asc DREZEN Laurent x PAGE Julienne Plomeur 1682

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Liliane

asc DREZEN Laurent x PAGE Julienne Plomeur 1682

Message par Liliane »

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue avec mon sosa Drezen Laurent qui apparait plusieurs fois dans mon arbre
Ce qui n'arrange rien ,il me semble qu'il y a 2 Drezen Laurent

D'une part Laurent Drezen X1 à Lucas Jeanne avant 1679 à Plomeur
et X2 à Cozic Catherine
dont Françoise x Le Garrec Sébastien et
Jeanne X à Cosqueric Jacques
peut-être est-il fils de Yves Drézen et de Jégou Catherine

D'autre part Laurent Drézen X le 4/2/1682 à Plomeur à Le Page Julienne et dcd le 11/4/1719 à Penmarch dont:
Catherine x Loussouarn Jacques (pour elle, je me trompe peut-être et au vu de la date éventuelle de sa naissance elle serait plutôt fille du précédant Laurent avec Cozic Catherine)
Julienne x Carval Corentin
Yves x Kerneau Jeanne

d'après mes différentes recherche,je pense qu'il est fils de Jacques (jacob) et de Cariou dit Guermeur Anne

Mais peut-être ces 2 Laurent ne sont qu'une seule et même personne, bref, je remercie toute personne pouvant me déméler cet écheveau

Merci d'avance

Liliane
Bernadette Galatoire

Message par Bernadette Galatoire »

Bonsoir Liliane

Je descends de Laurent x Julienne le PAGE par Julienne x Corentin CARVAL (par 2 fois). Je n'ai pas trouvé la filiation écrite mais par "recoupement". J'ai rencontré d'ailleurs cette hypothèse dans une autre généalogie sur Généanet.

Laurent DREZEN est fils de Jacques x Anne Jeanne CARIOU dit GUERMEUR.

Jacques DREZEN est fils d'Yves x Béatrice LIVET (= HALLIVET)

Anne Jeanne CARIOU est fille de Laurent x Anne COCHARE.

Pour le couple le DREZEN/LIVET, je suis bloquée.

Laurent CARIOU est fils de Jacques x Marguerite MOEN. Ils sont de Penmarch.
(Ou KERRIOU dit KERERMUR dans l'acte de ° de Laurent).

Anne COCHARE est fille de Guy COCHARE dit PLOM x Marie GUELLEC.

Je ne trouve rien en ce qui concerne le premier Laurent, seulement un enfant Jean né en 1694 à Penmarch, fils de Laurent et de Marie le BRUN. Ce Laurent est dit "le jeune", peut-être le frère du second?

Cette généalogie n'est pas simple!
Amicalement
Bernadette_CGF 4939Q
Liliane

Message par Liliane »

Bonjour Bernadette
Merci pour ces confirmations

En effet cette filiation est très compliquée. J'ai été moi même sur Généanet, et depuis il me semble que je m'embrouille encore plus car il y a plusieurs versions qui me semblent acceptables.

Pour Jacques Drézen fils de Yves et de Hallivet Béatrice, certains me donnaient l'ascendance Yves Drézen et Catherine Jégou

Quant au second Laurent dit le Vieux x1 à Lucas Jeanne et X2 à Cozic Catherine, mes recoupements m'amènent à penser (peut être à tort) qu'il serait FRERE de Jacques (Jacob) x Anne Cariou ainsi que de Yves x Le Brun Jeanne. Là encore rien de vraiment certain

Merci encore pour votre réponse
Amicalement
Liliane
Répondre