tanguy christophe X anne jézéquel 1714 st pol

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
christian

tanguy christophe X anne jézéquel 1714 st pol

Message par christian »

bonsoir

je suis à la recherche d'infos concernant ce couple mariés le 08/02/1714 st pol
lui est dit fils de guillaume et de sall catherine (pas trouvé le X), né à st vougay, la seule naissance de ce couple à st vougay (qui correspond à mon sosa à lieu en 1711, 3 ans avant le mariage)
concernant anne, elle est fille de hervé X julienne sibiril mariés le 14/09/1680 st pol, et dite majeure (trouvé 5 freres et soeurs)

voici ce que je cherche :

mariage des parents de christophe et leurs dc

naissance et dc de christophe (entre 1725 (° de jeanne catherine le 12/09/1725) et 1739 ? une fille mariée le 04/02/1739 avec un décret de mariage, et dcd avant le 15/01/1744)

naissance et dc de anne (dcd avant le mariage d'une autre fille le 15/01/1744)

dc de ses parents (julienne est dcd avant 1720, mariage de son fils guillaume le 22/01/1720 st pol)

merci à toutes et tous pour votre aide
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonjour :D
je pense avoir trouvé le + de guillaume TANGUY époux de catherine LE GALL le 9/3/1719 à st vougay à l'âge de 70 ans son épouse est présente et maurice TANGUY
le + de catherine LE GALL à l'âge de 80 ans le 19/7/1713 à st vougay témoins bernard MEUDEC et françois MAHE (les deux prêtres de SV)

maurice TANGUY lequel :?: il m'intéresse :roll: :wink:
bonne journée
cordialement claudine :D
christian

Message par christian »

Bonsoir Claudine et merci pour les renseignements
quelque chose n'est pas logique dans ce que vous m'apportez
Catherine Le Gall est présente dites vous au dc de son époux en 1719 or vous citez une ligne plus bas qu'elle est dcd en 1713 soit 6 ans avant !!! 1 - est-ce la meme personne ?
2 - est-ce que catherine le gall et catherine sall pourrait etre la meme personne ?
amicalement
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonjour :D
5 H du matin ce n'est pas bon pour répondre à un message :cry: :oops:
donc ce n'est pas la même catherine le GALL
ou alors catherine était + et non pas présente lors du décès de guillaume TANGUY
je n'ai aucune info complémentaire sur le lieu précis du +
avez vous plus d'infos sur ce couple des témoins les enfants avec les parrains et marraines ?

pour le patronyme SALL il pourrait être le GALL ou le DALL
j'ai une catherine le DALL fille de mes sosa fiacre et françoise MAZE dont je ne trouve ni le x ni le +
bonne journée :D
cordialement claudine :D
Nicolas GAOUYER

Message par Nicolas GAOUYER »

Après vérification de l'acte de décès de Guillaume TANGUY le 9-3-1719 à St Vougay(col.départ.), il est époux de Catherine Le SALL, présente.On ne trouve pas son décès à St Vougay, mais l'année 1722 manque en col.départ (col. comun. "disparue") Récif sera corrigé.
Nicolas GAOUYER.
Répondre