François BLEAS x Françoise PODEUR à Plougar 1707

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonsoir Georges :D

marie angélique OLLIVIER est + à lesneven

14/01/1793 Lesneven (Pays : Lesneven ) décès
OLLIVIER Marie Angélique
Conjoint : BLEAS Yves, décédé(e)

pour le + de yves BLEAS il est possible que ce soit celui là, je ne l'ai pas attribué car je n'ai pas trouvé les témoins

un sujet sur ce couple a été ouvert
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... ht=mouroux

bonne soirée :D
Lohou georges

Message par Lohou georges »

Bonsoir à tous,
et merci à Claudine pour l'acte de + de Marie Angélique OLLIVIER.
Mes hypothèses sur l'ascendance de Yves BLEAS x Marie Angélique OLLIVIER ne semblent pas susciter d'enthousiasme... C'est vrai qu'on est dans le spéculatif.
J'ai quand même poursuivi la descendance de ce couple et ne résiste pas à vous en donner quelques détails amusants (je trouve).

Après avoir lui même fait un "beau mariage de classe", Yves BLEAS voit 3 au moins de ses enfants poursuivre dans la même voie.

- 18/11/1767 Saint Pol de Léon
RAOUL DE KERLAN François, veuf de Marie Jacquette PODER
Marie Jeanne BLEAS de Yves + et Marie Angélique OLLIVIER

- 28/7/1772 Landivisiau
BLEAS Louis Marie, notaire
de Yves notaire + et Marie Anne Angélique OLLIVIER
L'époux est dit sieur de Prantanvern
RAOUL Marie Jeanne Guennaelle
de Jean Baptiste, médecin et Barbe Hyacinthe DE KERSULVEN

- 13/11/1781 Landivisiau
BLEAS Charles Marie, originaire de Plougar, dit Maître,
de Yves, procureur de notaire + et Marie Angélique OLLIVIER
LE ROY DE CREACHDANET Marguerite Bonaventure
de Paul, maître, et Marguerite Sébastienne BAZILE.
Témoins: Laurent Etienne PIVAIN, René Madeline BOUDIER DE KERALBIN, oncle curateur de l'épouse.

On voit qu'après les mariages entre famille de notaires, le désir de noblesse apparait.
Louis Marie BLEAS sera donc parrain d'une de ses nièces sous le nom de Me BLEAS DE PRATANVERN...
Quant à Charles Marie BLEAS, il prend le nom de BLEAS DE CLOS NEUF sous lequel ses enfants seront déclarés à partirde 1782.....jusqu'en 1789.
En 1790 et 1793 ses dernières filles retrouveront la roture avec le nom simple de BLEAS!!

Petit raccourci (sans jeu de mot) d'une époque mouvementée.

Bonsoir et à bientôt
Georges Lohou
Mes recherches vont vers le Léon (Lohou, Lozaouis,Jamet,Maze,Mingam,Cornec,Coat, André,) et Plogoff (Perherin,Bloch,Ladan,Rohou...)

glohou (CGF 10917)
Répondre