Ascendance Yves JAC x 1702 Hanvec Marie LE BEON

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Vital Le Dez

Ascendance Yves JAC x 1702 Hanvec Marie LE BEON

Message par Vital Le Dez »

Bonsoir à tous,

Je recherche l'ascendance d'Yves JAC(Q) marié le 27/02/1702 à Hanvec avec Marie LE BEON.

Ce que je sais d'après RECIF:

20/01/1743 Hanvec Lieu-dit : Dirimeur (Pays : Daoulas ) décès JACQ Yves Témoins : Jean JACQ fils Hervé LANCHEC

27/02/1702 Hanvec (Pays : Daoulas ) Mariage JACQ Yves (Lieudit : Dirimeur) LE BEON Jeanne (Lieudit : Dirimeur) Témoins : Guillaume LE BEON, Jean LE BEON

Enfants du couple:
* Le Jacq Marie: ° 02/02/1703 29 Hanvec +
* Jacq Barbe: ° 02/09/1704 29 Hanvec +
* Jac Jean: ° 31/01/1707 29 Hanvec +
* JACQ Anne
* Jac Marguerite: ° 23/05/1709 29 Hanvec +
* Jacq Marie: ° 23/03/1712 29 Hanvec +
* Jacq fils: ° 27/02/1715 29 Hanvec +

* parrains/marraines:
1) Allain Le Seven de Kervel et Janne Beon de la Villeneuve
2) Hervé Le Vergos et Barbe Le Béon
3) Jean Hascoet et Anne Jac
5) Guillaume Seven et Marguerite Pape
6) Yves Le Bourre et Marie Rocabé
7) ? et ? Le Scour (acte déchiré en partie)

Remarques: - Alain Le Seven de Kervel est l'époux d'Anne Jacq, dont au moins deux enfants: Guillaume le 24/01/1689 (p; m: Vincent Seven et Marie Suignard) et Jean le 27/03/1690 (p; m: Guillaume Jacq de Dirimeur et Marie Jacq de Kerancurru)
- Hervé Le Vergos est l'époux de Marguerite Jacq en 1702: 27/02/1702 Hanvec (Pays : Daoulas ) Mariage LE VERGOS Hervé (Lieudit : Dirimeur) JACQ Marguerite (Lieudit : Dirimeur) Témoins : François LE ROY, Yves LE LANCHEC: leurs trois premiers enfants sont Marie le 26/11/1702 au Dirimeur (p; m: Allain Le Seven et Marie Duhamel), Marguerite soeur jumelle (p; m: Guillaume Jacq et Marie Duhamel), puis autre Marguerite le 08/11/1703 (p; m: Allain Le Plantec et Anne Le Suignard)
- le seul Guillaume Jacq né à Hanvec avant 1700 est né en 1669: 28/11/1669 Hanvec (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance JACQ Guillaume, garçon, Enfant de Mathieu et de GUILLOU Marie Parrain : LABOUS Guillaume Marraine : JACQ Françoise
- un Jean Hascoet de Kervel est époux avant 1686 de Marguerite Goff, dont au moins deux enfants: Yves le 22/04/1686 (p; m: Yves Hascoet et Catherine Hascoet), et Marc le 19/06/1687 (p; m: Marc Belenge et Anne Garrec)
- Marguerite Pape de Kervel est l'épouse de Jean Hascoet: leurs trois premiers enfants sont Genevieve le 16/05/1701 (p; m: François Robert et Genevieve Le Paige), Marie le 25/03/1703 (p; m: Guillaume Hascouet et Marie Le Pape), et Sébastianne le 12/06/1707 (p; m: Messire Sébastien Le Boulard signe et Marie Le Scour)
- Marie Rocabé est épouse en 1718 de Yves Quenaon: 18/07/1718 Hanvec (Pays : Daoulas ) Mariage QUENAON Yves, né à Hanvec ROCABE Marie, née à Hanvec Témoins : ROCABE Jean LEON marie Messire LA MORINIERE(s) Maistre Urbain KERCHLEUZ(s) GOURIOU Prigent(s) LE BARS Yves(s) COOUCHOURONFrançois(s); elle est vraisemblablement la veuve d'Alain Lanchec de Kerguennou, dont au moins un fils Michel le 19/02/1716 (p; m: Alain Jacq et Marguerite Le Menez)

