+ de CASTIERE (DECASTIERE) Jean Charles 1788 Brest

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
csourdai

+ de CASTIERE (DECASTIERE) Jean Charles 1788 Brest

Message par csourdai »

Bonjour,
Une amie me demande de trouver dans le Finistère le décès de DE CASTIERE (DECASTIERE) Jean Charles en 1788 Brest.
Elle m'indique
"J'ai trouvé la date sur un dépouillement de la commune de Houlle dans le 62 . En 1789 on trouve le + de CASTIERE Jean Charles X PENET Marie Josèphe avec la précision "mort le 20/06/1788 à Brest"
Ce ne serait pas un bagnard.
Je patauge lamentablement ...
Merci de votre aide
Christian
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Houlle 15/2/1781

Le quinze février mil sept cent quatre vingt et un, après la publication de trois bans dans cette paroisse, dispense obtenue de Monseigneur notre Eveque de St Omer du Troisième Degré de part et d'autre de Consanguinité et d'autre Sil son trouvey dune autre part, Comme il Conste par la famille a moi présenté et Signé par Monsieur Daudeux vicaire general de ce diocese Entre Jean Charles CASTIER fils de feu Guillaume Joseph et Marie Gilles Isidore BLANQUART d'une part et Marie (mention marginale : rature aprouvé widehem curé d"houlle) Maraicher de profession agé de trente quatre ans et Marie Joseph PENET fille des feue François Joseph et Marie Marguerite SEMET tous deux de cette paroisse d'autre part la ditte marie Joseph PENET agée de vingt huit ans ne nous étant apparue aucune opposition ni autre Empechement et les autres formalités observé prescrites tant par les ordonnances du Roy que par le St Concil de Trente, je soussigné Curé de Cette paroisse ai donné la bénédiction nuptiale aux dits Jean Charles CASTIER et Marie Joseph PENET tous deux natif de cette Paroisse ont été témoins a ce requis et appelées Jacques Joseph PENET frère la Contractante, Nicolas Jean Baptiste CASTIER frère germain du Contractant et Jean Baptiste BOSSART lesquelles ont signé cet acte J. CASTIERS marie josephe penet N.B.J. CASTIER Jacques joseph penet JB Bossut Widehem Curé d'houlle (Cf GenNPC)
Amicalement 8)
Jean Claude
Philippe LEONI
Photographe

Message par Philippe LEONI »

Bonsoir :wink: ,

Voici le † à Houlle:

Image

Je ne l'ai pas vu à Brest

Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
csourdai

Message par csourdai »

Bonjour,
Merci pour la transcription de l'acte de mariage et la photo de l'acte de décès.
J'ai transmis le tout à mon amie.
L'information intéressante est qu'il n'y a pas d'acte à Brest.
Bien cordialement
Christian
Répondre