Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
nouvelle sur ce forum, je recherche l'acte de naissance de Janne (ou Jeanne) GENDRE (ou LE GENDRE), née à Morlaix dans le quartier St Melaine entre 1595 et 1600.
Elle a notamment eu comme descendance Goulven GESTIN (ou JESTIN) après son mariage avec Yves GESTIN (ou JESTIN) à Plouvien le 26/02/1615.
Les relevés du CGF sur St Mélaine ne comportent que 2 naissances GENDRE pour cette période (depuis 1592) : Maria en 1601 et Guillermus en 1603.
Une erreur, omission, ou acte illisible n'étant toutefois pas à exclure, vous pouvez consulter en ligne les naissances pour cette parroisse depuis 1592 :
merci de votre accueil. J'avais pris connaissance de ce message d'arrivée, mais peut-être ai-je omis quelques points? Je m'en excuse...dois-je remettre un message sur le sujet "Morlaix" ou bien puis-je continuer ici?
Bonjour Hervé,
merci de votre réponse très rapide. A priori Jeanne est la soeur de Guillermus et Maria, mais je ne trouve pas de données sur elle.
Merci pour votre lien, j'avais eu l'occasion de le trouver par moi-même mais j'ai quelques difficultés à le décrypter car c'est assez peu lisible (je débute dans la généalogie...)
Encore merci en tout cas.
Bonjour et merci de votre réponse : en fait, je recherche les parents d'une certaine Jeanne Gendre, mariée à Plouvien avec un certain Yves Gestin (Jestin) en 1615 (si les informations que je détiens sont exactes !).
Je pensais qu'elle était née à Morlaix à la lecture d'une source trouvée sur internet
http://gw.geneanet.org/mastrec34?lang=f ... =de+kerret
Est-elle la fille de Jean Gendre et de Anne de Kerret dont tous les enfants seraient nés à Morlaix ou appartient-elle à une autre famille du nom de Gendre ?
Cordialement