La présence de Barbe Le Béon et Janne Le Béon de la Villeneuve nous amène au couple Jean LE BEON x Jeanne LE PELLENNEC, Marie LE BEON étant née en 1674 décédée en 1722:

27/11/1722 Hanvec Lieu-dit : Dirineur (Pays : Daoulas ) décès BEON Marie Conjoint : JACQ Yves

Couple à la Villeneuve (Kernevez), la Villeneuve montagne d'Are, Villeneuve Gorre Hanvec

29/01/1722 Hanvec Lieu-dit : Villeneuve (Pays : Daoulas ) décès LE BEON Jean Témoins : Alain BEON NICOLAS GUILLOU

16/12/1723 Hanvec Lieu-dit : Vil.Neuv.Gorre (Pays : Daoulas ) décès PELLENNEC Jeanne Témoins : Guillaume et Alain BEON

06/02/1673 Hanvec (Pays : Daoulas ) Mariage BEHON Jean Fils de Guillaume PELLENNEC Jeanne Fille de Alain

Enfants du couple:
* LE BEON Marie
* Le Beon Barbe: ° 26/02/1679 29 Hanvec + 05/05/1740 29 Hanvec x 27/02/1702 29 Hanvec avec Le Guillou Nicolas
* Le Beon Jeanne: ° 24/02/1682 29 Hanvec +
* Le Beon Alain: ° 30/03/1687 29 Hanvec +
* Le Beon Guillaume: ° 05/04/1690 29 Hanvec +
* Le Beon Jean: ° 03/04/1693 29 Hanvec +

* parrains/marraines:
1) Maître Alain Bodenes hôte au bourg et Marie Le Mence
2) Yvon Pellennec et Marguerite Le Braz
3) Maître Allain André (signe) et Jeanne ?
4) Alain Villarec (signe) et Marie Joly
5) Yves Le Stum prêtre et Anne Gouriou
6) HH Urbain Kerchleuz (signe) et Marie Le Frasq

Remarques: - 05/05/1740 Hanvec Lieu-dit : Villeneuve (Pays : Daoulas ) décès LE BEON Barbe Conjoint : GUILLOU Nicolas, décédé(e) Témoins : Yves GUILLOU fils renée HERGOUALCH
- 27/02/1702 Hanvec (Pays : Daoulas ) Mariage LE GUILLOU Nicolas (Lieudit : de La Villeneuve) LE BEON Barbe (Lieudit : Villeneuve) Témoins : Henry NEDELLEC, Allain LE BEON

En revanche pour Yves JAC ça me paraît plus délicat: Alain Le Seven , Hervé Vergos sont manifestement alliés aux Jacq, mais peut-être époux de cousines à Yves; le seul Yves JAC né à Hanvec qui pourrait correspondre, bien qu'il ne soit pas né au Dirimeur, est né le 21/08/1678 de François JAC et Jeanne HASCOUET:

Couple à Croissant Hanvec

Enfants du couple:
* JAC Yvon

* parrains/marraines:
1) François Ruchard et Marie Morvan

Remarque: François Rucard est époux à Irvillac de Françoise Verveur, dont au moins deux enfants: Anne le 14/05/1679 (p; m: Hervé Sanquer et Jeanne Verveur) et Jan le 29/08/1680 (p; m: Messire Corbe prêtre et Marie L'Errou)

La présence de Marguerite Pape épouse de Jean Hascouet et Jean Hascouet lui-même présent à deux baptêmes d'enfants de Yves JAC x Marie LE BEON me laisse penser qu'Yves JAC est bien fils de François x Jeanne HASCOUET, mais je n'ai strictement rien trouvé sur ce couple, à part le baptême d'Yves en 1678: pas de frère, soeur, ..., et aucune certitude sur les parentés qu'il pourrait y avoir entre "mon" Yves JAC et les épouses d'Alain Seven et Hervé Vergos.
Quelqu'un aurait-il des indications sur ce Yves JACQ et son ascendance?
En vous remerciant de vos réponses éventuelles,
Bien cordialement,
Joël Morvan

Message par Joël Morvan »

Bonjour Vital,

A fond dans l'exploitation des archives de la Commanderie de La Feuillée je cherchais les forum parlant des "HASCOUET" et j'ai exhumé ce fil sur Yves JACQ (x Marie BEON).

