Jan MORVANNIC x Guillemettte LE DENMAT 1743 Saint Thégonnec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
BAUDOUIN

Message par BAUDOUIN »

Bonsoir,

Je recherche les ascendances du couple Jan MORVANNIC x Guillemette LE DENMAT.
Ce que je sais : mariage le 18 février 1743 Le Cloitre Saint Thégonnec. (Je n'ai pas l'acte) trouvé sur RECIF.
Elle est décédée le 22 septembre 1788 à Plourin Les Morlaix.
Ils sont les parents de Claude marié le 9 février 1790 à Lannéanou avec LE LAY Catherine.
Si vous aves des infos, si je peux avoir les actes de mariage, décès et naissance cela me ferait un très beau cadeau de Noël !
Etant sur Paris, je ne peux me déplacer aisément sur le Finistère mais je peux intervenir sur des recherches sur Paris ...
Merci à tous
Geneviève
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Cadeau(x) de nouvel an :wink:

28/01/1743 Plourin les Morlaix (Pays : Morlaix ) . Fiançailles
MORVANIC Jean, de Plourin
Fils de Olivier et de PROUFF Jeanne
Notes concernant l'époux : 1e ban 03.02.1743, 2e ban 10.02.1743, 3e ban 17.02.1743
LE DENMAT Guillemette, de Plourin
Fille de Jean et de JEGOU Isabelle
Témoins : MORVANIC Yves, LE MINOR Thomas, MADEC Jean

18/02/1743 Le Cloître Saint Thégonnec (Pays : Saint_Thégonnec ) . Mariage
MORVANIC Jan Fils de Olivier et de PROUFF Janne
Notes concernant l'époux : Voir bans à Plourin
DENMAT Guillemette Fille de Jan et de GEGOU Elizabette

C'est l'un des deux : (Jeanne ou Anne PROUFF c'est idem)

26/08/1719 Le Cloître Saint Thégonnec (Pays : Saint_Thégonnec ) baptême ou naissance
MORVANIC Jean, garçon, Enfant de Olivier et de PROUF Anne
Parrain : Jean ROPARS
Marraine : Catherine MORIN

19/02/1721 Le Cloître Saint Thégonnec (Pays : Saint_Thégonnec ) baptême ou naissance
MORVANIC Jean, garçon, Enfant de Olivier et de PROUF Anne
Parrain : Jean MORVANIC
Marraine : Catherine LE MINOR

27/11/1704 Le Cloître Saint Thégonnec (Pays : Saint_Thégonnec ) . Mariage
MORVANIC Ollivier
PROUX Anne

12/06/1720 Plougonven (Pays : Plouigneau ) . Mariage
LE DENMAT Jean
JEGOU Isabeau
Notes concernant l'épouse : Epouse : habituée à Plougonven depuis quelques années, Décrétée de justice Bodister
Témoins : Guillaume LE CORVEZ, François CORRE, Guy LE ROUX, Guillaume LE CLOAREC
Amicalement 8)
Jean Claude
BAUDOUIN

Message par BAUDOUIN »

Bonsoir,

Après quelques jours loin de mon ordinateur, je découvre avec grand plaisir mon cadeau du Jour de l'An ! :D
Merci pour toutes ces informations dont certaines ne m'étaient pas inconnues. Merci,merci, merci...
Je crains que pour remonter encore d'une génération, aussi bien du côté MORVANIC que LE DENMAT, nous allons avoir quelques soucis. La base RECIF est plutôt muette et les archives ne sont pas en ligne sur les périodes ad hoc.
Une seule trouvaille,qui reste à valider, concerne le couple LE DEMAT x JEGOU : ellle, décédée le 4/1/1768 à Plourin lès Morlaix, pourrait être née le 5/12/1699 à PLOUIGNEAU fille de Jan et de LE MAT Yvonne. Avez-vous, des infos qui pourraient confirmer ceci ?
Dans le cas où vous auriez des petits plus sur ces familles, merci de me les faire connaître ! Merci encore
Geneviève BAUDOUIN
Répondre