Asc. L'HOSTIS Marie x PELEAU François 1721 Plouguin
Modérateur : L'équipe du forum
Bonsoir à tous,
Coat à écrit:
Pour Alain : notre Yvon Le Gall (X Le Sanquer) ne peut être + en 1670, puisqu'il est vivant en 1681, dans l'aveu
j'avais noté ce + avec notes: Yvon le Vieil,veuf ménager ph num n°1542 51102 ( que veulent dire ces n° )
La fratrie LE SANQUER semble constituée , ainsi que l'ascendance
Mais qu'en est -il des ascendants d'Yvon LE GALL de Lannilis xFrançoise LE SANQUER
Une o le 29.10.1591 Lannilis
GALL Yvon enfant de Franciscus et BELLEC Catherine,parrain:Johannes KERLEGUER,marraine : Constanza HARCHONNER
Et celle de Charlotte FLOCH x Jean LE GALL (fils de yvon x Françoise LE SANQUER )
Une O le 13.07.1644 Plouvien
FLOCH Charlotte fille de Yves et QUENTRIC Janne ,parrain : PAIGE Charles , marraine KERALDANET Janne
Difficile de trouver les parents par les parrains et marraines ,un seul parrain FLOCH Franciscus qui pourrait nous mettre sur la piste
Amicalement
Coat à écrit:
Pour Alain : notre Yvon Le Gall (X Le Sanquer) ne peut être + en 1670, puisqu'il est vivant en 1681, dans l'aveu
j'avais noté ce + avec notes: Yvon le Vieil,veuf ménager ph num n°1542 51102 ( que veulent dire ces n° )
La fratrie LE SANQUER semble constituée , ainsi que l'ascendance
Mais qu'en est -il des ascendants d'Yvon LE GALL de Lannilis xFrançoise LE SANQUER
Une o le 29.10.1591 Lannilis
GALL Yvon enfant de Franciscus et BELLEC Catherine,parrain:Johannes KERLEGUER,marraine : Constanza HARCHONNER
Et celle de Charlotte FLOCH x Jean LE GALL (fils de yvon x Françoise LE SANQUER )
Une O le 13.07.1644 Plouvien
FLOCH Charlotte fille de Yves et QUENTRIC Janne ,parrain : PAIGE Charles , marraine KERALDANET Janne
Difficile de trouver les parents par les parrains et marraines ,un seul parrain FLOCH Franciscus qui pourrait nous mettre sur la piste
Amicalement
Renée LE GOFF
- Francine Laude (†)
- Modératrice
-
Bonsoir,
En ce qui concerne le couple Jan LE GALL x Charlotte FLOCH, ménagers à Kerlembarz en Plouguin (mes SOSAS 320 et 321), j'ai la même filiation pour Jan : Yvon dit le Vieil et Françoise LE SANQUER, par contre après avoir longtemps cherché, je propose pour Charlotte celle-ci : François FLOCH x Louise LE FOURN, ménagers au Questel en Plouguin.
En ce qui concerne le couple Jan LE GALL x Charlotte FLOCH, ménagers à Kerlembarz en Plouguin (mes SOSAS 320 et 321), j'ai la même filiation pour Jan : Yvon dit le Vieil et Françoise LE SANQUER, par contre après avoir longtemps cherché, je propose pour Charlotte celle-ci : François FLOCH x Louise LE FOURN, ménagers au Questel en Plouguin.
Cordialement,
Yvette Roussin
CGF 4753
Yvette Roussin
CGF 4753
- Jean Jacques BRENEOL
Bonjour à tous
Je me joins à ce topic car
Gilette LE GALL est mon SOSA 1225 (épouse de Henry COROLLEUR)
Jean LE GALL est mon SOSA 4754 (époux de Charlotte FLOCH)
Renée LE GALL est mon SOSA 2485 (épouse de Christophe LE GUEN)
Merci pour toutes ces démonstrations qui m'ont un peu débloqué
Cordialement
Je me joins à ce topic car
Gilette LE GALL est mon SOSA 1225 (épouse de Henry COROLLEUR)
Jean LE GALL est mon SOSA 4754 (époux de Charlotte FLOCH)
Renée LE GALL est mon SOSA 2485 (épouse de Christophe LE GUEN)
Merci pour toutes ces démonstrations qui m'ont un peu débloqué
Cordialement
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

Bonjour,
Comme Yvette, j'ai dans ma famille Jean LE GALL x Charlotte FLOCH avec les mêmes parents .