Pour info voici ce que dit le rentier de la Commanderie concernant les possesseurs de la quévaise de Dirimeur (41 H 10 à 14 aux ADQ) :

Entre 1648 et 1658 :
- Le Sieur du Val Kersulguen ayant pour fermier (si j'ai bien déchiffré) Jan JACQ

Entre 1671 et 1676 :
- Jan JACQUES

Entre 1678 et 1683 :
- Jean JACQ

Entre 1721 et 1726 :
- Yves JACQ au début

Par ailleurs l'aveu de la Commanderie au Roi en 1697 (B912 aux AD L.A.) précise que la quévaise de Dirimeur est possédée par :
- Marie SIGNAR

Cet aveu liste aussi la quévaise "Jacques Michel" (nommée Kerbredou près de Kervel) possédée par :
- Morice JACQUES
- Marie LE SIGNAR

Pour le village de Kerbedou, quévaise "Jacques MICHEL", le rentier nous dit ceci :

Entre 1648 et 1658 :
- Magdallaine MICHEL et Morice JACQUES
- Guillaume SEVEN
- Marc ELOUET

Entre 1671 et 1676 :
- Morice JACQUES
- Marc ELOUET

Entre 1678 et 1683 :
- Maurice JACQUES
- Marc LE LOET

Enfin parmi les aveux effectués en 1699 à la Commanderie de La Feuillée on trouve celui-ci pour le village de Kerbedou (41 H 6 aux ADQ) déclaré par :
- Jan JAC du lieu de Kerbedou
- Henry ANDRE mary de Janne JAC de Kerancurru
- Marie SUIGNARD veuve de + Jan JAC et tutrice et curatrice des enfants de leur mariage de Dirimeur
- Nicolas, Jan et Guillaume HASCOUET demeurant Nicolas au Labou et Jan et Guillaume à Kervel

Malheureusement le contenu de l'aveu ne donne pas d'indications sur la façon dont ces biens ont échu aux avouants et la répartition de ces biens entre eux ne m'a pas non plus éclairé.

Ce que je pense pouvoir en déduire pour Yves JACQ (x Marie BEON) :

1) Originaire de Dirimeur comme précisé dans son acte de mariage de 1702 il pourrait bien être le fils de Jan JACQ et Marie SIGNAR (SIGNER ou peut-être SUIGNARD comme écrit dans l'aveu de 1699 bien que je ne suis pas certain qu'il s'agisse du même patronyme).
On trouve la naissance d'un Yvon JACQ fils de Jean et Marie SIGNARD à Hanvec en 1669 (plus de points pour en savoir plus). ---> Il est fort possible que ce soit votre Yves JACQ.

Si c'est bien lui, son âge au mariage avec Marie BEON, 33 ans, laisse penser que ce pourrait être un second mariage, impression renforcée par le fait que les seuls témoins au mariage sont de la famille BEON.

2) Le lien entre Jan JACQ (x Marie SIGNAR) et Morice JACQ (x Magdallaine MICHEL) n'est pas évident. Sachant qu'un autre aveu nous apprend que les frères HASCOUET, Nicolas, Jan et Guillaume, sont enfants de Yves HASCOUET et Catherine JAC on peut émettre 2 hypothèses :

- h1 - Le nom de la quévaise, "Jacques MICHEL", laissant penser que ce Morice JACQ est le premier JACQ possesseur de celle-ci par mariage avec une "MICHEL", on peut imaginer que les avouants de l'aveu de 1699 sont tous enfants ou petits-enfants. Morice JACQ x Magdallaine MICHEL dont :
- Jan JACQ (x Marie SIGNAR)
- Catherine JAC (x Yves HASCOUET)
- X JACQ père de Jan JACQ de Kerbedou et de Janne JACQ (x Henry ANDRE). Il est possible que ce X JACQ soit en fait un autre Morice JACQUES fils du premier Morice.

- h2- Morice JACQUES (x Magdallaine ALLAIN) n'aurait pas eu d'enfants ==> les héritiers de l'aveu sont ses frères et soeurs ou leurs descendants. X JACQ x ? dont :
- Morice JACQ (x Magdallaine MICHEL)
- Jan JACQ (x Marie SIGNAR)
- Catherine JACQ (x Yves HASCOUET)
- X JACQ x ? dont Jan JACQ de Kerbedou et Jeanne JACQ (x Henry ANDRE)

Qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas encore exploité les contrats de ventes de la Commanderie que l'on trouve aux archives. Peut-être nous donneront-ils des infos sur la transmission de certains biens.

