GUEDES x CORNIC canton de Porzay et Quimper 19e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
an64

GUEDES x CORNIC canton de Porzay et Quimper 19e

Message par an64 »

Bonjour,
Je me présente LAXAGUE Annick née GUÉDÈS, 44 ans, je vis à (64) Pau Pyrénées-Atlantiques.
Native de Madagascar, où mon grand-père breton GUEDES Auguste André Marius, est arrivé à l'âge de 16 ans, je souhaiterais remonter cette branche généalogique qui m'a tant fait rêver petite.

Les papiers de la famille m'ont renseignée sur 3 générations, et je suis désormais bloquée au couple GUEDES Auguste (tisserand) X CORNIC Jeanne Izabet. :oops:
Ils se sont mariés d'après la base RECIF (non-membre) en 1821 à Locronan.
- GUEDEZ Auguste originaire de Locronan, ° peut-être vers 1808.
- CORNIC jeanne Elisabeth originaire de Locronan aussi, ° vers an 10.
Voila tout ce que j'ai trouvé.
- Leur fils Guillaume Marie GUEDES (tailleur d'habits), est ° le 23.11.1836 à Quimper, il est donc fort possible que leur D aient lieu à Quimper ??
- L'oncle paternel par alliance de Guillaume, est Guillaume PIRIOU de Locronan. Donc il y a un couple PIRIOU X GUEDES : peut-être un cousinage possible parmi vous ??
Si vous pouviez me donner les dates exactes de N, M et D d guillaume GUEDES x Jeanne CORNIC, (si c'est possible), je serai ravie.

J'ai déjà remonté toute ma filière maternelle et relève déjà pour le (45) Loiret : http://registres45.free.fr/ ;
le (05) Hautes-Alpes : http://releves05.phpnet.org/,
Et j'ai une question : faut-il absolument adhérer au CGF29 pour relever les actes bretons ?

Je remercie par avance toute aide de votre part,
Amicalement
Annick
daoudal

Message par daoudal »

trouvé aujourd'hui sur RECIF (il me reste des points, profitons-en avant jeudi) :
Auguste GUEDES né à Locronan 1 mai 1808 fils de Eutrope âgé de 37 ans et Marie BOUGUION
Jeanne Izabet CORNIC née à Locronan ??an X fille de Pierre et Marie PIRIOU

Mariages à Locronan :
Eutrope GUEDES fils de Guillaume et Isabelle Le Guédès
Marie BOUGUION fille de Ronan et Jeanne Renée DEMEURE
Le 27 juillet 1791

Pierre CORNIC né à Plogonnec fils de Yves et Marie-Louise MELIN
Marie-Corentine PIRIOU fille d'Yves et Françoise MELIN
le 20 septembre 1791

en espérant vous avoir dépannée
cordialement
danielle daoudal

cgf 7429
an64

Message par an64 »

Merci Daoudal, c'est vraiment très sympatique, Vraiment formidable de votre part !!

Et maintenant je crois que je suis partie pour faire le tour du Finistère,
:lol: Et retrouver pleins de cousins !
Amicalement
Annick
Raymond Bellec (†)

Re: Famille GUEDES - CORNIC, canton de Porzay et Quimper

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Annick,

an64 a écrit :Et j'ai une question : faut-il absolument adhérer au CGF29 pour relever les actes bretons ?
Annick

Je ne vais pas vous faire une réponse de normand. Ce n'est jamais nécessaire mais, c'est préférable. Si vous êtes déja affiliée à une organisation qui travaille avec Généabank, vous pouvez utiliser vos points Généabank sur le site Recif du CGF. Sinon, pour avoir accès à Recif, il est préférable que vous vous affiliez au CGF. Vous bénéficierez chaque semestre de 600 points qui vous permettront d'avancer dans vos recherches.

Cordialement
Raymond
Bernadette Galatoire

Message par Bernadette Galatoire »

Bonsoir Annick
Je vous aurais bien volontiers aidée, mais quelqu'un m'a devancée.

D'une paloise d'adoption à une autre :lol: :lol: :lol:
Cdt

PS- Laxague, c'est basque. Autre "pays" à forte entité.
Amicalement
Bernadette_CGF 4939Q
an64

Message par an64 »

Merci à tous pour toutes vos réponses et pour cette entraide si chaleureuse :D

Eh oui LAXAGUE c'est basque bien que mon beau-père affirme ne pas l'être puisque sa famille était installée depuis quelques générations dans le béarn.
Mais Guédès c'est bien breton !! et je vous laisse imaginer ce que donne le mariage breton/basque -))) Enfin heureusement que je suis passée par Madagascar... :lol:

Amicalement
Annick
Annick
GUÉDÈS GODARD CORNIC BOUGUION Le GUEDES PIRIOU MELIN (MILIN) CHAPALAIN HUART CARIOU L'HARIDON Le FAOU LIOU Le PENGALET SALIOU HÉMON BURLOT MARZIN MARCHADOUR KERMAIDIC CALVEZ MOTREFF BRUNOT MORVAN
Répondre