Bonjour,
Je recherche l'ascendance du couple NICOLAS Jean/DUMOULIN Jeanne sur Plounéour-Ménez vers 1680.
Jean NICOLAS est + :
22/11/1750 Plounéour Ménez Lieu-dit : La villeneuve (Pays : Saint_Thégonnec ) décès NICOLAS Jean âgé(e) de 60 ans Témoins : Yves CREN (Signe) - Joseph MARTIN (Signe)
Il serait donc o vers 1689/1691.
Sur son acte de x était présent Guillaume NICOLAS qui est peut être son père. Sur Récif je viens de trouver le + d'1 Guillaume NICOLAS :
14/02/1712 Plounéour Ménez Lieu-dit : La villeneuve (Pays : Saint_Thégonnec ) décès NICOLAS Guillaume âgé(e) de 60 ans Témoins : Jean NICOLAS - Yves NICOLAS - Jean ANDRE
J'ai également trouvé le + d'1 Jeanne DUMOULIN au même lieu La Villeneuve :
25/07/1743 Plounéour Ménez Lieu-dit : La villeneuve (Pays : Saint_Thégonnec ) décès DU MOULIN Jeanne âgé(e) de 80 ans Témoins : François GALLON - Pierre GALLON
Sa date de o se situerait vers 1662/1664...
Sur l'acte de x, on trouve comme témoins Tanguy DUMOULIN (+ 1712) et Allain DUMOULIN. Rien n'indique si l'1 d'eux est le père, ou alors sont-ils des frères, des oncles....
J'ai relu les quevaises du Relecq d'Yvette CLOAREC où j'ai trouvé 1 Tanguy DUMOULIN : "1696 Aveu de Tanguy Dumoulin, curateur de Salomon Dumoulin, fils Juveigneur de deffuncts Guillaume Dumoulin et Catherine Cordier"
Ce Tanguy est-il 1 frère à Guillaume DUMOULIN X CORDIER Catherine ?
Merci pour votre aide
Maryvonne
o et asc. NICOLAS Jean/DUMOULIN Jeanne Plou.-Ménez vers 1680
Modérateur : L'équipe du forum
-