Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Il me manque les parents de Yves HELARY X 24/2/1767 Scrignac avec
Louise THEPAUT.
Récif ne donne pas plus de renseignements sur ce couple!
Merci par avance pour toute aide. Cordialement
Edmond N° 8265m
Voci l'acte trouvé dans les relevés du CGHP :
Mariage à Scrignac le 24 février 1767
de Yves HELARY né à Plougonven, fils de Hervé & Jeanne CORRIOU
et de Louise THEPAUT née à Scrignac fille de Pierre & Marie THEPAUT
Pas de problème semble-t-il du côté de Plougonven, mais pour Scrignac il n'y a actuellement sur RECIF ni baptêmes ni décès, et seulement des mariages non filiatifs... Mais peut-être que ces données seront ajoutées prochainement (il y a une mise à jour et des ajouts tous les six mois, en général en octobre et avril).
Je l'espère pour vous; sinon, il faut voir comme je l'ai fait les relevés du CGH Poher (premiers baptêmes en 1635, mariages et décès en 1684, d'après ce que j'ai pu constater, avec peut-être des trous).
Ce matin j'ai réussi à trouver la date de son décès le 28/1/1814 à Plourin les Morlaix : lieu dit Parc Au Duc, agé de 64 ans.
Peut être que sa naissance je l'aurai à la prochaine mise à jour? dans six mois. Cordialement
Edmond N°8265m