En série B 1380 du 20/11/1705 suite au décès AMIL (sa veuve Fse MERCIER remariée avec Paul PLOUGOULM ), Charlotte FLOCH y apparaît avec ses enfants .
Gilette LE GALL (x COROLLEUR Henry) serait soeur de Jean .
En Série B 1773 Inventaire suite au + Jean LE GALL (x Charlotte FLOCH ).
Leur fille Renée mariée à Robert LAOT, le gendre est cité en bas de cet inventaire .
Cordialement
Odette
Comme Yvette, j'ai dans ma famille Jean LE GALL x Charlotte FLOCH avec les mêmes parents .
En série B 1380 du 20/11/1705 suite au décès AMIL (sa veuve Fse MERCIER remariée avec Paul PLOUGOULM ), Charlotte FLOCH y apparaît avec ses enfants .
Gilette LE GALL (x COROLLEUR Henry) serait soeur de Jean .
En Série B 1773 Inventaire suite au + Jean LE GALL (x Charlotte FLOCH ).
Leur fille Renée mariée à Robert LAOT, le gendre est cité en bas de cet inventaire .
Cordialement
Odette
CGF 1227 B
-
Bonjour Odette,
Voici les enfants que j'ai recensé pour le couple Jan LE GALL x Charlotte/Charola FLOCH qui était ménager au Questel en Plouguin :
- Renée x Ropars/Robert LAOT, de Brouennou
- Guillaume
- Marie
- Gilette x Guillaume GOACHET
- Yvon
- Mathurine
- Alain
- Mathurin
Je suis très intéressée par cet inventaire que vous citez en série B 1733.
Pour le couple Yvon LE GALL dit le Vieil x Françoise SANQUER +23/11/1651, inhumée chapelle Saint-Majan, j'ai recensé les enfants :
- Marie-Gilette x Henry COROLLEUR,
- Yvon x Anne PEN,
- Renée x Christophe LE GUEN ménager au Treouré,
- Jan x Charlotte FLOCH.
Voici les enfants que j'ai recensé pour le couple Jan LE GALL x Charlotte/Charola FLOCH qui était ménager au Questel en Plouguin :
- Renée x Ropars/Robert LAOT, de Brouennou
- Guillaume
- Marie
- Gilette x Guillaume GOACHET
- Yvon
- Mathurine
- Alain
- Mathurin
Je suis très intéressée par cet inventaire que vous citez en série B 1733.
Pour le couple Yvon LE GALL dit le Vieil x Françoise SANQUER +23/11/1651, inhumée chapelle Saint-Majan, j'ai recensé les enfants :
- Marie-Gilette x Henry COROLLEUR,
- Yvon x Anne PEN,
- Renée x Christophe LE GUEN ménager au Treouré,
- Jan x Charlotte FLOCH.
Cordialement,
Yvette Roussin
CGF 4753
Yvette Roussin
CGF 4753
Rebonjour Yvette,
Sauf Mathurin j'ai noté les autres enfants de Jean LE GALL x Charlotte FLOCH .
Gilette x GOACHET Guillaume
Yvon x CLOAREC Jeanne
Mathurine x GOACHET François (sans postérité)
et pour les autres je n'ai pas trouvé de mariages .
Pour les enfants de Yvon LE GALL x Françoise SANQUER je n'ai noté que Jean x Charlotte FLOCH (mes sozas) et Gilette x COROLLEUR car leur Fils Hervé s'est remarié avec une soza : Cath.THOMAS .
