X GUEGUEN Guillaume/PERROT Marie avt 1650 Plogonnec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
POITEVIN Maryvonne

X GUEGUEN Guillaume/PERROT Marie avt 1650 Plogonnec

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonsoir,

Je recherche le x GUEGUEN Guillaume/PERROT Marie avant 1650 peut-être sur Plogonnec ainsi que les naissances de leurs enfants. Je n'ai rien trouvé sur Recif.

A leurs mariages, 2 de leurs filles étaient dites nées à Plogonnec :

10/01/1679 Morlaix Saint Mathieu (Pays : Morlaix ) . Mariage NEDELEC Jean, âgé de 25 ans Fils de Hervé , décédé et de BLANCHARD Catherine GUEGUEN Marie, âgée de 29 ans, née à bans à Plogonnec Fille de Guillaume , décédé et de PEROT Marie, décédée. Témoins Pierre ROPARZ, Jean GRALL, René COUNEUR (?)

17/10/1678 Morlaix Saint Mathieu (Pays : Morlaix ) . Mariage DUEGUIN Henry, né à de Plogonnec ? ev Cornouaille veuf de MENOU Marie GUEGUEN Catherine, née à de Plogonnec, Cornouaille Fille de Guillaume , décédé et de PEROT Marie, décédée Notes concernant l'épouse : min Ell : décret 28.7.

J'ai trouvé 3 enfants du couple GUEGUEN/PERROT o à Burthulet (22) : Perrine (1654), Guillaume (1656) et Louise (1657) et Marie PERROT est + à Plougonver (22) en 1673, témoins Marie GUEGUEN sa fille et Nicolas COATREO son gendre, mes sosas 1775 et 1774, mariés à Duault (22) en 1667.

Bonne soirée

Maryvonne
SEZNEC Jean René

Message par SEZNEC Jean René »

Bonsoir Maryvonne,

à Plogonnec, il n'y a pas de mariage, ni de décès antérieurs à 1649.

Les Naissances antérieures à 1649 sont des relevés effectués par un prêtre DE LESSEGUES juste avant 1789 sans précision de lieu-dit de naissance.

A défaut d'actes notariaux, peu d'espoir d'avancer sur le couple GUEGUEN-PERROT.

Mais grâce à vous, Plogonnec trouve trace de 3 couples issus de son terroir

Cordialement

Jean René
Jean René SEZNEC
Adhérent 1264 C au CGF
POITEVIN Maryvonne

Message par POITEVIN Maryvonne »

Merci, Jean-René, pour votre réponse.

Sur Plogonnec, je n'ai donc que peu d'espoir pour trouver le x de ce couple GUEGUEN /PERROT et les o de leurs enfants.

Mon ascendance se situe dans le Léon et le Trégor, et je crois que ce sont mes 1ers ascendants dans le Sud.

Au x GUEGUEN Catherine/DUEGUIN Henry en 1768, ce dernier est dit de Plogonnec, veuf de MENOU Marie. Je pense avoir trouvé ce 1er x sur Généarmor que voici :
Mariage : le 26/07/1677 à Botmel (22) Henry DUEGAIN (Naissance : Plougonver 22) Père : DUEGAIN Ollivier Mère : GAEL (LE) Anne Marie MENOU(Naissance : Botmel 22) Père : MENOU Jan Mère : JOUANNET Françoise

Henry DUEGUIN serait donc de Plougonver (22) et non de Plogonnec. Je n'ai pas trouvé le + de Marie MENOU.

Bonne journée

Maryvonne
Répondre