MINGAN Marguerite née à Landivisiau le 17/03/1864
Modérateur : L'équipe du forum
MINGAN Marguerite née à Landivisiau le 17/03/1864
Bonjour,
Je recherche des informations sur les parents de Marguerite MINGAN, mon arrière grand-mère.
Je "bloque" à Landivisiau où j'ai recherché Marguerite MINGAN née le 17/03/1864 et ou j'ai trouvé son acte de naissance.
Ses parents sont François MINGAN né sans doute en 1827 et Le ROY Marguerite née sans doute en 1834.
Malgré mes recherches sur place je n'ai pas pu trouver d'acte de mariage, de naissance ou de décès sur Landivisiau les concernant
Quelqu'un aurait-il des pistes ?
Marguerite s'est mariée avec Jacques Marie Lédan à St Sauveur le 14/11/1886 et est décédée au Cloître St Thégonnec le 21/01/1945
Merci pour votre aide
Je suis Françoise HOURQUIN et ma famille contient des CORRE, des LEDAN, des MINGAN côté paternel et des BARON, KERAUTRET, GRESSUS et Le Ber côté Maternel
Je recherche des informations sur les parents de Marguerite MINGAN, mon arrière grand-mère.
Je "bloque" à Landivisiau où j'ai recherché Marguerite MINGAN née le 17/03/1864 et ou j'ai trouvé son acte de naissance.
Ses parents sont François MINGAN né sans doute en 1827 et Le ROY Marguerite née sans doute en 1834.
Malgré mes recherches sur place je n'ai pas pu trouver d'acte de mariage, de naissance ou de décès sur Landivisiau les concernant
Quelqu'un aurait-il des pistes ?
Marguerite s'est mariée avec Jacques Marie Lédan à St Sauveur le 14/11/1886 et est décédée au Cloître St Thégonnec le 21/01/1945
Merci pour votre aide
Je suis Françoise HOURQUIN et ma famille contient des CORRE, des LEDAN, des MINGAN côté paternel et des BARON, KERAUTRET, GRESSUS et Le Ber côté Maternel
Le Cloitre st Thegonnec et Sizun sont les origines de mes recherches
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
Bonjour Françoise
ils se sont X à Bodilis
11/02/1855 Bodilis (Pays : Landivisiau ) . Mariage
MINGAM François, âgé de 28 ans, de Saint Servais (29)
Fils de Jean , décédé et de DINER Marie Anne, décédée
Notes concernant l'époux : Le marié est né le 2/4/1826 à Bodilis. Son père est + le 18/8/1854 à Saint Servais (29), sa mère le 19/3/1834 à Bodilis.
LE ROY Marguerite, âgée de 20 ans, de Bodilis
Fille de François et de DIVERRES Marie Yvonne, décédée
Notes concernant l'épouse : Le marié est né le 12/1/1835 (douteux) à Bodilis. Son père est cultivateur à Bodilis, sa mère est + le 5/9/1830 (sans doute erreur d'inscription ou sa fille n'est pas née en 1835) à Bodilis.
Témoins : Cristophe MINGAM, 25 ans, cult à Saint Servais (29), frère de l'époux, Yves FAGOT, 28 ans, cult à Saint Servais, Jean DIVERRES, 39 ans, cult à Bodilis et Jean LE GALL, cult à Saint Servais.
bonnes recherches

ils se sont X à Bodilis
Notes concernant l'époux : Le marié est né le 2/4/1826 à Bodilis. Son père est + le 18/8/1854 à Saint Servais (29), sa mère le 19/3/1834 à Bodilis.
Notes concernant l'épouse : Le marié est né le 12/1/1835 (douteux) à Bodilis. Son père est cultivateur à Bodilis, sa mère est + le 5/9/1830 (sans doute erreur d'inscription ou sa fille n'est pas née en 1835) à Bodilis.
Témoins : Cristophe MINGAM, 25 ans, cult à Saint Servais (29), frère de l'époux, Yves FAGOT, 28 ans, cult à Saint Servais, Jean DIVERRES, 39 ans, cult à Bodilis et Jean LE GALL, cult à Saint Servais.
bonnes recherches

