Asc PLEIBER Jean - CORRE Marie, Cléder, 19 ème
Modérateur : L'équipe du forum
Asc PLEIBER Jean - CORRE Marie, Cléder, 19 ème
bonjour Eric
nouvelle venue sur ce forum, je me demande si vous pouviez m'aider à trouver le chaînon manquant d'une branche de mon arbre. Il s'agit de la branche pleyber(pleiber)-corre
je recherche en fait toutes données sur PAUL PLEIBER x JEANNE MARCHALAND
leur fils Jean Marie est né à CLéder le 20/05/1874 (je sais qu'il avait un jumeau paul)
et marié à Cleder
avec MARIE ALINE HELENE CORRE née à Cleder le 09/11/1876
fille de PAUL CORRE (dc 21/04/1888 à Cleder) et de LE HER FRANCOISE
J'ai du mal à remonter du côté Pleiber, marchaland et corre
EN VOUS REMERCIANT CATHY GOAVEC
nouvelle venue sur ce forum, je me demande si vous pouviez m'aider à trouver le chaînon manquant d'une branche de mon arbre. Il s'agit de la branche pleyber(pleiber)-corre
leur fils Jean Marie est né à CLéder le 20/05/1874 (je sais qu'il avait un jumeau paul)
et marié à Cleder
- Eric Ménez
- Photographe
- Eric Ménez
- Photographe
Re: Asc PLEIBER Jean - CORRE Marie, Cléder, 19 ème
cathy35 a écrit :bonjour Eric
et marié à Cleder
Bonjour Cathy,
Dans votre premier message vous citez le mariage PLEIBER X CORRE, pouvez vous me donner la date et lieu du mariage ?
Connaissez vous les dates et lieux de décès de Paul PLEIBER et Jeanne MARCHALAND.
Cordialement,
Eric
- Eric Ménez
- Photographe
Cher Eric
encore un GRAND MERCI, c'est super je ne trouvais rien sur recif merci merci beaucoup
concernant le mariage de Jean Marie Pleiber et Marie Aline Helene Corre il a eu lieu le 06/10/1899 a Cleder.(sources recif)
Jean Marie est fils de Paul et jeanne Marchaland il est né le 20/05/1874 a Cléder (selon recif)
j'ai pu trouver la naissance de son frere jumeau
-Paul Pleiber ne le 21/05/1874 a Cleder marie a Marie Louise Jegot le 06/10/18199 cleder;
- il y aurait un autre frère: Paul Marie ( 26 ans en 1903) né à cleder marié à Mespaul le 04/03/1903 à Marie Louise Pelleter
Voilà les seuls renseignements trouvés pour l'instant; J'ai déjà pu remonter la branche Le Her.
J'ai reussi à faire mon arbre du côté paternel Goavec il me reste le côté maternel Pleiber Corre
ENCORE MERCI
CATHY
encore un GRAND MERCI, c'est super je ne trouvais rien sur recif merci merci beaucoup
concernant le mariage de Jean Marie Pleiber et Marie Aline Helene Corre il a eu lieu le 06/10/1899 a Cleder.(sources recif)
Jean Marie est fils de Paul et jeanne Marchaland il est né le 20/05/1874 a Cléder (selon recif)
j'ai pu trouver la naissance de son frere jumeau
-Paul Pleiber ne le 21/05/1874 a Cleder marie a Marie Louise Jegot le 06/10/18199 cleder;
- il y aurait un autre frère: Paul Marie ( 26 ans en 1903) né à cleder marié à Mespaul le 04/03/1903 à Marie Louise Pelleter
Voilà les seuls renseignements trouvés pour l'instant; J'ai déjà pu remonter la branche Le Her.
