Bonjour à tou(te)s,
2 Pierre Louis BOZEC se x le 19/07/1903 jour à Briec :
23/11/1880 Edern Lieu-dit : Ty Bodiou (Pays : Briec) Baptème ou Naissance
BOULIS Marie Jeanne
Enfant de Joseph et de COZIC Marie Jeanne
Témoins : QUINTIN Hervé 41 Ans Commerçant Bourg Edern QUEAU Yves 29Ans Commerçant Bourg Edern
Notes - X à Briec le 19/07/1903 avec Pierre Louis BOZEC
29 Ans Cultivateur 24 Ans Ménagère
19/07/1903 Briec (Pays : Briec ) . Mariage
BOZEC Pierre Louis, né le 4/3/1880 à Briec, Cultivateur
Fils de Pierre Journalier et de FAVE Marie Louise
BOURLES Marie Jeanne, née le 8/12/1880 à Edern, Cultivatrice
Fille de Jean Marie , décédé le 1/7/1901 à Edern et de LE NOACH Marie Françoise, décédée le 15/2/1890 à Briec
Les 2 conjointes n'ont pas la même filiation :
- BOULIS Marie Jeanne
Enfant de Joseph et de COZIC Marie Jeanne
- BOURLES Marie Jeanne, née le 8/12/1880 à Edern,
Fille de Jean Marie, et de LE NOACH Marie Françoise,.
Qui pourrait me confirmer la filiation du conjoint de Marie Jeanne BOULIS .
Bien amicalement,
François.
2 x homonymes (mme jour) Edern
Modérateur : L'équipe du forum
- framevellec (†)
2 x homonymes (mme jour) Edern
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CG22 3962
-
Bonjour
Bourles Marie Jeanne existe bien:
08/12/1880 Edern Lieu-dit : Ty Yeun Bécharles (Pays : Briec ) baptême ou naissance
BOURLES Marie Jeanne, fille, Enfant de Jean Marie
et de LE NOACH Marie Françoise
Témoins : QUINTIN Hervé 41 Ans Commerçant Bourg Edern QUEAU Yves 29Ans Commerçant Bourg Edern
Notes - 45 Ans Cultivateur 38 Ans Ménagère
Ce sont bien ces nom, prénom et cette date de naissance qui figurent dans l'acte de mariage. Je pense donc que l'acte de mariage est bon.
A mon avis la mention du mariage dans l'acte de naissance de Marie Jeanne Boulis résulte d'une erreur du secrétaire de mairie qui a pris un nom approchant a une date très voisine pour porter la mention marginale de mariage sur un acte très voisin dans le registre.
Cordialement
Bourles Marie Jeanne existe bien:
08/12/1880 Edern Lieu-dit : Ty Yeun Bécharles (Pays : Briec ) baptême ou naissance
BOURLES Marie Jeanne, fille, Enfant de Jean Marie
et de LE NOACH Marie Françoise
Notes - 45 Ans Cultivateur 38 Ans Ménagère
Ce sont bien ces nom, prénom et cette date de naissance qui figurent dans l'acte de mariage. Je pense donc que l'acte de mariage est bon.
A mon avis la mention du mariage dans l'acte de naissance de Marie Jeanne Boulis résulte d'une erreur du secrétaire de mairie qui a pris un nom approchant a une date très voisine pour porter la mention marginale de mariage sur un acte très voisin dans le registre.
Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
09247
- framevellec (†)
Bonjour Joseph,
Merci de m'avoir répondu .
Il faudrait que les 2 actes de ° se suivent (3 semaines les séparent dans le temps) pour que la "mention marginale" de l'une se retrouve sur le relevé de l'autre, encore faut il qu'en 3 semaines il n'y ai pas eu d'autre ° à enregistrer ...
Sur le site des AD 29, les ° pour Edern ne sont pas encore numérisées, c'est bien dommage ...
Bien amicalement,
François.
Merci de m'avoir répondu .
Il faudrait que les 2 actes de ° se suivent (3 semaines les séparent dans le temps) pour que la "mention marginale" de l'une se retrouve sur le relevé de l'autre, encore faut il qu'en 3 semaines il n'y ai pas eu d'autre ° à enregistrer ...
Sur le site des AD 29, les ° pour Edern ne sont pas encore numérisées, c'est bien dommage ...
Bien amicalement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962