Asc. LE FLEUTER Charles Yves X LEVEQUE Marie Euphrasine 1820

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Annie

Asc. LE FLEUTER Charles Yves X LEVEQUE Marie Euphrasine 1820

Message par Annie »

Bonjour,

Je recherche l'ascendance de :

Charles Yves LE FLEUTER né le 9/02/1798 à Rosporden, décédé le 4/04/1855 à Quimper, marié le 10/06/1820 à Fouesnant, avec Marie Euphrasine LEVEQUE décédée le 22/08/1849 à Fouesnant.

un fils : Jean Pierre Marie LE FLAOUTER né le 9/01/1841 à Fouesnant, marié le 20/05/1874 à Lorient avec Marie Françoise SCUILLER.

Avec mes remerciements
Cordialement

Annie
Didier GAONAC'H

Message par Didier GAONAC'H »

Bonjour Annie.

Les actes de mariage de Fouesnant sont en ligne.
Pour plus d'info, il faut lire la page 486/562.
Mais voici ce que je lis:

Le sieur Charles LE FLEUTER, jardinier, né à Melgven, le 23 frimaire an 6, domicilié à Rosporden, fils majeur et légitime de Hervé, boucher (?) et de Marie LE MEUR, de Rosporden.
et
Demoiselle Marie Euphrasine LEVEQUE, repasseuse, née en la paroisse d'Equendreville, Manche, le 20 fructidor an 8, domicilée à Fouesnant, fille mineure et légitime de Pierre, jardinier, et Marie Françoise DUBOST, de cette commune.

Vous aurez le reste sur le site des Archives.
Bonne fin de journée.

Didier
DGH
Annie

Asc. Charles LE FLEUTER X Marie Euphrasine LEVEQUE

Message par Annie »

Bonjour Didier,

Je vous remercie pour tous ces renseignements......je vais poursuivre les recherches.

Cordialement

Annie
Répondre