J'ai reussi à faire mon arbre du côté paternel Goavec il me reste le côté maternel Pleiber Corre
ENCORE MERCI
CATHY
- Eric Ménez
- Photographe
Bonsoir Cathy,
Je suis allé sur Récif pour récupérer l'acte de mariage de PLEYBER Jean Marie :
04/03/1903 Mespaul
PLEYBER Paul Marie, âgé de 26 ans, né à Cléder
Fils de Paul et de MARCHALAND Marie Jeanne
Notes concernant l'époux : né le 14/12/1876 majeur, Marin de l'Etat, dom. Cléder Son père : Cultivateur, dom. Cléder Sa mère : Cultivatrice Acte 5
PELLETER Marie Louise, âgée de 27 ans, née à Mespaul
Fille de Yves , décédé et de QUILLEVERE Marguerite
Notes concernant l'épouse : née le 07/09/1877 majeure, Couturière, dom. Mespaul, Présente Son Aïeule Paternelle Marie QUELENNEC 78 ans ménagère domiciliée à Mespaul Son père : +26/05/1880 Mespaul Sa mère : Cultivatrice, dom. Mespaul
Témoins : François CREIGNOU, 48 ans, Retraité, dom. Mespaul François BRONNEC, 28 ans, Cultivateur, dom. Mespaul Amédée FICHEZ, 36 ans, Instituteur, dom. Mespaul Marie Louise LEA, 35 ans, Ménagère, dom. Mespaul
Cet acte nous indique que Paul et Jeanne MARCHALAND étaient vivants en 1903.
J'espère me rendre samedi ou lundi à la mairie de Cléder, pour trouver leur acte de décès.
Un mariage supplémentaire pour cette fatrie :
14/05/1902 Plouénan
PLEYBER Claude, âgé de 23 ans, né le 24/03/1879 à Cléder, Cultivateur
Fils de Paul Cultivateur et de MARCHALAND Marie
Notes concernant l'époux : Signe Réside Saint Pol de Léon
ABBEGUILE Catherine, âgée de 22 ans, née le 10/10/1879 à Plouénan, Cultivatrice
Fille de Guillaume , décédé le 08/06/1893 à Plouénan et de ROHEL Anne
Notes concernant l'épouse : Réside Plouénan
Témoins : MARCHALAND Yves 28 ans Cultivateur Plouénan Oncle signe // PRIGENT Jean 36 ans Commerçant Plouénan signe // SCOUARNEC Paul 23 ans Charpentier Saint Pol de Léon signe // ROHEL Roland 43 ans Sabotier Saint Pol de Léon Oncle signe
Bien cordialement,
Eric
Je suis allé sur Récif pour récupérer l'acte de mariage de PLEYBER Jean Marie :
04/03/1903 Mespaul
PLEYBER Paul Marie, âgé de 26 ans, né à Cléder
Fils de Paul et de MARCHALAND Marie Jeanne
Notes concernant l'époux : né le 14/12/1876 majeur, Marin de l'Etat, dom. Cléder Son père : Cultivateur, dom. Cléder Sa mère : Cultivatrice Acte 5
PELLETER Marie Louise, âgée de 27 ans, née à Mespaul
Fille de Yves , décédé et de QUILLEVERE Marguerite
Notes concernant l'épouse : née le 07/09/1877 majeure, Couturière, dom. Mespaul, Présente Son Aïeule Paternelle Marie QUELENNEC 78 ans ménagère domiciliée à Mespaul Son père : +26/05/1880 Mespaul Sa mère : Cultivatrice, dom. Mespaul
Témoins : François CREIGNOU, 48 ans, Retraité, dom. Mespaul François BRONNEC, 28 ans, Cultivateur, dom. Mespaul Amédée FICHEZ, 36 ans, Instituteur, dom. Mespaul Marie Louise LEA, 35 ans, Ménagère, dom. Mespaul
Cet acte nous indique que Paul et Jeanne MARCHALAND étaient vivants en 1903.
J'espère me rendre samedi ou lundi à la mairie de Cléder, pour trouver leur acte de décès.
