Bonjour à tous et à toutes,
Marie Anne AUTRET née à Gouézec en 1866 a épousé à Châteaulin en 1894 mon grand-oncle Jean René AUTRET tôt décédé en 1904. Elle a alors trois enfants en bas âge. On la trouve institutrice à Kerloc'h, Crozon en 1906 (le village est alors sur le territoire de cette commune avant de passer sur celui de Camaret) puis au Bourg de Crozon en 1911. Elle est seule avec ses enfants. On la retrouve à Quimper, retraitée de l'enseignement, mais toujours seule en 1931 puis à Penhars en 1936. Elle y décèdera en 1957, dite veuve de Jean René AUTRET. Un correspondant m'affirme qu'elle s'est remariée et encore avec un AUTRET qui en tout cas n'est pas membre de ma famille ! Ce ne peut-être qu'entre 1911 et 1931. Les recensements de Crozon ne sont pas encore en ligne pour 1921. La base Récif est muette quant à ce mariage, s'il a existé. En tout cas je n'ai rien trouvé à Quimper ni à Penhars (recensements, état-civil) entre ces dates.
Toute suggestion me serait précieuse.
Cordialement
Marie Anne AUTRET x AUTRET Quimper entre 1911 et 1931
Modérateur : L'équipe du forum
-
Marie Anne AUTRET x AUTRET Quimper entre 1911 et 1931
Jacqueline MARCHADOUR
cgf10885
cgf10885
- Maryse Schreiner
- Modératrice
jmarchadour a écrit :
Marie Anne AUTRET née à Gouézec en 1866
trois enfants
On la trouve à Quimper, mais toujours seule en 1931 puis à Penhars en 1936.
Elle y décèdera en 1957, dite veuve de Jean René AUTRET.
Un correspondant m'affirme qu'elle s'est remariée et encore avec un AUTRET Ce ne peut-être qu'entre 1911 et 1931.
Bonjour Jacqueline
Si je vous lis bien, elle aurait pu se remarier entre 1936 et 1957.
Sur le site de Quimper vous avez aussi les listes électorales, par ex Penhars 1953-1956
Côte 1K_PEN 11
Une chance AUTRET, ce n’est pas long à chercher, N° 51 votre Marie Anne
Au N° 54, à la même adresse un Marcel AUTRET.
Un fils de Marie Anne ?
http://mnesys-archives.quimper.fr/?id=v ... x_in_visu=
pas de trace d’un époux !
Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
-
Mariage Marie Anne AUTRET entre 1911 et 1931
Bonjour Maryse,
Merci pour votre réponse. Marcel AUTRET est effectivement le troisième enfant de Marie Anne et Simone KERSILÈS son épouse. Je ne vois pas Marie Anne AUTRET se remarier tout à coup après 1936. Elle avait alors déjà 70 ans. D'après ma source qui est généralement bien informée elle aurait demeuré avec son second époux rue Vis à Quimper. Mais il n'y a personne de ce nom à cette adresse aux recensements de 1921 et 1926.
Alors...Pour l'instant je suis bloquée pour cet éventuel second mariage par l'absence de ressources en ligne sauf à Quimper, Penhars, Crozon (par Récif), Camaret (Récif) où la réponse est négative.
A bientôt peut-être et encore merci.
Merci pour votre réponse. Marcel AUTRET est effectivement le troisième enfant de Marie Anne et Simone KERSILÈS son épouse. Je ne vois pas Marie Anne AUTRET se remarier tout à coup après 1936. Elle avait alors déjà 70 ans. D'après ma source qui est généralement bien informée elle aurait demeuré avec son second époux rue Vis à Quimper. Mais il n'y a personne de ce nom à cette adresse aux recensements de 1921 et 1926.
Alors...Pour l'instant je suis bloquée pour cet éventuel second mariage par l'absence de ressources en ligne sauf à Quimper, Penhars, Crozon (par Récif), Camaret (Récif) où la réponse est négative.
A bientôt peut-être et encore merci.
Jacqueline MARCHADOUR
cgf10885
cgf10885