Asc COROLLEUR X PERROT Landunvez

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Partieàlamer

Asc COROLLEUR X PERROT Landunvez

Message par Partieàlamer »

Bonjour,
Je suis à la recherche des ascendants de Vincent Corolleur né le 18 07 1900 à Landunvez. Son père Joseph est dcd le 26 02 1915 à Landunvez et sa mère était Jeanne Pellen.

Et du côté Marie Yvonne Perrot : son père Charles Perrot (né le 13 02 1866 et dcd en 1934) sa mère Françoise MArie Adélaïde Le Borgne née le 27 04 1865.

Je suis novice en généalogie. Je ne peux pas me déplacer dans le Finistère.
Difficile pour moi d'aller consulter les tables décennales et autres actes ...

Par contre, si cela peut rendre service à quellqu'un , je peux me déplacer dans les mairies autour de Dinan.
Merci
Cordialement
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!

Pour la convivialité, pensez à terminer en signant de votre prénom

Bonne recherche et bons échanges !
Amicalement
Francine
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Partieàlamer a écrit :Désolée,
Je m'aperçois de mon erreur : ce site se consacre aux recherches finistériennes. Peut-être existe-t-il un site équivalent dans les côtes d'Armor ... à qui je pourrai rendre service.

Gaëlle ayant posté dans le sujet ---> 22 Côtes d' Armor du forum "Hors Finistère"
Ce sujet a été réouvert et replacé dans Familles pour les recherches finistériennes
Modifié en dernier par Francine Laude (†) le 17/02/2014 18:19, modifié 1 fois.
Amicalement
Francine
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Landunvez est toujours dans le Finistère :wink:

Voici le relevé du mariage :

02/09/1923 Landunvez (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
COROLLEUR Vincent Marie, majeur, né le 18/07/1900 à Landunvez (Lieudit : Landunvez), mécanicien
Fils de Joseph , décédé le 26/02/1915 à Landunvez et de PELLEN Jeanne
PERROT Marie Yvonne, mineure, née le 28/07/1905 à Porspoder (Lieudit : Argenton en Landunvez), couturière
Fille de Charles et de LE BORGNE Françoise Marie Adélaïde
Témoins : COROLLEUR Jean, mécanicien, 28a, frère du x, domicilié à Argenton Landunvez / RICHARD Jean, marin au commerce, 23a, domicilié à Landunvez, bienveillant

Les parents :

09/11/1890 Plourin Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
COROLLEUR Joseph Marie, âgé de 31 ans, né le 02/04/1859 à Landunvez (Lieudit : Landunvez), Forgeron
Fils de Yves Marie et de BOUZELOC Marie Perrine
PELLEN Marie Jeanne, âgée de 22 ans, née le 13/03/1868 à Plouarzel, Cultivatrice
Fille de Goulven , décédé le 01/10/1889 à Plourin Ploudalmézeau et de JEZEQUEL Marie, décédée le 29/03/1875 à Plouarzel
Témoins : Grégoire Corolleur, 27 a, frère du X de landunvez, Alain Peton, 33 a, b frère du X de Saint Pierre Quilbignon, Guillaume Pellen, 53 a, oncle de la X de Plourin, Jean Marie Kervoal, 27 a, b frère de la X de Porspoder

La suite dans la base RECIF du CGF
:wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Partieàlamer

Merci

Message par Partieàlamer »

Merci beaucoup Jean Claude.
Amicalement
Gaëlle
Répondre