Bonjour
Je suis à la recherche de trace ou de document sur Aimée Nicolas fille de la Contesse Jeanne de Beaumont, Petite fille du Chevalier de la Tour d'auvergne, descendant des barons de la Tour d'auvergne et de Turenne.
Née à Chateaulin en février 1803 et décédé à Port-Launay le 13 juin 1876.
Aimée Nicolas fille de la Comtesse de Beaumont, née en 1803
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
anceaux a écrit :Bonjour,
La famille que vous citez semblait vivre dans le Finistère, cela pourrait faire penser à Théophile Malo de la Tour d'Auvergne né à Carhaix, mais il n'a eu ni épouse ni enfant . est-ce une autre branche dont vous parlez; région de Castelnaudary ?
Cordialement .
Odette
Merci Odette pour votre réponse.
En effet cette famille dont je suis un des descendant à bien vécu dans le finstère, exactement à Port-Launay.
Il s'agit bien de Théophile Malo Corret de la tour d'auvergne. Il est le fils naturel du Baron de la tour d'auvergne et de Melle Marie Corret sa gouvernant bretonne. Il est née à Carhaix en 1743. Par contre je n'ai pas de détail actuellemt à savoir si Aimé Nicolas est la petite fille du Baron ou du Théophile. Je n'ai également aucune trace de la mére de Aimé Nicolas , la Contesse Jeanne Bernard de Beaumont.
Bien à vous Jean-Pierre.
Bonjour Jean-Pierre,
D'après ce que j'en sais, Adèle Corret et le prince de la Tour d'Auvergne vivaient au début du XVII° siècle et Théophile-Malo est le fils d'Olivier Corret . C'est ce que je peux vous donner pour vous aider dans la mesure du possible, si ces renseignements sont exacts .
Cordialement .
Odette
D'après ce que j'en sais, Adèle Corret et le prince de la Tour d'Auvergne vivaient au début du XVII° siècle et Théophile-Malo est le fils d'Olivier Corret . C'est ce que je peux vous donner pour vous aider dans la mesure du possible, si ces renseignements sont exacts .
Cordialement .
Odette
CGF 1227 B
-
anceaux a écrit :Bonjour Jean-Pierre,
Cordialement .
Odette
Merci Odette de vos rensseignement
je vais essayer de trouvez des trace à Port Launay et au archives départemental. Si vous avez des rensseignement au grès du vent sur la famille de La Tour d'Auvergne je vous en serai grè
Bonjour,
BERNARD de Beaumont, ce nom je l'avais déjà rencontré . J'ai récupéré mes notes sur les collatéraux d'une branche de ma famille que j'avais mis de côté ; vous savez bien, si vous faîtes de la généalogie depuis quelques temps, qu'il faut parfois chercher des indices dans les détails lointains . Votre Aimée fille de Michel,honorable marchand de Châteaulin-Port Launay et de Marie Jeanne BERNARD est aussi la petite fille de Jean-Baptiste BERNARD(origine Briec) et Marie-Jeanne CARN (St-Ségal), cette dernière originaire, par son père, du nord Finistère .
Nos ancêtres bougeaient bien plus qu'on ne le crois, et pour la famille CORRET il faudra pas mal circuler à travers la Bretagne . Si je croyais moi aussi qu'Adèle était la mère de Théophile-Malo, j'ai été étonnée de la réalité . Mais c'est bien trop long à raconter ici .
Cordialement .
Odette
BERNARD de Beaumont, ce nom je l'avais déjà rencontré . J'ai récupéré mes notes sur les collatéraux d'une branche de ma famille que j'avais mis de côté ; vous savez bien, si vous faîtes de la généalogie depuis quelques temps, qu'il faut parfois chercher des indices dans les détails lointains . Votre Aimée fille de Michel,honorable marchand de Châteaulin-Port Launay et de Marie Jeanne BERNARD est aussi la petite fille de Jean-Baptiste BERNARD(origine Briec) et Marie-Jeanne CARN (St-Ségal), cette dernière originaire, par son père, du nord Finistère .
Nos ancêtres bougeaient bien plus qu'on ne le crois, et pour la famille CORRET il faudra pas mal circuler à travers la Bretagne . Si je croyais moi aussi qu'Adèle était la mère de Théophile-Malo, j'ai été étonnée de la réalité . Mais c'est bien trop long à raconter ici .
Cordialement .
Odette
CGF 1227 B
Bonjour,
Après une erreur de manipulation, dont je m'excuse auprès de l'Administration (que je ne sais pas joindre), voici ma réponse : c'est de ma branche CARN que je voulais parler, les BERNARD de Beaumont se sont trouvés alliés à mes collatéraux, et donc inscrits sur une de mes fiches depuis des années . Sur Ploudalmézeau pas de noms en commun, du moins dans l'état actuel de mes recherches .
Cordialement .
Odette .
Après une erreur de manipulation, dont je m'excuse auprès de l'Administration (que je ne sais pas joindre), voici ma réponse : c'est de ma branche CARN que je voulais parler, les BERNARD de Beaumont se sont trouvés alliés à mes collatéraux, et donc inscrits sur une de mes fiches depuis des années . Sur Ploudalmézeau pas de noms en commun, du moins dans l'état actuel de mes recherches .
Cordialement .
Odette .
CGF 1227 B