Bonjour à tous,
je cherche à savoir s"'il y a un lien quelconque entre :
-d'une part la famile LEON de Ploudiry, bien connue de plusieurs intervenants de ce forum, issue de Jacob LEON, né vers 1600, + 1662 à Ploudiry (Berchleuz), époux 29.06.1631, Ploudiry, de Catherine CREN, dt nombreuse postérité (marchands toiliers ?),
-d'autre part la famille LEON de Landerneau (non loin de Ploudiry, donc), issue de Me Yves LEON, sr de Kerdeober (1579-1632), notaire, époux en 1599 Catherine LE GAC, dont postérité sur Landerneau, notamment les LEON, srs de Treveret, marchands, bourgeois et syndics de ladite ville.
Merci d'avance !
Cordialement,
Christophe
Famille(s) LEON (Landerneau & Ploudiry)
Modérateur : L'équipe du forum
-
Famille(s) LEON (Landerneau & Ploudiry)
Christophe Le Villain
cgf 12625
cgf 12625
-
Re: Famille(s) LEON (Landerneau & Ploudiry)
Bonjour Christophe,
Je regardais hier soir l'arbre généalogique de ma famille avec mes enfants. C'est celui de la famille Léon dont le 1er représentant est François Léon de Ploudiry.
J'ai ensuite cherché sur le net des infos sur les ascendants de François et je suis tombé sur ce forum ainsi que sur vos messages. Bravo, ça semble être un travail de fourmi !
Le père de François est donc Jacques né en 1600. Mais avez-vous réussi à remonter + haut ?
Merci d'avance pour votre réponse
Yannick Kiefer
Je regardais hier soir l'arbre généalogique de ma famille avec mes enfants. C'est celui de la famille Léon dont le 1er représentant est François Léon de Ploudiry.
J'ai ensuite cherché sur le net des infos sur les ascendants de François et je suis tombé sur ce forum ainsi que sur vos messages. Bravo, ça semble être un travail de fourmi !
Le père de François est donc Jacques né en 1600. Mais avez-vous réussi à remonter + haut ?
Merci d'avance pour votre réponse
Yannick Kiefer
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Re: Famille(s) LEON (Landerneau & Ploudiry)
Bonjour Yannick et Bienvenue sur le forum
- L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Amicalement
Francine
Francine