Bonjour à tous,
Je recherche les parents de Isabelle PEZRON x Pierre LE GALL. Ce sont probablement des meuniers. Ils ont eu au moins 11 enfants nés le le 1er à Plouzané en 1697, les suivants à Plouarzel entre 1698 et 1714. Isabelle décède le 24 mars 1722 à Lamber.
Son père, parrain du 1er enfant est Guillaume PEZRON. Reste à savoir qui est sa mère. L'analyse des parrains et marraines laisse penser que
- Gabrielle PEZRON x Louis LE GALL
- Catherine PEZRON x Pierre JOUSSET
sont ses soeurs (Louis LE GALL étant aussi un frère de Pierre).
On trouve aussi des liens avec:
- Jeanne PEZRON x Pierre GUEGUEN
- Hervé PEZRON
- Marie PEZRON x Guillaume THOMAS
Ces derniers, sensiblement plus jeunes, sont très probablement des enfants de Guillaume PEZRON x Marie CUEFF. Le couple habite Milizac en limite de St-Renan et les enfants sont enregistrés d'un coté ou de l'autre. Est-ce le même Guillaume PEZRON ou est-ce le fils du 1er ? Toujours est-il que Marie CUEFF, née vers 1668 est probablement du même âge que Isabelle et ne peut pas être sa mère.
Voilà où j'en suis. Si l'un de vous a des infos complémentaires, je suis preneur...
Amicalement,
Gilbert
Asc. Isabelle PEZRON xca1695 Pierre LE GALL Plouzané-Plouarz
Modérateur : L'équipe du forum
-
Asc. Isabelle PEZRON xca1695 Pierre LE GALL Plouzané-Plouarz
Gilbert LE GAC
CGF 8671B
CGF 8671B
Bonjour Gilbert,
En fouillant dans recif, on retrouve bien tous les noms que vous citez mais j'en arrive pas à la même conclusion que vous.
Faute de pouvoir trouver la mère d'Isabelle en direct comme ça, j'ai cherché par rapport à tous les parrains/marraine si le lien est présent et exact.
Dans les enfants d'Isabelle, on trouve bien le père Guillaume parrain
mais on y trouve aussi un JOUCHOT Pierre et LE GALL Louis (oncles), je suppose que JOUCHOT c'est JOUSSET et Une PERON Jeanne (tante) et PERON Gabrielle mais le lien n'est pas indiqué, il s'agit certainement de l'épouse de LE GALL Louis.
Donc j'ai pris les enfants de LE GALL Louis et PERON Gabrielle :
on trouve comme parrain/marraine une Marie CUEFF, puis PERON Guillaume ayeul, PERON Jeanne, PERON Isabelle et enfin PERON Hervé
Dans les enfants de JOUSSET / PERON :
on retrouve une Marie CUEF en tant que marraine
Dans les enfants de GUEGUEN Pierre / PERON :
On trouve en tant que parrain/marraine un LE GALL Pierre en tant qu'oncle et une PERON Marie en tant que tante
Et PERON Marie fille de Guillaume serait bien l'épouse de THOMAS Guillaume marié à St Renan
A chaque fois que l'on parle de Guillaume PERON et Marie CUEFF, ils sont associés à la ville de Saint Renan donc pour moi CUEFF Marie serait bien la mère de tous ces enfants.
Le seul PERON Guillaume décédé après 1717 serait celui-ci à priori rien à voir avec celui marié à CUEFF Marie donc une autre piste s'ouvre
04/03/1726 Saint Renan (Pays : Saint_Renan ) décès
PERON Guillaume âgé(e) de 80 ans
Conjoint : KERVOAL Louise
Témoins : Sa veuffve polart guillaume
En fouillant dans recif, on retrouve bien tous les noms que vous citez mais j'en arrive pas à la même conclusion que vous.
Faute de pouvoir trouver la mère d'Isabelle en direct comme ça, j'ai cherché par rapport à tous les parrains/marraine si le lien est présent et exact.
Dans les enfants d'Isabelle, on trouve bien le père Guillaume parrain
mais on y trouve aussi un JOUCHOT Pierre et LE GALL Louis (oncles), je suppose que JOUCHOT c'est JOUSSET et Une PERON Jeanne (tante) et PERON Gabrielle mais le lien n'est pas indiqué, il s'agit certainement de l'épouse de LE GALL Louis.
Donc j'ai pris les enfants de LE GALL Louis et PERON Gabrielle :
on trouve comme parrain/marraine une Marie CUEFF, puis PERON Guillaume ayeul, PERON Jeanne, PERON Isabelle et enfin PERON Hervé
Dans les enfants de JOUSSET / PERON :
on retrouve une Marie CUEF en tant que marraine
Dans les enfants de GUEGUEN Pierre / PERON :
On trouve en tant que parrain/marraine un LE GALL Pierre en tant qu'oncle et une PERON Marie en tant que tante
Et PERON Marie fille de Guillaume serait bien l'épouse de THOMAS Guillaume marié à St Renan
A chaque fois que l'on parle de Guillaume PERON et Marie CUEFF, ils sont associés à la ville de Saint Renan donc pour moi CUEFF Marie serait bien la mère de tous ces enfants.