Je trouverai le chemin des archives cet après-midi pour tenter de voir la série B , le plus compliqué pour moi sera d'envoyer les photos par internet ! ces N° d'archives nous avaient, me semble-t-il, été communiqués dans le précédent Forum .
Cordialement
Odette
Sauf Mathurin j'ai noté les autres enfants de Jean LE GALL x Charlotte FLOCH .
Gilette x GOACHET Guillaume
Yvon x CLOAREC Jeanne
Mathurine x GOACHET François (sans postérité)
et pour les autres je n'ai pas trouvé de mariages .
Pour les enfants de Yvon LE GALL x Françoise SANQUER je n'ai noté que Jean x Charlotte FLOCH (mes sozas) et Gilette x COROLLEUR car leur Fils Hervé s'est remarié avec une soza : Cath.THOMAS .
Je trouverai le chemin des archives cet après-midi pour tenter de voir la série B , le plus compliqué pour moi sera d'envoyer les photos par internet ! ces N° d'archives nous avaient, me semble-t-il, été communiqués dans le précédent Forum .
Cordialement
Odette
CGF 1227 B
-
Bonsoir et Merci à Yvette et Odette,
Les parents de Charlotte FLOCH sont donc : Franciscus (parrain de l'aîné de ses enfants ) Ludovica LE FOURN (marraine du 2ème enfant )
Sur Récif on ne trouve q'une o Yvon en 1647 au couple François FLOCH x Louise LE FOURN
Les enfants de Jean LE GALL x Charlotte FLOCH sont o au Questel à Plouguin, il me manquait : Gilette et Mathurin , par contre vous pouvez ajouter Goulven à la fratrie o 08.09.1685
Cordialement
Les parents de Charlotte FLOCH sont donc : Franciscus (parrain de l'aîné de ses enfants ) Ludovica LE FOURN (marraine du 2ème enfant )
Sur Récif on ne trouve q'une o Yvon en 1647 au couple François FLOCH x Louise LE FOURN
Les enfants de Jean LE GALL x Charlotte FLOCH sont o au Questel à Plouguin, il me manquait : Gilette et Mathurin , par contre vous pouvez ajouter Goulven à la fratrie o 08.09.1685
Cordialement
Renée LE GOFF
- Jean Jacques BRENEOL
Bonjour,
Avec le beau soleil d'hier c'était agréable de passer faire un tour aux archives .
En B 1379 après-décés de Jean AMIL (x Françoise MERCIER) où, entre autres, Charlotte FLOCH est citée .
En B 1773 l'apposition des scellés date du 25/10/1691au G/uanicq . Le Jean LE GALL décédé la veille au dit lieu est probablement l'époux de Charlotte FLOCH .
Je ne saurai pas vous envoyer les documents, depuis près de 3 ans, avec mon Window, je suis complétement désorientée, pourtant depuis des années je m'en sortais pas trop mal avec l'ordinateur . Désolée Yvette, j'aurais aimé vous rendre service .
Cordialement .
Odette
Avec le beau soleil d'hier c'était agréable de passer faire un tour aux archives .
En B 1379 après-décés de Jean AMIL (x Françoise MERCIER) où, entre autres, Charlotte FLOCH est citée .
En B 1773 l'apposition des scellés date du 25/10/1691au G/uanicq . Le Jean LE GALL décédé la veille au dit lieu est probablement l'époux de Charlotte FLOCH .
Je ne saurai pas vous envoyer les documents, depuis près de 3 ans, avec mon Window, je suis complétement désorientée, pourtant depuis des années je m'en sortais pas trop mal avec l'ordinateur . Désolée Yvette, j'aurais aimé vous rendre service .
Cordialement .
Odette
CGF 1227 B
Re
Oui Renée, Goulven fait partie des 8 enfants que j'ai noté pour le couple Jean LE GALL x Charlotte FLOCH , mais pas trouvé de mariage .
Pour en revenir aux personnes citées après le décès de Jean AMIL x Françoise MERCIER (20/11/1705) :
Les Srs Jean et Charles AMIL, Delle Renée AMIL( x NH Marc des BOIS Sr duBignon) enfants de Françoise MERCIER .
