Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Il semble y avoir des lacunes pour la période révolutionnaire.
En se fiant aux ages approximatifs indiqués aux mariages des enfants :
Mariage - 27/01/1834 - Arzano
GRAGNIC Jacques
fils de Jean, Cultivateur , âgé de 58 ans , présent et de Anne LE BERO, Cultivatrice , âgée de 52 ans , présente
Cultivateur, né le 20/02/1809 à Arzano
Notes époux : dmt tous à kerhalvé
x
DANIEL Marie Lorette
fille de Mathias, décédé et de Marie PENVERNE, décédée
Cultivatrice, (mineure), née le 11/01/1816 à Rédéné
Notes épouse : dmt à kermorice / les parents décédés suivant attestation des témoins présents
On peut supposer les naissances :
02/04/1782 Arzano Lieu-dit : Kerangoarec (Pays : Quimperlé ) baptême ou naissance
LE BERO Anne Enfant de Thomas et de KERMABON Mathurine
Parrain : Jean PAILLOT
Marraine : Anne MAHE
Notes - Père ° à Arzano Mère ° à Arzano.
Pour Jean, je le verrais bien fils de Jean et Mathurine FRESSER, mais je n'ai pas d'indice probant.
Il est normal que Généabank renvoie sur le CGF où les mariages des enfants sont consignés, et où votre couple est cité comme parents.
Ce sont les mariages de GRAGNIC, assez rares, qui m'ont mis sur la piste de Plouay, où l'une des filles (soeur présumée de Jean) est née.
De là, comme il existe des tables de baptêmes pour les registres paroissiaux de Plouay, il m'a été facile et rapide d'y trouver votre Jean.
Si vous ne désirez pas écrire votre prénom à chaque fois
utilisez la fonction ---> Insertion automatique de la signature (en cliquant sur le lien vous en aurez la marche à suivre)