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Jeannine JANIN

Message par Jeannine JANIN »

bonjour, Vital et Joel,¨l Je suis toujours émerveillée par vos trouvailles , Joel , car toutes vos informations , complètent ma généalogie, hélas , j'ai beaucoup de mal l a suivre, avec ma mauvaise vue , mais toujours aussi passionnée : tous les patronymes que vous citez ainsi que les lieux s'apparenentent aux miens .

meci pour tous ces nouveaux personnages, je crois que Vital a donc lui aussi les mêmes patronymes, donc nous serions aussi " cousins "

Jeannine JANIN
ADHERENTE CGF 0426(Finistère)
canton de DAOULAS - HANVEC -IRVILLAC -SAINT-ELOY- -SIZUN - LOPEREC-LE FAOU -LE TREHOU - BRASPARTS -COMMANA
ADHERENTE CGHHML 2361(Limousin CORREZE
HAUTE-VIENNE - CREUSE- INDRE et aussi
DORDOGNE , MAYENNE
Soizig Le Bourg-Caugant

Message par Soizig Le Bourg-Caugant »

Bonjour !
Dans votre recherche sur les PM du couple Yves Jac x Marie Le Béon, vous n'évoquez pas de recherche sur le parrrain de Marie née en 1712. Sans doute, savez-vous déjà qui il est.
Comme il s'agit de Yves Le Bourre, je peux vous transmettre les informations suivantes :

le BOURG Yves1 , N° Sosa 512
Fils de le BOURG Gabriel, N° Sosa 1024, et de le BEON Jeanne, N° Sosa 1025.
Premier enfant de Gabriel et Jeanne.
Né le 25/09/1687 à Hanvec (29), La Villeneuve Gorré
Décédé le 06/02/1766 à Hanvec (29), Pennahoat Gorré à l'âge de 78 ans

Marié le 06/10/1702 à Hanvec (29) à l'âge de 15 ans, avec GOASGUEN Janne, N° Sosa 5132 , fille de GOASGUEN Rolland, N° Sosa 1026, et de SIZUN Marguerite, N° Sosa 1027.
Troisième enfant de Rolland et Marguerite.
A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 42 ans et 34 ans.

10 enfants sont nés de cette union :
1. le BOURG Gabriel, N° Sosa 256
Né le 04/12/1704 à Hanvec (29), La Villeneuve Gorré.
Marié le 19/07/1748 à Hanvec (29) avec LIOU Françoise, N° Sosa 257
Décédé le 24/04/1771 à Hanvec (29) à l'âge de 66 ans.

2. le BOURG Yves
Né le 05/02/1706 à Hanvec (29), La Villeneuve Gorré.

3. le BOURG Marie
Née le 22/01/1709 à Hanvec (29).
Mariée le 09/02/1728 à Hanvec (29) avec HASCOET Derrien
Décédée le 19/05/1779 à Hanvec (29) à l'âge de 70 ans.

4. le BOURG Gabrielle
Née le 20/11/1711 à Hanvec (29), La Villeneuve Gorré.
Mariée le 25/02/1726 à Hanvec (29) avec POULMARC'H Jean
Décédée le 27/02/1755 à Hanvec (29), La Villeneuve Gorré à l'âge de 43 ans.

5. le BOURG Jeanne
Née le 09/04/1714 à Hanvec (29), La Villeneuve Gorré.
Mariée le 08/07/1745 à Hanvec (29) avec HASCOET Yves

6. le BOURG Marguerite
Née le 10/02/1716 à Hanvec (29).
Mariée le 23/10/1741 à Hanvec (29) avec CRAVEC Guillaume

7. le BOURG Christophe
Né le 30/03/1718 à Hanvec (29), La Villeneuve Gorré.

8. le BOURG Anne
Née le 03/05/1720 à Hanvec (29).

9. le BOURG Gabriel
Né le 05/01/1724 à Hanvec (29).

10. le BOURG Jeanne
Née le 26/10/1726 à Hanvec (29), La Villeneuve Gorré.