H.G. François PERROT,
Marie AMIL,
Yves JACOB,
Gilette LE GALL ses enfants vve et héritiers d'Henry COROLLER
Charlotte FLOCH et ses enfants her de Jean LE GALL
Marie LE SANQUER et enfants heritiers de François BERTHOU
Renée LE GALL et enfants héritiers de feu Christophe LE GUEN, son mary à présent femme de François BIHAN .
Cordialement .
Odette
Oui Renée, Goulven fait partie des 8 enfants que j'ai noté pour le couple Jean LE GALL x Charlotte FLOCH , mais pas trouvé de mariage .
Pour en revenir aux personnes citées après le décès de Jean AMIL x Françoise MERCIER (20/11/1705) :
Les Srs Jean et Charles AMIL, Delle Renée AMIL( x NH Marc des BOIS Sr duBignon) enfants de Françoise MERCIER .
H.G. François PERROT,
Marie AMIL,
Yves JACOB,
Gilette LE GALL ses enfants vve et héritiers d'Henry COROLLER
Charlotte FLOCH et ses enfants her de Jean LE GALL
Marie LE SANQUER et enfants heritiers de François BERTHOU
Renée LE GALL et enfants héritiers de feu Christophe LE GUEN, son mary à présent femme de François BIHAN .
Cordialement .
Odette
CGF 1227 B
Bonjour Odette,
Renée LE GALL et enfants héritiers de feu Christophe LE GUEN, son mary à présent femme de François BIHAN
Renée LE GALL s'est remariée à François BIHAN ,mais également à Jan RICHART
Voici ses mariages respectifs
13.02.1702 Tréglonou
LE BIAN François de Landéda
Veuf de PEOCH Marie
LE GALL Renée (lieudit Kervoat )
Veuve de Richard jan
Témoins de l'époux : Jacques LE BIAN son fils , Laurent LAOT son beau-fils
Témoins de l'épouse : François PELE et Gabriel ABRIOUAL ses gendres
04.09.1696 Tréouergat
RICHART Jan
LE GALL Renée
Je ne trouve pas le + de Christophe LE GUEN , ni celui de Jean LEGALL sur Récif
BIAN jean x LE FROUT Isabelle , fils de François x PEOCH Marie est également sosa de mon mari
Le couple :Goulven LAZIOU x Jeanne THOMAS 1693 à Landéda semble avoir un lien avec lui
n y trouve comme parrains et marraines : LE FROUT Isabelle et Yves , BIAN Jean,Gabrielle et Jacques
Jeanne THOMAS est marraine chez Jean BIAN et Isabelle LE FROUT ,elle est dites tante maternelle
Isabelle LE FROUT est la fille de Yves x Catherine BIANIC
Cordialement
Renée LE GALL et enfants héritiers de feu Christophe LE GUEN, son mary à présent femme de François BIHAN
Renée LE GALL s'est remariée à François BIHAN ,mais également à Jan RICHART
Voici ses mariages respectifs
13.02.1702 Tréglonou
LE BIAN François de Landéda
Veuf de PEOCH Marie
LE GALL Renée (lieudit Kervoat )
Veuve de Richard jan
Témoins de l'époux : Jacques LE BIAN son fils , Laurent LAOT son beau-fils
Témoins de l'épouse : François PELE et Gabriel ABRIOUAL ses gendres
04.09.1696 Tréouergat
RICHART Jan
LE GALL Renée
Je ne trouve pas le + de Christophe LE GUEN , ni celui de Jean LEGALL sur Récif
BIAN jean x LE FROUT Isabelle , fils de François x PEOCH Marie est également sosa de mon mari
Le couple :Goulven LAZIOU x Jeanne THOMAS 1693 à Landéda semble avoir un lien avec lui

Jeanne THOMAS est marraine chez Jean BIAN et Isabelle LE FROUT ,elle est dites tante maternelle
Isabelle LE FROUT est la fille de Yves x Catherine BIANIC
Cordialement
Renée LE GOFF