Un mariage supplémentaire pour cette fatrie :
14/05/1902 Plouénan
PLEYBER Claude, âgé de 23 ans, né le 24/03/1879 à Cléder, Cultivateur
Fils de Paul Cultivateur et de MARCHALAND Marie
Notes concernant l'époux : Signe Réside Saint Pol de Léon
ABBEGUILE Catherine, âgée de 22 ans, née le 10/10/1879 à Plouénan, Cultivatrice
Fille de Guillaume , décédé le 08/06/1893 à Plouénan et de ROHEL Anne
Notes concernant l'épouse : Réside Plouénan
Témoins : MARCHALAND Yves 28 ans Cultivateur Plouénan Oncle signe // PRIGENT Jean 36 ans Commerçant Plouénan signe // SCOUARNEC Paul 23 ans Charpentier Saint Pol de Léon signe // ROHEL Roland 43 ans Sabotier Saint Pol de Léon Oncle signe
Bien cordialement,
Eric
- Eric Ménez
- Photographe
Bonjour Cathy,
Comme promis, je me suis rendu à la mairie de Cléder pur trouver les actes de décès de PLEIBER Jean et Marie Jeanne MARCHALAND.
Après consultation des tables décénnales, je n'ai pas trouvé les décès pour les personnes citées.
Donc sauf erreur de ma part, PLEIBER Jean et son épouse ne sont pas décédés à Cléder.
Ce qui je vous l'avoue, complique un peu les choses. Cependant, j'ai récupéré les différents actes de naissance du couple. Sur certains actes, figurent l'indication des lieux et dates de mariage.
Pour les actes de mariage de 1913 et 1914 sur Cléder, j'ai pu en avoir une lecture par la secrétaire. Dans ces deux actes PLEIBER Jean et MARCHALAND Marie Jeanne sont dits encore en vie et habitant Cléder.
Dans deux actes naissances, sont cités Joseph MARCHALAND aïeul et Tanguy MARCHALAND oncle.
L'horizon s'éclaircit pour la branche MARCHALAND

Cordialement,
Eric
Comme promis, je me suis rendu à la mairie de Cléder pur trouver les actes de décès de PLEIBER Jean et Marie Jeanne MARCHALAND.
Après consultation des tables décénnales, je n'ai pas trouvé les décès pour les personnes citées.
Donc sauf erreur de ma part, PLEIBER Jean et son épouse ne sont pas décédés à Cléder.
Ce qui je vous l'avoue, complique un peu les choses. Cependant, j'ai récupéré les différents actes de naissance du couple. Sur certains actes, figurent l'indication des lieux et dates de mariage.
Pour les actes de mariage de 1913 et 1914 sur Cléder, j'ai pu en avoir une lecture par la secrétaire. Dans ces deux actes PLEIBER Jean et MARCHALAND Marie Jeanne sont dits encore en vie et habitant Cléder.
Dans deux actes naissances, sont cités Joseph MARCHALAND aïeul et Tanguy MARCHALAND oncle.
L'horizon s'éclaircit pour la branche MARCHALAND

Cordialement,
Eric
Modifié en dernier par Eric Ménez le 15/09/2007 17:31, modifié 1 fois.
- Eric Ménez
- Photographe
une branche cassee
Bonjour cher Eric
je viens encore quérir de l'aide...
En fait je suis encore bloquée....
impossible de trouver sur recif et ailleurs, les ascendants de
PAUL CORRE (agé de 22 ans), fils de CLAUDE CORRE ET DE MARIE BELLOUR (décédée)
marié le 23/12/1833 à CLEDER avec
JEANNE GUEGUEN (agée de 17 ans) FILLE DE yves et de DERRIEN MARIElors de votre prochain passage en mairie , pouvez vous prendre quelques minutes pour m'aider
merci d'avance,
cathy et bonne soirée;;;
je viens encore quérir de l'aide...
En fait je suis encore bloquée....
impossible de trouver sur recif et ailleurs, les ascendants de
PAUL CORRE (agé de 22 ans), fils de CLAUDE CORRE ET DE MARIE BELLOUR (décédée)
marié le 23/12/1833 à CLEDER avec
JEANNE GUEGUEN (agée de 17 ans) FILLE DE yves et de DERRIEN MARIElors de votre prochain passage en mairie , pouvez vous prendre quelques minutes pour m'aider
merci d'avance,

cathy et bonne soirée;;;
- Eric Ménez
- Photographe