Ascendance d'Anne CONSEIL - Plounévez-Lochrist

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
csourdai

Ascendance d'Anne CONSEIL - Plounévez-Lochrist

Message par csourdai »

Bonjour,
J'avais noté comme ascendance d'Anne CONSEIL (x Louis PEDEN) le couple Alain CONSEIL (+02/05/1716 P.L.) x Jeanne LE SCOUR (+12/12/1708 P.L.)
C'est dans la suite que les avis divergent :
Certains font descendre Alain du couple Yves CONSEIL x Françoise CORRE, d'autre du couple Pierre CONSEIL x Anne INISAN ce Pierre CONSEIL étant lui-même fils de Yves CONSEIL x Françoise CORRE
La naissance d'un Alain CONSEIL fils d'Yves CONSEIL x Françoise CORRE ne figure pas sur Recif. On peut l'estimer à 1640/1645 (?)

Un Alain CONSEIL, fils de Pierre CONSEIL x Anne INISAN est né le 26/01/1666 à P.L. ce qui est incompatible avec la naissance des enfants du couple Alain CONSEIL x Jeanne LE SCOUR nés à partir de 1667.

Merci de vos lumières
Amicalement
Christian
christian

Message par christian »

bonsoir Christian
nous avions débattu il y a pas mal de temps sur cette famille, je vous mets le lien de la discussion.

http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... =coursaill
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
csourdai

Message par csourdai »

Bonjour,
Merci pour ce lien.
J'ai examiné avec attention les mails postés dans le fil de cette discussion et y ai apporté mes conclusions personnelles.
Bien cordialement
Chriistian
Répondre