Bonjour à tous,
J'ai un doute sur l'ascendance de Jacques Trébern (dcd en 1726 à Plomeur à 68 ans) marié en 1690 à Plomeur à Françoise Péron
Je pensais qu'il était fils de Trébern François et de Le Guiader Péronelle
Or sur l'acte de mariage du 16/1/1690 il a pour témoin son parrain Jacques Trébern . A partir de là , j'ai interrogé Récif et trouvé un acte de naissance sur Tréffiagat du 5/11/1662 où il est parrain (est ce le même?) d'un Jacques fils de GUILLAUME et de Le LIVET Aliette . Les dates semblent convenir, ce qui me laisse perplexe. Qu'elle ascendance est la bonne ? Sur Généanet c'est partagé
Quelqu'un peut-il lever le doute ? Merci d'avance
Liliane
Asc TRéBERN Jacques x 1690 Plomeur PéRON Françoise
Modérateur : L'équipe du forum
bonjour cousine
Jacques x peron est bien fils de guillaume x livet
on trouve une tutelle et decret de majorite du dit js trebern 21 ans en 1684, ne laissant aucune équivoque, et le jacques parrain et oncle est époux Beneat ..et + en 1707 à loctudy
kerleuquer
Jacques x peron est bien fils de guillaume x livet
on trouve une tutelle et decret de majorite du dit js trebern 21 ans en 1684, ne laissant aucune équivoque, et le jacques parrain et oncle est époux Beneat ..et + en 1707 à loctudy
kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.
CGF 3027 GAMT 2024
CGF 3027 GAMT 2024