouesnant et ceux du Pays Bigouden (Loctudy etc....)
Pour Jean Yves Rohou :
Y a t'il la possibilité de consulter ce travail que tu as fait sur les CALVEZ du Pays Bigouden ? et si oui par quel moyen ?
Merci et bien cordialement
Guillaume LE CALVEZ (°1734) fait partie de la branche de ma femme dont la GM avait émigré du Pays Bigouden vers Camaret dans la première moitié du 20ème siècle.
Le mariage des parents de Guillaume n'est pas si je comprend bien celui indiqué par Jean Claude mais un mariage célébré le 27 juin 1731 entre Estienne LE CALVEZ et Jeanne CARIOU Veuve de André Nédélec. où il est dit que Estienne est le Fils de Estienne et de Marie LE LAY.
Jeanne CARIOU est mineure et d'après Recif il n'y aurait pas eu d'enfant de la première union avec Nedelec.
Quant à ma branche CALVEZ, elle est originaire de Fouesnant (Locamand) d'où mon aïeul Yves ° en 1749 à La Forêt Fouesnant est parti vers Langolen où il est + en 1799, puis Laz et Saint Goazec...
J'ai beaucoup de mal à cerner les Calvez du Pays de Fouesnant et il est très possible (sous toute réserve) qu'il puisse y avoir des connexions entre les Calvez de Fouesnant et ceux du Pays Bigouden (Loctudy etc....)
Pour Jean Yves Rohou :
Y a t'il la possibilité de consulter ce travail que tu as fait sur les CALVEZ du Pays Bigouden ? et si oui par quel moyen ?
Merci et bien cordialement
Patrice Calvez
cogaze CGF 8400 Q
cogaze CGF 8400 Q
-
Le Calvez
Bonjour René(ou Patrice), Les arbres sont consultables chez moi à Penmarc'h.Je n'utilise pas de programme informatique genre "Généatique".Tout est dessiné sur des grandes feuilles de papier et,si tu viens,apportes un appareil photo pour photographier les branches qui t'intéressent.Mon tel,pour convenir d'un RV éventuel est le xx. JY Rohou
jyrohou/penmarch cgf 10960
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Jean Yves
Evitez de donner votre n° de téléphone ou votre adresse e-mail dans un forum.
Le Forum vous permet d'envoyer ou de recevoir des messages sur les adresses mails des membres, pour cela cliquez sur le bouton
en bas des messages ou dans le profil.
Je supprime le numéro, les colistiers ayant déjà reçu une copie de votre message.
Amicalement
Maryse
Evitez de donner votre n° de téléphone ou votre adresse e-mail dans un forum.
Le Forum vous permet d'envoyer ou de recevoir des messages sur les adresses mails des membres, pour cela cliquez sur le bouton

Je supprime le numéro, les colistiers ayant déjà reçu une copie de votre message.
Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Merci Jean Yves, à l'occasion je te ferai signe si je me décide à aller faire un tour en Bretagne.
Le problème c'est que l'on ne peut plus consulter les registres d'Etat Civil aux AD de Quimper (Champignons) et ça réduit donc les possibilités de déplacement car peu de communes sont numérisées parmi celles qui m'intéressent.
Mais à l'occasion .....merci pour l'invitation et je n'oublierai pas l'appareil photo
Cordialement
Le problème c'est que l'on ne peut plus consulter les registres d'Etat Civil aux AD de Quimper (Champignons) et ça réduit donc les possibilités de déplacement car peu de communes sont numérisées parmi celles qui m'intéressent.
Mais à l'occasion .....merci pour l'invitation et je n'oublierai pas l'appareil photo
Cordialement
Patrice Calvez
cogaze CGF 8400 Q
cogaze CGF 8400 Q