Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
je recherche les parents de jean le bescond né en 1712 à guiler(29)dcd le 21/07/1757 à guiler ld kersaliou, marié à jeanne (le) pensec née en 1714
merci d'avance
---------------------------------------------------
Titre remis en forme et précisé
Pensez à donner tous les renseignements en votre possession, cela peut aider à vous aider !
et n'hésitez pas à utiliser le bouton "Recherche" sous le bandeau photo du haut de page
pour voir si des sujets déjà ouverts concernent votre demande
Bonnes recherches !
Modifié en dernier par Francine Laude (†) le 05/05/2011 11:51, modifié 1 fois.
Bonjour
seules naissances connues mais pas en 1712
1710 Pays ou Canton : Bigouden LE BESCONT Jean
1714 Pays ou Canton : Bigouden LE BESCOND Jean
1715 Pays ou Canton : Bigouden LE BESCONT Jan
voila le deces..
21/07/1757 Guiler Lieu-dit : Kersaliou (Pays : Bigouden ) décès
LE BESCOND Jean âgé(e) de 45 ans
Notes : Extrême onction, sacrements de pénitence
Témoins : Pensec Jean Et Hervé (beaux Frères), Jacques (frère) Et Keribin Barthélémy
et le mariage..
10/07/1736 Guiler (Pays : Bigouden ) . Mariage
LE BESCOND Jean, majeur, né à Guiler (Lieudit : Manoir De Cozquéric)
LE PENSEC Jeanne, née à Guiler (Lieudit : Kersaliou)
Fille de Jacques et de TALOU Marguerite
Témoins : Le Bescond Jacques, Keryvel Jean, Le Pensec Jacques, Pichavant Hervé
arzong a écrit :bonjour à tous je reprends mes recherches sur les Le Bescond suis actuellement bloqué sur Jean né vers 1712 LD manoir de cosquéric à guiler sur goyen, il serait dcd le 21/07/1757 à guiler sur goyen ld kersaliou marié à jeanne le pensec le 10/07/1736 à guiler ou landudec
je recherche l'acte de naissance de ce jean le bescond pour connaitre enfin l'identité de ses parents ne pouvant me déplacer je compte vraiment sur votre aide si précieuse très amicalement yves
29/07/1736 Guiler Lieu-dit : Cozquéric (Pays : Bigouden ) baptême ou naissance
LE BESCONT Jeanne Enfant de Jacques
et de JANNIC Jacquette
Parrain : Savina Henry
Marraine : Le Pensec Jeanne
Jacques étant probablement le frère de Jean, témoin à son mariage
Amicalement Christian généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan CGF 8041M