ascendants de jean corcuff x 1749 Pont Christ

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
tenart

ascendants de jean corcuff x 1749 Pont Christ

Message par tenart »

Le mariage de Jean CORCUFF (GOURCU ) et de Marie Fançoise ROLLAND célébré à PONT CHRIST est des plus laconique sur le site du CGF:
1749 mariage COURCU Jean,ROLLAND Marie Françoise à PONT CHRIST.
Grace aux baptèmes des enfants du couple j'ai pu trouver les parents de Marie Françoise ROLLAND mais je n'arrive pas à trouver ceux de Jean CORCUFF.
Quelqu'un connaîtaiit-il la réponse?

Un autre mystère beaucoup plus récent: où a bien pu aller mourir mon arrière grand père DEREDEC Pierre Marie époux de Léonie DUDOUIT entre juin 1902 et 1908?

Merci à ceux qui me viendront en aide.
jtenart
André Croguennec

Mariage Corcuff x Rolland à Pont-Christ en 1749

Message par André Croguennec »

Voici la réponse à votre question. Je suis allé consulter les registres de Pont-Christ la semaine dernière aux AD de Quimper. Tout ce qui concerne Pont-Christ m'intéresse. Auriez-vous des documents divers sur Pont-Christ ?
Je peux vous envoyer la photo de l'acte de mariage si vous le désirez.
Cordialement
André Croguennec CGF06642

Mariage (source BM de Pont-Christ 1749 - ADQ 3 E 258/4) : Ce jour 17è du mois de février 1749 ont contracté mariage par paroles de présent Jean Courqu, charbonnier de profession, âgé d'environ 22 ans et demi, fils de Hervé Courqu et de Marie Tardy de la paroisse de Loperec, évêché de Cornouailles, mais habitué dans l'évêché de Léon il y a plus de 2 ans et en cette trêve de Pont-Christ en Ploudiry il y a près de 10 mois et Marie Françoise Rolland âgée d'environ 20 ans, fille de Alain Rolland, charbonnier de profession et de la déffunte Françoise Buzare de cette trêve de Pont-Christ audit Ploudiry. Après les fiançailles et la publication des bans canoniquement faite par trois dimanches consécutifs, sçavoir les 26 du mois de janvier dernier, le second et le 9 du présent mois de février de la même année que cy-dessus aux prônes de la grande messe sans opposition ny empêchement quelconque, je qui soussigne ptre curé leur ay donné la bénédiction nuptiale en présence du père et de la mère du nouveau marié qui ont déclaré ne sçavoir signer, de Jacques Boulay, oncle allié, de François Courqu son frère qui signent avec luy, et en présence du père de la nouvelle mariée, de Pierre Floch, son oncle paternel qui signent. La nouvelle mariée a déclaré ne sçavoir signer. Approuvé l'interligne le mot Tardy. Signatures : Pierre FLoch - IAN CORCU - jacques Laboullay - AROTANT - tcorqu - mathieu gueinch - C:herrou, ptre curé de Pont-Christ brezal
Répondre