Desc. Yves LE GALL ° 1903 x Isabelle BEAUVAIS Quimper

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
d373

Desc. Yves LE GALL ° 1903 x Isabelle BEAUVAIS Quimper

Message par d373 »

Bonjour à tous :D

Vu le nombre de LE GALL dans le Finistère je lance un appel :

Je recherche d'éventuel descendant du couple LE GALL YVES MARIE né le 27/10/1903 à Quimper et DCD le 12/07/1955 à Quimper ( parents: père YVES JOSEPH MARIE cordonnier originaire de TREVOUX et la mère MARIE ANNE LE DEUFF née à LAZ Finistère) épouse BEAUVAIS ISABELLE ADRIENNE ° le 20/05/1909 à Quimper (mère Isabelle PONTHOU) mariée à 17 ans le 10/05/1926 à Quimper divorcée le 12/03/1941 à Quimper et DCD à Quimper le 20/08/1958 :P

Merci à tous :lol: :o

Dominique
NEUDER

Message par NEUDER »

Bonjour Dominique,
Je crois qu'il vous faut chercher du côté de Quimper. Ainsi vous trouverez par exemple la naissance d'Yves Marcel le 13 février 1927. En mentions marginales vous aurez son mariage dans la Sarthe et son décès à Douarnenez. Archives de Quimper cote 2Mi140 vue 478/611. Tout ça c'est en ligne.

Bon courage
charly
Brest
d373

Message par d373 »

Merci CHARLY :o

Vous êtes un rapide :wink:

Dominique
NEUDER

Message par NEUDER »

J'ai poussé la recherche jusqu'à 1933 inclus et j'ai fait chou blanc. Je crains qu'en ligne on ne puisse aller plus loin.
La question que je me pose est la suivante: Le couple a-t-il eu d'autres enfants? En effet une naissance en 1927 et puis plus rien sur 6ans...

Bon courage.

charly
Brest
d373

Message par d373 »

En fin compte j'ai découvert la famille BEAUVAIS et LE GALL en cherchant les avis de convois dans LA DEPECHE DE BREST en 1912, je ne savais pas que mon arrière grand-mère avait une sœur Isabelle PONTHOU qui s'est mariée avec un certain BEAUVAIS qui venait de la SARTHE.

Ce couple a eu 4 enfants, 3 sont morts en bas âge et a survécu Isabelle Adrienne BEAUVAIS qui se marie avec Yves Marie LE GALL.

En consultant l'avis de convoi de mon arrière grand-père Jules Charles CAËN DIT LION en 1929 et toujours sur la DEPECHE DE BREST j'ai vu que les noms BEAUVAIS et LE GALL apparaissaient toujours.
Je me suis renseigné auprès de ma mère qui n'a jamais entendu parlé de ces personnes, et personnellement je ne me souviens pas non plus que ma grand-mère ni le reste de la famille (frères et sœurs de mon grand-père) aient parlé de BEAUVAIS ET LE GALL!!!

Bref tout ça pour dire que cela m'a donné envie de chercher 8) et je m'aperçois que la généalogie réserve toujours des surprises!!! :wink:

Dominique :wink:
Répondre