François BLONS, Tregarantec, mariage vers 1800
Modérateur : L'équipe du forum
-
François BLONS, Tregarantec, mariage vers 1800
J'ai consulté l'acte de mariage de son fils François-Paul en mairie de Ploudaniel . François-Paul est né le 21 ventose de l'an XIII à Trégarantec : je n'ai pas réussi à lire le nom de sa mère et je ne parviens pas à remonter plus loin.
"Après 2 générations, les vivants ne retiennent guère que le nom, cette empreinte en creux vidée par la mort." Germaine Tillion (ethnologue)
- Eric Ménez
- Photographe
Rebonjour Anne Marie,
Merci d'avoir mis votre localisation, je vais juste vous demander de l'inscrire de cette façon (56) Ploërmel.
Pour en revenir à votre sujet, pouvez vous nous donner plus de précisions ?
Le nom de l'épouse du fils, la date du mariage sur Ploudaniel , avez la photo de cet acte de mariage ? Sur l'acte de mariage , l'âge des parents est indique ?
Le forum offre la possibilité de mettre des photos, un membre pourrait vous aider à transcrire l'acte.
Cordialement,
Eric
Merci d'avoir mis votre localisation, je vais juste vous demander de l'inscrire de cette façon (56) Ploërmel.
Pour en revenir à votre sujet, pouvez vous nous donner plus de précisions ?
Le nom de l'épouse du fils, la date du mariage sur Ploudaniel , avez la photo de cet acte de mariage ? Sur l'acte de mariage , l'âge des parents est indique ?
Le forum offre la possibilité de mettre des photos, un membre pourrait vous aider à transcrire l'acte.
Cordialement,
Eric
-
François Blons précisions
relevé sur l'acte de mariage de François-Paul Blons /Jeanne Leost FP né à Tregarantec le 21 ventose de l'An XIII : père François Blons , mère : illisible. Est-il possible de trouver acte de naissance François-Paul pour renseignements sur ses parents et le lieu précis de sa naissance ? MERCI
PS Je ne possède pas d'appareil numérique et me contente de recopier les renseignements en mairie.
Consulté base Recif sans succès. Peu douée dans ce genre de démarche car novice.
PS Je ne possède pas d'appareil numérique et me contente de recopier les renseignements en mairie.
Consulté base Recif sans succès. Peu douée dans ce genre de démarche car novice.
- Eric Ménez
- Photographe
Bonsoir Anne Marie,
La commune de Trégarantec ne possède les registres qu'à partir de 1830. L'acte de naissance n'est donc consultable qu'aux Archives départementales.
Vous m'indiquiez par un message dans ma BAL, que François Paul BLONS épouse Anne LEOST le 10/02/1840 à Ploudaniel.
Il serait peut être intéréssant de poster un message dans l'entraide numérique pour demander une photo de cet acte de mariage
Cordialement,
Eric
La commune de Trégarantec ne possède les registres qu'à partir de 1830. L'acte de naissance n'est donc consultable qu'aux Archives départementales.
Vous m'indiquiez par un message dans ma BAL, que François Paul BLONS épouse Anne LEOST le 10/02/1840 à Ploudaniel.
Il serait peut être intéréssant de poster un message dans l'entraide numérique pour demander une photo de cet acte de mariage

Cordialement,
Eric