1 Note Générale :
Source Recif
Source Forum CGF - 5/10/2008 file initiée par Joseph Guillou

2 Note de couple Générale :
06/10/1702 Hanvec (Pays : Daoulas ) Mariage
LE BOURRE Yves, né à Hanvec
Fils de Gabriel
LE GOASGUEN Janne, née à Lopérec
Témoins : Le père du marié, Yves LE BOURRE , Jean LE MENCE, Jean et Guillaume LE BEON

J'espère vous avoir apporté une "petite pierre".
Amicalement
Soizig Le Bourg-Caugant
CGF 10780
CG22 10092
sylviane barassin

Message par sylviane barassin »

bonjour à tous et en particulier à Joel
merci mille fois pour ces dépouillements sur la Feuillée qui m'aident beaucoup
sylviane
Vital Le Dez

Message par Vital Le Dez »

Bonjour Joël et tous,

C'est seulement maintenant que je découvre vos trouvailles (ça m'avait échappé :oops: ). Oui je pense bien que vous avez raison et que ça doit en effet pouvoir être celui né en 1669 et fils de + Jean et Marie SUIGNARD; le lieu du Dirimeur paraît assez convaincant; Marie SUIGNARD doit alors peut-être être la mère de Anne Jacq épouse Alain Le Seven, et grand-mère du petit Guillaume dont elle est la marraine en 1689, d'autant qu'un an plus tard, Guillaume Jacq du Dirimeur est parrain d'un autre enfant de ce couple; donc l'association JACQ -- SUIGNARD -- Dirimeur paraît bien confirmée; de plus les Seven sont bien présents dans les p/m des enfants de Yves JACQ x Marie LE BEON
J'avais pensé au couple François Jacq x Jeanne Hascouet à cause des Hascouet, mais je me range sans difficulté à votre conclusion. Merci!

PS: Auriez-vous par hasard une photo numérique de l'aveu passé par Marie SUIGNARD veuve Jan JAC?
Bien amicalement,
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonjour

La tutelle suivante semble concerner les familles citées:

Série 16 B 392 Cour de Landerneau CD 25-02
Photo-175
Du 24 NOVEMBRE 1694
TUTELLE
Pour parvenir à la pourvoyance en tuteur et curateur à la fille mineure de défunt Ollivier Le SEVAER et Catherine Jac , âgée de 13 ans ,de Ploudiry, ont comparus les parents ci-après :

Marc JAC frère germain à la veuve demeurant au village de Tynevez paroisse d’Irvillac
Jan JAC aussi frère à la veuve demeurant au lieu de Mesgouez paroisse du Tréou
Hervé GRALL mary de Marie JAC icelle sœur à la veuve demeurant aussi Mesgouez Le Tréou
Nicolas PIRIOU cousin germain à la veuve mère de la mineure demeurant au lieu du Vall paroisse de Hanvec
Jan ROUALON cousin germain à la veuve demeurant au lieu de Keruignou , Hanvec
Jan JAC parent en pareil degré et estoc demeurant à Kerbidou , Hanvec
Guillaume Le BEON mary de Marie JAC cousine germaine à la veuve demeurant au lieu de Méallach Hanvec
Allain Le SEVEN mary d’Anne JAC icelle cousine à la veuve demeurant au lieu de Kervelle , Hanvec
Tous lesquels parents maternels sont unanimement d’avis que Nicolas ASGOAT cousin germain à la veuve demeurant au lieu du Labbou paroisse d’Hanvec soit créé et institué a tuteur et curateur à la mineure et en cas d’excuse Bastien SALLAUN mary de Marie BEON icelle cousine remuée de germain à la veuve demeurant au lieu du Valle ,Hanvec
Ont signé : ASGUAT-Nicolas PIRIOU

J'espère que cela vous sera utile

Cordialement
Cordialement

Jacques
Joël Morvan

Message par Joël Morvan »

Bonjour Jacques, bonjour à tous,

Le forum est bien endormi depuis hier :wink:

Bonne pioche, il s'agit effectivement de cette famille Jacq de Kerbedou et Dirimeur.

L'acte nous apprend donc l'existence d'un nouveau frère de la fratrie que j'avais listée dans mon post et qui est le père de la veuve "Catherine JACQ" mentionnée dans cet acte.

