Bonsoir,
Je recherche le x GUEGUEN Guillaume/PERROT Marie avant 1650 peut-être sur Plogonnec ainsi que les naissances de leurs enfants. Je n'ai rien trouvé sur Recif.
A leurs mariages, 2 de leurs filles étaient dites nées à Plogonnec :
10/01/1679 Morlaix Saint Mathieu (Pays : Morlaix ) . Mariage NEDELEC Jean, âgé de 25 ans Fils de Hervé , décédé et de BLANCHARD Catherine GUEGUEN Marie, âgée de 29 ans, née à bans à Plogonnec Fille de Guillaume , décédé et de PEROT Marie, décédée. Témoins Pierre ROPARZ, Jean GRALL, René COUNEUR (?)
17/10/1678 Morlaix Saint Mathieu (Pays : Morlaix ) . Mariage DUEGUIN Henry, né à de Plogonnec ? ev Cornouaille veuf de MENOU Marie GUEGUEN Catherine, née à de Plogonnec, Cornouaille Fille de Guillaume , décédé et de PEROT Marie, décédée Notes concernant l'épouse : min Ell : décret 28.7.
J'ai trouvé 3 enfants du couple GUEGUEN/PERROT o à Burthulet (22) : Perrine (1654), Guillaume (1656) et Louise (1657) et Marie PERROT est + à Plougonver (22) en 1673, témoins Marie GUEGUEN sa fille et Nicolas COATREO son gendre, mes sosas 1775 et 1774, mariés à Duault (22) en 1667.
Bonne soirée
Maryvonne
X GUEGUEN Guillaume/PERROT Marie avt 1650 Plogonnec
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Bonsoir Maryvonne,
à Plogonnec, il n'y a pas de mariage, ni de décès antérieurs à 1649.
Les Naissances antérieures à 1649 sont des relevés effectués par un prêtre DE LESSEGUES juste avant 1789 sans précision de lieu-dit de naissance.
A défaut d'actes notariaux, peu d'espoir d'avancer sur le couple GUEGUEN-PERROT.
Mais grâce à vous, Plogonnec trouve trace de 3 couples issus de son terroir
Cordialement
Jean René
à Plogonnec, il n'y a pas de mariage, ni de décès antérieurs à 1649.
Les Naissances antérieures à 1649 sont des relevés effectués par un prêtre DE LESSEGUES juste avant 1789 sans précision de lieu-dit de naissance.
A défaut d'actes notariaux, peu d'espoir d'avancer sur le couple GUEGUEN-PERROT.
Mais grâce à vous, Plogonnec trouve trace de 3 couples issus de son terroir
Cordialement
Jean René
Jean René SEZNEC
Adhérent 1264 C au CGF
Adhérent 1264 C au CGF
-
Merci, Jean-René, pour votre réponse.
Sur Plogonnec, je n'ai donc que peu d'espoir pour trouver le x de ce couple GUEGUEN /PERROT et les o de leurs enfants.
Mon ascendance se situe dans le Léon et le Trégor, et je crois que ce sont mes 1ers ascendants dans le Sud.
Au x GUEGUEN Catherine/DUEGUIN Henry en 1768, ce dernier est dit de Plogonnec, veuf de MENOU Marie. Je pense avoir trouvé ce 1er x sur Généarmor que voici :
Mariage : le 26/07/1677 à Botmel (22) Henry DUEGAIN (Naissance : Plougonver 22) Père : DUEGAIN Ollivier Mère : GAEL (LE) Anne Marie MENOU(Naissance : Botmel 22) Père : MENOU Jan Mère : JOUANNET Françoise
Henry DUEGUIN serait donc de Plougonver (22) et non de Plogonnec. Je n'ai pas trouvé le + de Marie MENOU.
Bonne journée
Maryvonne
Sur Plogonnec, je n'ai donc que peu d'espoir pour trouver le x de ce couple GUEGUEN /PERROT et les o de leurs enfants.
Mon ascendance se situe dans le Léon et le Trégor, et je crois que ce sont mes 1ers ascendants dans le Sud.
Au x GUEGUEN Catherine/DUEGUIN Henry en 1768, ce dernier est dit de Plogonnec, veuf de MENOU Marie. Je pense avoir trouvé ce 1er x sur Généarmor que voici :
Mariage : le 26/07/1677 à Botmel (22) Henry DUEGAIN (Naissance : Plougonver 22) Père : DUEGAIN Ollivier Mère : GAEL (LE) Anne Marie MENOU(Naissance : Botmel 22) Père : MENOU Jan Mère : JOUANNET Françoise
Henry DUEGUIN serait donc de Plougonver (22) et non de Plogonnec. Je n'ai pas trouvé le + de Marie MENOU.
Bonne journée
Maryvonne