+ Elodie Clémence CORNEC ° 1880 Camaret

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
baldelli

+ Elodie Clémence CORNEC ° 1880 Camaret

Message par baldelli »

bonjour

je cherche les dates de décès et le lieu de :
- CORNEC élodie clémence née le 23/8/1880 à camaret, serait décédée dans l'adolescence mais pas de trace à Pont Aven
- ainsi que celui de mon arrière grand mère TEXIER Clémentine pérrine, née le 7/8/1863 à Pont aven, vivante au mariage de sa fille CORNEC perrine en 1897 mais pas présente dixit l'acte. J'ai aussi retrouvé sa trace sur les recensements de pont aven de 1891 et 1896, elle était domestique chez un médecin mr OLLIVIER François, marié, rue Mathias à pont aven. Par contre je ne la trouve plus ni les OLLIVIER d'ailleurs en 1901 à cette adresse j'ai donc fait tout le recensement de pont aven de 1901 rien trouvé et vais continuer quelques autres années
je me suis déplacée deux fois à la mairie de pont aven où je n'ai rien trouvé sur les registres à part sa naissance.
A noter qu'elle é aurait été élevée par sa grand mère LE PENVEN marie perrine née le 28/3/1823 à Pont aven DC 3/7/1998 à pont aven

il faut aussi savoir que j'ai une tombe à pont aven où a été enterrée ma grand mère cornec perrine, j'ai demandé à la mairie si je pouvais savoir qui il y avait dans cette tombe, il m'a été répondu que cela était impossible alors que ma grand mère morte à Nice y a été mise en 1957 !! il doit bien y avoir ne serait ce qu'une trace de cet acte puisque la tombe a du être réouverte !

je suis aussi allée à l'église, me disant que si elle était décédée à pont aven il y aurait eu une cérémonie religieuse, à l'église avec un rendez vous, j'y ai rencontré une dame super et Mr le curé avec qui nous avons fait tous les registres de décès, rien!!)

je pense donc que TEXIER Clémence n'est pas morte à pont aven ( serait elle partie dans une autre commune en suivant le médecin ??
j'ai donc fait une recherche sur généabank sur toutes les communes du finistère, rien !!!

les deux pistes que je n'ai pas faites, car je ne sais pas comment faire, sont les notaires, et le département du morbihan( les texier étant de baud) bien que je me sois déplacée fin aout dans les mairies de baud, primelin, melrand, persaunt, guemenez sur scorf, ploedut plouay afin de compléter mes ascendants morbihannais , je n'ai pas trouvé sa trace ni celle de sa fille elodie
j'ai essayé des recherches sur les archives numérisés du morbihan mais le site ne marche pas

je voudrais donc savoir si quelqu'un peut m'aider dans ma recherche
merci
cordialement
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

N'oubliez pas de signer vos messages, ne serait-ce d'un prénom, les colistiers aiment bien !

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
baldelli

recherche sur filiation théon

Message par baldelli »

bonsoir
pour la recherche dates de décès excusez moi de ne pas avoir mis mon prénom
: lucienne
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonsoir Lucienne

Ce n'est pas grave mais plus agréable pour s'adresser à vous.

Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Nathalie Bervas

Message par Nathalie Bervas »

Bonjour à tous,
Bonjour Lucienne,

Juste pour vous dire que J'aurais vraiment aimé pouvoir vous aider, car moi même originaire de la presqu'ile de Crozon, j'ai pas mal de collatéraux sur Camaret
Malheureusement, je ne connais pas dans ma généalogie votre Elodie CORNEC.
A tout hasard néanmoins, dite moi qui étaient ses parents...

Bien cordialement :)
Nath BERVAS
CGF 13485
Brest / Presqu'île de Crozon
BERVAS /MALO /BEYOU /GOURAY / ROSUEL
domperec

Message par domperec »

23/08/1880 Camaret
Lieu-dit : Notic (Pays : Crozon )
baptême ou naissance
CORNEC Elodie Clémence
Enfant de François, âgé de 27 ans
et de TEXIER Clémentine Perrine, âgée de 17 ans

:wink:
Dom Lopérec
CGF 14657 Q
baldelli

Re: + Elodie Clémence CORNEC ° 1880 Camaret

Message par baldelli »

bonjour
je m'aperois que j'avais laissé un bon moment mes messages sur ce forum je remercie tous ceux et celles qui m'ont aidé dans la recherche du décès de mon arrièvre grand mère CORNEC TEXIER Clementine, après 11 ans de recherche j'ai trouvé mon renseignements, elle est décédée à bodélio lorient en 1909
merci
cordialement
lucienne
Répondre