Bonjour,
Dans mes recherches , j'utilise beaucoup Recif. en remontant dans le temps, je suis étonné de ne trouver aucune information sur les mariages ou décès pour certaines périodes.
Exemple de Lamandé où j'ai bien trouvé les dates de naissance sur Rosporden:
Jan né le 30/08/1662
Anne née le 29/12/1664
François né le 27/04/1666
plus 6 autres enfants
En recherchant les mariages sur les pays de Bannalec ou Mellenick, je ne trouve aucune référence. Pourtant, les années indiquées suivant les communes commencent entre 1643 et 1674.Peut-être que tous n'ont pas été recensés? même chose pour les décès.
Quelqu'un peut-il me donner une explication?
mariages LAMANDE 1680 -1700 Rosporden
Modérateur : L'équipe du forum
mariages LAMANDE 1680 -1700 Rosporden
cordialement
Jacques Lamandé
CGF 14554 Q
Jacques Lamandé
CGF 14554 Q
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Jacques
Pas de réponse de ma part pour ce cas précis, mais en général, il reste du travail à faire pour les bénévoles !
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=20720
http://recif.cgf.asso.fr/Consult.php?mod=Mod_saisie
Amicalement
Maryse
Pas de réponse de ma part pour ce cas précis, mais en général, il reste du travail à faire pour les bénévoles !
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=20720
http://recif.cgf.asso.fr/Consult.php?mod=Mod_saisie
Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Sur la période 1680-1700 que vous mentionnez :
07/06/1677 Rosporden (Pays : Mellenick ) . Mariage
ESVEN Gabriel, âgé de 23 ans, de Quimperlé Saint Michel
Fils de Marc , présent et de L' ONCLE Janne
LAMANDE Marie, mineure, âgée de 16 ans, de Rosporden (Lieudit : Ville)
Fille de Louis , décédé et de GUIOT Marguerite, présente
Témoins : Michel L'Oncle , Oncle De L'Epoux , Fse Kerroch , Renée Lamandée , Perrine Halgouet , Parents Ou Alliés De Marie
18/08/1687 Rosporden (Pays : Mellenick ) . Mariage
LAMANDE Jacques, âgé de 45 ans, de Rosporden
Fils de GUIOT Marie, présente
veuf de KERROCH Françoise
BENABAS Julienne, âgée de 22 ans, de Locmaria An Hent
Fille de Pierre , présent et de BOURDOULOUX Anne, décédée
Notes concernant l'épouse : habituée il ya longtemps à rosporden
Témoins : Jean Lamande , Son Fils , Mie Benabas , Mie Morvezen , Renée Benabas , Clemence Le Roy , Mgte Le Roy Tous Parents à Julienne
1694 Pays ou Canton : Mellenick BONDERO / LAMANDE
1660 Pays ou Canton : Bannalec VIAU / LAMANDE
1671 Pays ou Canton : Bannalec PINGIMIN / LAMANDE
1677 Pays ou Canton : Bannalec GARNIER / LAMANDE
1680 Pays ou Canton : Bannalec FEVRIER / LAMANDE
1688 Pays ou Canton : Bannalec DROUIN / LAMANDE
1691 Pays ou Canton : Bannalec RUELLO / LAMANDE
1691 Pays ou Canton : Bannalec LE GUIVARCH / LAMANDE
1660 Pays ou Canton : Bannalec LAMANDE / JAERLEC
1676 Pays ou Canton : Bannalec LAMANDE / PISIVIN
1681 Pays ou Canton : Bannalec LAMANDE / DUBEAU
1687 Pays ou Canton : Bannalec LAMANDE / DAVID
Sur la période 1680-1700 que vous mentionnez :
07/06/1677 Rosporden (Pays : Mellenick ) . Mariage
ESVEN Gabriel, âgé de 23 ans, de Quimperlé Saint Michel
Fils de Marc , présent et de L' ONCLE Janne
LAMANDE Marie, mineure, âgée de 16 ans, de Rosporden (Lieudit : Ville)
