effectivement j'ai un problème avec mon hervé TREVIEN
je revois ma copie

à plus

Modérateur : L'équipe du forum
Extrait :
Ont comparus Herve et Françoise TREVIAN ( frère et soeur) icelle TREVIAN veuve Yves CREIGNOU
(bas de page en mauvais état-manque quelqueslignes)
lesquels ont remontré ...qu'après le décès de leur deffunt père il y a environ sept ans il furent pourvus d'un tuteur et ensuite ladite Françoise mariée audit CREIGNOU et comme lesdits remontrants ont atteint scavoir ledit Herve l'aage de 22 ans suivant sont extrait baptistaire du 18 mars 1672 et ladite Françoise l'aage de 19 à 20 ans suivant son extrait baptistaire du 1er septembre 1674 qu'ils déposent en l'endroit au greffe , Ledit Hervé TREVIAN requiert estre émancipé de justice ......et ladite Françoise déclare , pour pouvoir gérer les biens de sa comunauté avec ledit deffunt CREIGNOU qu'il lui soit nommé pour curateur particulier Yves TREVIAN son oncle demeurant à Treguerne en Plouneventer, lequel Yves TREVIEN ledit Herve TREVIAN mineur demande pareillement lui estre donné pour curateur particulier et a ledit Hervé TREVIAN signé et pour ladite Françoise ne sachant signé a signer pour elle son procureur Haouel
Signature de Herve Trevien
Se sont présentes ;
Yves TREVIAN parent au quart degré desdits remontrants demeurant à Treguerné paroisse de Plouneventer ...
ellegoet a écrit :Bonsoir Françoise
Henry, je l'ai trouvé ici:
26/07/1707 Plounéventer (Pays : Landivisiau ) . Mariage
CORNILY Maurice, majeur, de Saint Servais
Fils de Paul
TREVIEN Jeanne, majeure
Fille de Hervé , décédé
Témoins : CORNILY Jean et Yvon, QUELENNEC Marie belle soeur, PENGUILLY Jean et François / TREVIEN François, Nicolas, Henry, Yves et Françoise frères et soeur du X, SYMON François beau frère de la X
Ensuite plus aucune trace, à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de relevé?
Pour Marie GAUDIN marraine comme tante maternelle, je vois pas non plus, du moins tante germaine, à moins qu'elle ne soit tante remuée comme Jeanne BRAS
Amicalement