Asc. Marie Madeleine ROLLAND ° 1926 Briec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

chris34

Message par chris34 »

:lol:
Bonsoir ,

Un autre lien de parenté entre nos 2 ROLLAND ,le couple Yves PHILIPPE x vers 1650 à EDERN à Anne SCORDIA (François ,je te laisse le plaisir de trouver ).
En tout cas cela mériterait une petite visite à la Mairie de BRIEC (Acte de + plus de 75 ans pour l'Acte de 0 de Madeleine ROLLAND en 1926 à BRIEC ,donc consultable ,il me semble ), juste histoire de lever le doute (qui doit habiter en permanence le généalogiste ).
J'ai jeté un œil rapide sur les recensements de BRIEC 1911 (AD du 29) ,pas vu notre Yves Guillaume ROLLAND et sa famille ?

PS : après un contact avec Philou ,on retrouve bien la mère d'Yves Guillaume ROLLAND dans le recensement de 1911 , avec les enfants de son second époux :

25/05/1894 Briec (Pays : Briec ) . Mariage
LE MEUR Jean Gilles, né le 20/6/1870 à Briec, Domestique
Fils de Yves Pierre Journalier et de LE NIR Anne, décédée le 1/5/1885 à Quimper
HASCOET Marie Jeanne, née le 19/3/1868 à Briec, Cabaretière
Fille de Guillaume , décédé le 4/8/1881 à Briec et de KERNEIS Jeanne
veuve de ROLLAND François, décédé le 3/7/1891 à Briec
Témoins : rolland yves 62ans beau frère-gadal jean 50ans oncle de l'épouse

A cette époque là ,Yves Guillaume ROLLAND avait 23 ans ,peut être soldat ou louant ses bras du coté de BRIEC (chez un meunier ?)
Christophe Payet CGF10720
janhic

parentele

Message par janhic »

bonjour,
excusez-moi ca fait longtemps que je suis pas venu !
effectivement comme disait francois, j'en était qu'au début de mes recherches et elles ont bien avancées ! (ce que m'as permis de découvrir que nous étions parents (certes lointains, mais quand même...) via ma grand-mère maternelle ! et surement avec jean-renée aussi, puisque nous somme apparenté aux Seznec via notamment les LE GRAND ! J'ai mis toutes mes infos sur géneanet ! n'hésitez pas à les ou me consulter !

bonne journée
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour "janhic"

veuillez Veiller à signer chacun de vos messages.

Si vous ne désirez pas écrire votre prénom à chaque fois
utilisez la fonction ---> Insertion automatique de la signature
(en cliquant sur le lien vous en aurez la marche à suivre)
Amicalement
Francine
Répondre