Fille de Louis , décédé et de GUIOT Marguerite, présente
Témoins : Michel L'Oncle , Oncle De L'Epoux , Fse Kerroch , Renée Lamandée , Perrine Halgouet , Parents Ou Alliés De Marie
18/08/1687 Rosporden (Pays : Mellenick ) . Mariage
LAMANDE Jacques, âgé de 45 ans, de Rosporden
Fils de GUIOT Marie, présente
veuf de KERROCH Françoise
BENABAS Julienne, âgée de 22 ans, de Locmaria An Hent
Fille de Pierre , présent et de BOURDOULOUX Anne, décédée
Notes concernant l'épouse : habituée il ya longtemps à rosporden
Témoins : Jean Lamande , Son Fils , Mie Benabas , Mie Morvezen , Renée Benabas , Clemence Le Roy , Mgte Le Roy Tous Parents à Julienne
1694 Pays ou Canton : Mellenick BONDERO / LAMANDE
1660 Pays ou Canton : Bannalec VIAU / LAMANDE
1671 Pays ou Canton : Bannalec PINGIMIN / LAMANDE
1677 Pays ou Canton : Bannalec GARNIER / LAMANDE
1680 Pays ou Canton : Bannalec FEVRIER / LAMANDE
1688 Pays ou Canton : Bannalec DROUIN / LAMANDE
1691 Pays ou Canton : Bannalec RUELLO / LAMANDE
1691 Pays ou Canton : Bannalec LE GUIVARCH / LAMANDE
1660 Pays ou Canton : Bannalec LAMANDE / JAERLEC
1676 Pays ou Canton : Bannalec LAMANDE / PISIVIN
1681 Pays ou Canton : Bannalec LAMANDE / DUBEAU
1687 Pays ou Canton : Bannalec LAMANDE / DAVID
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ma question était sans doute incomplète. Je trouve bien sur, la liste des mariages que Jean-Claude Bourgeois me donne, et je n'ai pas voulu dire que toutes ces années manquaient. Mais, sur les mariages, je ne trouve aucun des 9 enfants de Jacques Lamandé et Françoise Kerroch que ce soit sur les pays de Mellenick ou Bannalec où vivent en général ces ancêtres, ce qui me semble bizarre de n'en trouver aucun.(alors que je les ai trouvés sur le registre des naissances.)
Je comprends bien que peut-être tout n'a pas été relevé par les bénévoles qu' il faut remercier chaleureusement pour leur dévouement.
Je pensais peut-être qu'il y avait des "trous " dans les relevés (années ou périodes manquantes ), que l'on pourrait éventuellement connaitre car sur Rosporden, le registre des mariages commence en 1674. et les mariages que je recherche ont du avoir lieu à partir de 1680.
Merci encore pour consacrer du temps aux utilisateurs.
Merci pour vos réponses.
Ma question était sans doute incomplète. Je trouve bien sur, la liste des mariages que Jean-Claude Bourgeois me donne, et je n'ai pas voulu dire que toutes ces années manquaient. Mais, sur les mariages, je ne trouve aucun des 9 enfants de Jacques Lamandé et Françoise Kerroch que ce soit sur les pays de Mellenick ou Bannalec où vivent en général ces ancêtres, ce qui me semble bizarre de n'en trouver aucun.(alors que je les ai trouvés sur le registre des naissances.)
Je comprends bien que peut-être tout n'a pas été relevé par les bénévoles qu' il faut remercier chaleureusement pour leur dévouement.
Je pensais peut-être qu'il y avait des "trous " dans les relevés (années ou périodes manquantes ), que l'on pourrait éventuellement connaitre car sur Rosporden, le registre des mariages commence en 1674. et les mariages que je recherche ont du avoir lieu à partir de 1680.
