Allain BERVAS x Anne KEROMEN 1756 Crozon

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Nathalie Bervas

Allain BERVAS x Anne KEROMEN 1756 Crozon

Message par Nathalie Bervas »

Bonjour à tous :D

Je suis fort surprise de trouver des BERVAS sur Crozon (Recif)

BERVAS Vincent
x CASTEL Anne
| ...BERVAS Allain
| ...x KEROMEN Anne M : 10/05/1756 Crozon (29)
| ...| ...BERVAS Jacques Morice
| ...| ...x CAPITAINE Marie M : 09/11/1796 Crozon (29)
| ...| ...| ...BERVAS Jean Marie N : 05/05/1809 Crozon (29)
| ...| ...| ...x JOLEC Catherine N : 21/04/1813 Crozon (29) M : 06/06/1844 Crozon (29)
| ...| ...| ...| ...BERVAS Perrine N : 19/11/1844 Crozon (29)

Les BERVAS, à cette époque, on les trouve surtout à Plounevez Lochrist et Guisseny. Ce sont les premiers que je rencontre en presqu'ile de Crozon.

Si je suis moi même une BERVAS originaire de Crozon, c'est uniquement par le fait du hasard : mon arrière arrière grand père, un enfant trouvé au tour de Brest en 1837, à qui on donna le nom de Théophile MALO, sera placé en nourrice en Presqu'ile de Crozon. Ma grand mère, une MALO restée sur Crozon, épousera un BERVAS de Lambezellec, de la branche de Plounevez Lochrist

Je suis donc intriguée par ces BERVAS présents en presqu'ile....

Je suis preneuse de vos interprétations, et compléments sur cette branche

Bien cordialement
Nath BERVAS
CGF 13485
Brest / Presqu'île de Crozon
BERVAS /MALO /BEYOU /GOURAY / ROSUEL
Nathalie Bervas

Message par Nathalie Bervas »

Bonjour à tous

Grâce à l'aide de Jacques et Jean Claude sur ma question posée dans le Forum Transcription à propos des témoins du mariage de ce couple, nous avons pu établir que les BERVAS présents sur Crozon viennent de la Branche de Guisseny

Cet Allain X Anne KEROMEN est petit fils de Alain et Adelice MERDY x en 1690 à Guisseny

Conclusion : il n'y a pas de BERVAS originaires de la presqu'ile de Crozon, ceux présents y ont migré.

Voilà voilà :D
Nath BERVAS
CGF 13485
Brest / Presqu'île de Crozon
BERVAS /MALO /BEYOU /GOURAY / ROSUEL
Répondre