Je cherche l’ascendance de Gilette SALAUN qui épousa successivement :
René PLOUZANE le 22/05/1719 à Plouarzel ; Dont une fille Marie née le 25/3/1721 à Penandreff (Plouarzel) Parrain et marraine : Yves FLOCH (oncle) et Marie CORNOU (tante)
Ce mariage est non filiatif.
Après le décès de René PLOUZANE le 3/03/1722 à Erargounan (Plouarzel) ; elle se remarie à Plouarzel avec Jacques LE BORGNE le 3/04/1722 (un mois de veuvage

De cette seconde union sont nés cinq enfants :
Françoise le 28/03/1723 à Trézien p et m : Yves LE BORGNE (aïeul) et Françoise LE GALL (tante)
Marie Anne le 21/05/1725 à Trézien p et m : Jean PETON (oncle) et Marie COZIAN (tante)
Jean né le 21/03/1728 à Trézien p et m : Jean LE BORGNE et Guillemette BRENTERC’H
Yves né le 30/08/1731 à Penandreff p et m : Yves LUCAS et Anne LE BORGNE (tante)
Marie Anne née le 16/05/1734 à Penandreff p et m : Yves PETTON (oncle) et Anne JEZEQUEL de Kergador
Je n’ai pas trouvé le décès de Gilette SALAUN, mais il est intervenu entre 1734 et 1736 puisque Jacques LE BORGNE s’est remarié :
08/10/1736 Plouarzel (Pays : Saint-Renan). Mariage
LE BORGNE Jacques
veuf de SALAUN Gilette
MEVEL Marie
Fille de Hervé, décédé et de JEZEQUEL Françoise
Témoins : LE GELEBART Guillaume, JEZEQUEL Claude, LE BORGEN Jean, Jacques, Jean
Ce couple a eu deux enfants nés à Kergador (Plouarzel) puis deux autres à Penandreff (Plouarzel) ; deux de ces enfants s’établieront à Lochrist (Le Conquet)
Je suis preneur de toute piste !
Bon dimanche à tous !