Merci encore pour consacrer du temps aux utilisateurs.
cordialement
Jacques Lamandé
CGF 14554 Q
Jacques Lamandé
CGF 14554 Q
- framevellec (†)
Bonjour,
Il est certaines paroisses ou les x ne sont pas filiatifs, par contre, avec les prénoms des différents conjoint(e)s, vous avez quelque chances de trouver les actes que vous recherchez ... (ne pas rentrer les parents) ...
Idem pour les DC, ou avec les conjoints vous aurez peut être la possibilité de les situer...
Bien amicalement,
François.
PS :
Peut être celle-ci (° en 1676, elle avait donc 38 ans en 1714) :
18/07/1714 Saint Yvi (Pays : Mellenick ) . Mariage
- LEZART Pierre, âgé de 45 ans, Charbonnier
veuf de GELOUX Anne
Notes concernant l'époux : habitué en ladite paroisse de Riec depuis 9 à 10 mois , épse inhumée dans l'église de Riec
- LAMANDE Marguerite, âgée de 39 ans, de Saint Yvi, Meunière
veuve de GUILLOU Louis
Notes concernant l'épouse : résidant à st yvi depuis longtemps , corps époux inhumé dans l'église de st yvi
Témoins : Laurens Hocquin , Marie Le Rest , Barbe Le Barvec , Louis Le Rest , Alain Le Pichon , Yves Lozeach
Je n'ai malheureusement pas trouvé son x avec Louis GUILLOU ...
Il est certaines paroisses ou les x ne sont pas filiatifs, par contre, avec les prénoms des différents conjoint(e)s, vous avez quelque chances de trouver les actes que vous recherchez ... (ne pas rentrer les parents) ...
Idem pour les DC, ou avec les conjoints vous aurez peut être la possibilité de les situer...
Bien amicalement,
François.
PS :
Peut être celle-ci (° en 1676, elle avait donc 38 ans en 1714) :
18/07/1714 Saint Yvi (Pays : Mellenick ) . Mariage
- LEZART Pierre, âgé de 45 ans, Charbonnier
veuf de GELOUX Anne
Notes concernant l'époux : habitué en ladite paroisse de Riec depuis 9 à 10 mois , épse inhumée dans l'église de Riec
- LAMANDE Marguerite, âgée de 39 ans, de Saint Yvi, Meunière
veuve de GUILLOU Louis
Notes concernant l'épouse : résidant à st yvi depuis longtemps , corps époux inhumé dans l'église de st yvi
Témoins : Laurens Hocquin , Marie Le Rest , Barbe Le Barvec , Louis Le Rest , Alain Le Pichon , Yves Lozeach
Je n'ai malheureusement pas trouvé son x avec Louis GUILLOU ...
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
bonjour,
Merci François pour ces conseils et vos recherches.
J'ai bien essayé avec les noms et prénoms (seulement, sans mentionner les parents) mais je n'ai obtenu aucune réponse.
Le cas que vous avez trouvé ne correspond pas car "ma" Marguerite Lamandé est décédée le jour de sa naissance(1676).
Sur les 9 enfants , seuls 5 ont pu se marier: Jan, Anne, François, Denis et Marie Corentine, les 4 autres sont décédées très jeunes.
J'ai bien essayé avec les noms et prénoms (seulement, sans mentionner les parents) mais je n'ai obtenu aucune réponse.
Le cas que vous avez trouvé ne correspond pas car "ma" Marguerite Lamandé est décédée le jour de sa naissance(1676).
Sur les 9 enfants , seuls 5 ont pu se marier: Jan, Anne, François, Denis et Marie Corentine, les 4 autres sont décédées très jeunes.
cordialement
Jacques Lamandé
CGF 14554 Q
Jacques Lamandé
CGF 14554 Q
bonjour,
cordialement
Jacques Lamandé
CGF 14554 Q
Jacques Lamandé
CGF 14554 Q