Le seul PERON Guillaume décédé après 1717 serait celui-ci à priori rien à voir avec celui marié à CUEFF Marie donc une autre piste s'ouvre

04/03/1726 Saint Renan (Pays : Saint_Renan ) décès
PERON Guillaume âgé(e) de 80 ans
Conjoint : KERVOAL Louise
Témoins : Sa veuffve polart guillaume
Cordialement,
Gérard
Gérard
Bonsoir à tous,
PERON Guillaume + 4.03.1726 à St Renan épx de Louise KERVOAL , n'est-il pas celui-ci
o 31.03.1648 Locmaria-plouzané : PERON Guillermus fils de Olivier et de LE COAT Marguerite , dont voici ses frères et soeur
o 1644 Louis
o 1646 jean
o 1650 Yvo
o 1652 Marie
o 1655 Alain x Catherine LE MIGNON e"n 1690 à Locmaria
Amicalement
PERON Guillaume + 4.03.1726 à St Renan épx de Louise KERVOAL , n'est-il pas celui-ci
o 31.03.1648 Locmaria-plouzané : PERON Guillermus fils de Olivier et de LE COAT Marguerite , dont voici ses frères et soeur
o 1644 Louis
o 1646 jean
o 1650 Yvo
o 1652 Marie
o 1655 Alain x Catherine LE MIGNON e"n 1690 à Locmaria
Amicalement
Renée LE GOFF
-
Bonsoir à tous,
Merci Ronan et Renée pour vos réflexions.
J'ai trouvé 2 décès d'une Marie CUEFF. Les 2 à Milizac:
Je n'ai pas trouvé d'explication au premier. J'ai supposé qu'il contient une erreur mais je n'ai pas poussé plus loin. Le second décès est probablement le bon. Guillaume Thomas est son gendre, l'époux de Marie PEZRON, fille de Marie CUEFF:
Marie CUEFF serait donc née vers 1668. A mon sens, elle n'est pas la mère de Isabelle PEZRON dont la fille Marie LE GALL est née en 1697 (soit une naissance probable de la mère avant 1680).
Mais mon raisonnement ne nous fait pas avancer pour trouver la mère de Isabelle PEZRON...
A noter que le lieudit "Bout du pont" (voir la naissance de Marie PEZRON) en Milizac est à moins d'1km à vol d'oiseau de l'église de St Renan et à plus de 5km de celle de Milizac. Il faut donc rechercher sur les 2 paroisses.
Cordialement,
Gilbert
Merci Ronan et Renée pour vos réflexions.
J'ai trouvé 2 décès d'une Marie CUEFF. Les 2 à Milizac:
03/03/1735 Milizac Lieu-dit : Keronvel (Pays : Plabennec ) décès
CUEFF Marie âgé(e) de 37 ans
Conjoint : PAUL Gabriel
Témoins : Guillaume THOMAS son fils, GFrançois LANNUZEL
02/08/1735 Milizac Lieu-dit : Keronvel (Pays : Plabennec ) décès
CUEFF Marie âgé(e) de 67 ans
Témoins : Guillaume THOMAS & son épouse
Je n'ai pas trouvé d'explication au premier. J'ai supposé qu'il contient une erreur mais je n'ai pas poussé plus loin. Le second décès est probablement le bon. Guillaume Thomas est son gendre, l'époux de Marie PEZRON, fille de Marie CUEFF:
06/11/1693 Milizac Lieu-dit : Bout du Pont (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
PEZRON Marie Enfant de Guillaume
et de CUEFF Marie
Parrain : Jean KERNEIZ de St Renan
Marraine : Marie MAO
01/02/1717 Saint Renan (Pays : Saint_Renan ) . Mariage
THOMAS Guillaume
Fils de Jean , décédé et de ? Françoise
PEZRON Marie
Fille de Guillaume
Témoins : Jacob Valentin Goarant François.
Marie CUEFF serait donc née vers 1668. A mon sens, elle n'est pas la mère de Isabelle PEZRON dont la fille Marie LE GALL est née en 1697 (soit une naissance probable de la mère avant 1680).
Mais mon raisonnement ne nous fait pas avancer pour trouver la mère de Isabelle PEZRON...
A noter que le lieudit "Bout du pont" (voir la naissance de Marie PEZRON) en Milizac est à moins d'1km à vol d'oiseau de l'église de St Renan et à plus de 5km de celle de Milizac. Il faut donc rechercher sur les 2 paroisses.
Cordialement,
Gilbert
Gilbert LE GAC
CGF 8671B
CGF 8671B