-
Bonjour,
Est-ce que vous fréquentez les AD du 95 ?
Est-ce que vous fréquentez les AD du 95 ?
David Quénéhervé
-
25/07/1819 Bodilis (Pays : Landivisiau ) . Mariage
MINGAN Jean, âgé de 24 ans, de Plougar (29) (Lieudit : Kernoter)
Fils de Jean et de MORIZUR Anne, décédée
Notes concernant l'époux : Né le 22 pluviôse an 3 à Plougar (29).
LE DINER Marie Anne, âgée de 15 ans, de Bodilis (Lieudit : Traon Foërmec)
Fille de Alain , décédé et de LE SAOUT Jeanne
Notes concernant l'épouse : Née le 20 frimaire an 12 à Saint Servais (29). Consentement du conseil de famille devant le juge de Paix de Landivisiau (29), le 21/7/1819.
Témoins : Jean MEAR, 41 ans, cult. à Bodilis, oncle de l'époux, Christophe TREGUIER, 66 ans, cult, à Bodilis, oncle de l'époux, Christophe DINER, 49 ans, cult, à Bodilis, oncle de l'épouse et Guillaume LE SAOUT, 41 ans, domicilié à Saint Servais, oncle de l'épouse
MINGAN Jean, âgé de 24 ans, de Plougar (29) (Lieudit : Kernoter)
Fils de Jean et de MORIZUR Anne, décédée
Notes concernant l'époux : Né le 22 pluviôse an 3 à Plougar (29).
LE DINER Marie Anne, âgée de 15 ans, de Bodilis (Lieudit : Traon Foërmec)
Fille de Alain , décédé et de LE SAOUT Jeanne
Notes concernant l'épouse : Née le 20 frimaire an 12 à Saint Servais (29). Consentement du conseil de famille devant le juge de Paix de Landivisiau (29), le 21/7/1819.
Témoins : Jean MEAR, 41 ans, cult. à Bodilis, oncle de l'époux, Christophe TREGUIER, 66 ans, cult, à Bodilis, oncle de l'époux, Christophe DINER, 49 ans, cult, à Bodilis, oncle de l'épouse et Guillaume LE SAOUT, 41 ans, domicilié à Saint Servais, oncle de l'épouse
David Quénéhervé
-
et le couple MINGAM MORIZUR :
Arbre de Gwenaëlle PARIS BOT :
http://gw13.geneanet.org/gwenaelleparis ... ingam&oc=1
Arbre de Gwenaëlle PARIS BOT :
http://gw13.geneanet.org/gwenaelleparis ... ingam&oc=1
davidqueneherve a écrit :C'est rajoutéFrancine Laude a écrit :... il est préférable d' accompagner le lien
de arbre de --- (ou d'indiquer mon arbre)...
Francine Laude a écrit :.C'est sympa, merci !...
Modifié en dernier par davidqueneherve le 21/03/2013 12:08, modifié 1 fois.
David Quénéhervé
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour Kaia
vous pouvez poster votre aimable proposition d' aide dans le sous-forum --> Hors Finistère
vous pouvez poster votre aimable proposition d' aide dans le sous-forum --> Hors Finistère
- en réponse du sujet "59 Nord"
--> http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=9575

Amicalement
Francine
Francine
- Francine Laude (†)
- Modératrice
re bonjour
D'accord Kaia
lje remarque que comme une sotte j'ai mis le lien vers le Nord ...
voici celui vers le sujet Val d'Oise --> http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=9536
si l'envie vous prend de signaler qu'occasionnellement vous pouvez
ou simplement si certains désirent avoir les sites ou participer pour ce qui concerne ce département
j'en profite pour signaler à David qu'il y trouvera aussi une proposition de Patrick
Bon après midi
D'accord Kaia
lje remarque que comme une sotte j'ai mis le lien vers le Nord ...
voici celui vers le sujet Val d'Oise --> http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=9536
si l'envie vous prend de signaler qu'occasionnellement vous pouvez
ou simplement si certains désirent avoir les sites ou participer pour ce qui concerne ce département
j'en profite pour signaler à David qu'il y trouvera aussi une proposition de Patrick
Bon après midi

Amicalement
Francine
Francine