Bonjour
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si je me suis trompée ayez la gentillesse de me rectifier - merci
J'ai essayé de retrouver sur les ouvrages que je possède les noms des chanoines guillotinés en 1791 - mais je n'ai rien trouvé,
Non plus sur le forum ou j'ai mal cherché -
Parmi eux : André BARBANSON - 58 ans - + 30/12/1791 Morlaix-St Melaine (trouvé sur Récif) - Je sais qu'il était le frère d'un des miens,
Je n'ai pas retrouvé sa ° sur récif -
Si vous avez le renseignement, ce serait super
et je vous en remercie par avance
amicalement
Annick BLANCHARD
CGF 0374M
Message déplacé dans Familles, car il s'agit d'une recherche d'ancêtre (Maryse)
° André BARBANSON + 1791 à Morlaix
Modérateur : L'équipe du forum
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour Annick,
bonjour à tous,
pour ce qui est de la guillotine, effectivement, il n'y a vraiment pas beaucoup de sujets,
vous trouverez au moins deux, dans le sous-forum " Militaires, marins, bagnards et prisonniers "
via l'Index du haut de page dans ---> cette réponse
une réponse très utile dans le paragraphe > Avant 14-18 > Liens vers les Bases La Fayette - Guillotinés - Hôtel des Invalides
et un très intéressant dans > Bagnes Prisons Condamnations > Tribunal révolutionnaire de Brest : charrettes de l'an II
Bonne recherche pour votre ancêtre !
bonjour à tous,
pour ce qui est de la guillotine, effectivement, il n'y a vraiment pas beaucoup de sujets,
vous trouverez au moins deux, dans le sous-forum " Militaires, marins, bagnards et prisonniers "
via l'Index du haut de page dans ---> cette réponse
une réponse très utile dans le paragraphe > Avant 14-18 > Liens vers les Bases La Fayette - Guillotinés - Hôtel des Invalides
et un très intéressant dans > Bagnes Prisons Condamnations > Tribunal révolutionnaire de Brest : charrettes de l'an II
Bonne recherche pour votre ancêtre !
Amicalement
Francine
Francine
Bonjour Annick et à tous,
André Barbanson, Prêtre et Chanoine à la Collégiale Notre-Dame du Mur est aussi le frère d'un de mes ancêtre François Marie Barbanson X Marie Gabrielle Kermarec ,sosa 196 et 197; André est né à Morlaix St Mathieu le 20/02/1734
Je viens de trouver l'acte sur le site des AD (Morlaix St Mathieu BMS 1731-1741 vue 153) :
Dans les Archives Diocésaines de Quimper et Léon (Clergé Séculier en 1790), il est également fait mention de ce prêtre, mais rien sur une exécution par guillotine :
Où avez vous eu cette information comme quoi il aurait été guillotiné ?
Amicalement
André Barbanson, Prêtre et Chanoine à la Collégiale Notre-Dame du Mur est aussi le frère d'un de mes ancêtre François Marie Barbanson X Marie Gabrielle Kermarec ,sosa 196 et 197; André est né à Morlaix St Mathieu le 20/02/1734
Je viens de trouver l'acte sur le site des AD (Morlaix St Mathieu BMS 1731-1741 vue 153) :

Dans les Archives Diocésaines de Quimper et Léon (Clergé Séculier en 1790), il est également fait mention de ce prêtre, mais rien sur une exécution par guillotine :

Où avez vous eu cette information comme quoi il aurait été guillotiné ?
Amicalement
Alain Gautier - cgf11288 site : https://gw.geneanet.org/alaing44_w
-
Re: ° André BARBANSON + 1791 à Morlaix
bonjour,
puisque le sujet "guillotine" est ouvert ici, je signale http://www.guillotine.dk/Pages/exedates.html , avec mention de la contribution de Sylvain Larue.
Est-ce pour autant complet ?
cordialement
puisque le sujet "guillotine" est ouvert ici, je signale http://www.guillotine.dk/Pages/exedates.html , avec mention de la contribution de Sylvain Larue.
Est-ce pour autant complet ?
cordialement
Bonsoir,
"Je n'ai pas retrouvé sa ° sur récif - "
pourtant Récif nous donne bien la naissance d' André BARBANSON à Morlaix le 20 février 1734.
Ce n'est pas le bon???
charly
"Je n'ai pas retrouvé sa ° sur récif - "
pourtant Récif nous donne bien la naissance d' André BARBANSON à Morlaix le 20 février 1734.
Ce n'est pas le bon???
charly
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour à tous
La question est ancienne, il est possible qu' à ce moment-là Recif n'avait pas encore ces relevés ?
Amicalement
Maryse
La question est ancienne, il est possible qu' à ce moment-là Recif n'avait pas encore ces relevés ?
Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Au temps, pour moi.
Je n'avais pas vu que Jean Pierre rouvrait un placard qui sent la naphtaline....
charly
Je n'avais pas vu que Jean Pierre rouvrait un placard qui sent la naphtaline....
charly
-
bonjour,
je contribuais juste à une question en rapport, restée en suspend, peu importe qu'elle soit ancienne. J'ai vérifié avant que le sujet "guillotine " n'était pas déjà abordé à part et donnait ce lien. Mais nous n'avons peut-être pas la même conception d'un forum ...
cordialement
je contribuais juste à une question en rapport, restée en suspend, peu importe qu'elle soit ancienne. J'ai vérifié avant que le sujet "guillotine " n'était pas déjà abordé à part et donnait ce lien. Mais nous n'avons peut-être pas la même conception d'un forum ...
cordialement