Les actes de mariage de Ollivier CEVAER avec Catherine JACQ (1684 à Ploudiry) et de Hervé GRALL avec Marie JACQ (soeur de Catherine) (1679 à La Martyre) étant filiatifs nous apprenons qu'elles sont filles de Yvon JACQ et Marie GOULVEN. A noter qu'on trouve la naissance d'une fille, Jeanne, née de ce couple en 1673 à Hanvec.

Je n'ai pas pu chercher, faute de points, par quels "chemins" les autres témoins, Nicolas PIRIOU et Jan ROUALON, sont cousins germains à la veuve.

Dans l'état actuel on peut donc enrichir mes deux hypothèses de la façon suivante :

h1 :

Morice JACQ x Magdallaine MICHEL
----- Jan JACQ x Marie SUIGNARD
----- Catherine JACQ x Yves HASCOUET
----- Yvon JACQ x Marie GOULVEN
----- X JACQ x ? , dont Jean JACQ de Kerbedou

h2 :

X JACQ x X
----- Morice JACQ x Magdallaine MICHEL
----- Jan JACQ x Marie SUIGNARD
----- Catherine JACQ x Yves HASCOUET
----- Yvon JACQ x Marie GOULVEN
----- X JACQ x ? , dont Jean JACQ de Kerbedou

Bonne lecture.

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir,

L'estoc paternel s'est aussi présenté:

Série 16 B 392 Cour de Landerneau CD 25-02 suite
Photo-176
Du 24 NOVEMBRE 1694
TUTELLE
Se sont aussi présentés les parents paternels de défunt Ollivier SEVAER et Catherine Jac à présent sa veuve
Savoir
Nicollas SEVAER my-frère audit défunt demeurant au lieu du Cosquer Paroisse de Dirinon
François Le SEVAER frère germain audit défunt du lieu de Runtan trêve de Logueginaire en Ploudiry
Jan Le SEVAER my-frère audit défunt demeurant au lieu de Bodenan paroisse du Treou
Yves ROLLAND cousin germain demeurant au lieu de Landiargaz trêve de La Martyre paroisse de Ploudiry
Jan ROLLAND parent en pareil degré et estoc demeurant au lieu du Botguou ? dite trêve paroisse de Ploudiry
Martin CREFF cousin germain au père des mineurs demeurant au bourg de Lamartire
Jan CREFF cousin germain audit défunt demeurant au lieu de Boudouguennou aussi Ploudiry
Jan DENIEL mary de Janne CREFF icelle cousine germaine audit défunt demeurant au lieu de Leurarmenez ? paroisse du Treou
Louis JULLOU mary de Marguerite KERNEIS icelle cousine germaine audit défunt demeurant au lieu de Landiagaz aussi Ploudiry
Guillaume KERNEIS cousin germain audit défunt demeurant au lieu de Lezeozen ,Ploudiry

Tous lesquels parents paternels sont du même avis que les parents maternels
A signé :Jan Rolland

Les lieux-dits ne me sont pas familiers dans ce secteur,il se peut qu'il y ait des erreurs de lecture
Cordialement

Jacques
Jean Jacques BRENEOL

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour à tous, Bonjour Soizig

Soizig, je vous cite :

5. le BOURG Jeanne
Née le 09/04/1714 à Hanvec (29), La Villeneuve Gorré.
Mariée le 08/07/1745 à Hanvec (29) avec HASCOET Yves

Je pense que Jeanne LE BOURG épouse de Yves HASCOET est née le 26/10/1726 et non en 1714 car elle aurait 55 ans à la naissance de sa fille Jeanne en 1769

Par ailleurs: le couple Yvon JACQ x Marie GOULVEN a eu au moins trois filles : Marie épouse de Hervé GRALL (x1679 La Martyre), Catherine épouse de Olivier CEVAER (x 1682 Ploudiry) et Anne épouse de Guillaume PERROS (x 1696 Ploudiry) toutes nées à Hanvec. Anne est décédée le 18/11/1704 à Ploudiry à 40 ans.

A noter : une Magdelaine JACQ originaire de Hanvec qui épouse Hervé HERRY au Tréhou le 13/2/1662 (elle décède le 18/06/1683 au Tréhou)

Cordialement
gedcom 425 057 individus au08/04/2025 :D
Répondre