° et asc Catherine ROUAT + 1863 Lambézellec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
alaing44

° et asc Catherine ROUAT + 1863 Lambézellec

Message par alaing44 »

Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver l'acte de + de Catherine ROUAT épouse de François GUYADER qui pourrait éventuellement me renseigner sur sa ° et sur ses parents.

L'acte de X de son fils Joseph GUYADER indique qu'elle est + le 25/03/1863 à Lambézellec :

26/11/1871 Lambézellec (Pays : Brest ) . Mariage
GUYADER Joseph Marie, né le 08/11/1848 à Lambézellec, Boulanger
Fils de François Boulanger et de ROUAT Catherine, décédée le 25/03/1863 à Lambézellec
LE BLOAS Maria Philomène, née le 11/10/1853 à Lambézellec, Cultivatrice
Fille de Guillaume Marie , décédé le 20/12/1860 à Lambézellec et de CROZON Anne

Je n'ai pas trouvé ce + sur Recif, ni sur le site des archives de Brest. J'ai supposé une erreur de transcription sur recif mais après lecture de l'acte de X ci-dessus , la date est correcte.

Si quelqu'un à une piste ou une info ce serait sympa car en plus je n'ai rien trouvé non plus sur le X de cette Catherine ROUAT avec François GUYADER :cry:

Cordialement
Alain Gautier - cgf11288 site : https://gw.geneanet.org/alaing44_w
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Voir décision du tribunal de Brest transcrite à Lambé (naissances) le 23 déc 1865 .....

Qui donne la date et le lieu du mariage :

18/11/1839 Quimperlé (Pays : Quimperlé ) . Mariage
GUYADER Jean François, de Ergué Armel (en 1814)
LE ROI Marie Catherine, de Moëlan

et sa naissance (choisie en raison de son agé déclaré aux naissances de ses enfants) :

19/04/1811 Moëlan Lieu-dit : Toul Ar Coat (Pays : Pont_Aven ) baptême ou naissance
LE ROI Marie Catherine, fille, Enfant de Guillaume, Cultivateur
et de RIOU Marie Joseph
Témoins : joseph caudan / martial laviche
Notes - ° le 18

Vous retrouverez facilement son décès le 25 mars 1863, acte 111, qui confirme tout cela :lol:

Elémentaire :lol:
Amicalement 8)
Jean Claude
alaing44

Message par alaing44 »

Merci beaucoup Jean Claude,

Je n'avais pas pensé regarder le jugement du Tribunal de Brest au sujet de la rectification d' orthographe du patronyme Guyader au lieu de Guiader.
De plus j'étais resté bloqué sur le nom de Catherine ROUAT alors qu'elle s'appelait Marie Catherine LE ROI.

J'ai trouvé l'acte de X à Quimperlé qui confirme tout cela et me donne la filiation. :D

Bien amicalement
Alain Gautier - cgf11288 site : https://gw.geneanet.org/alaing44_w
Répondre