Bonjour,
Je suis surpris de ne pas trouver l'acte de baptème de Catherine Biger qui s'est mariée avec Louis Le Lay en 1788 à Plobannalec et qui est décédée en 1820 à Treffiagat à 52 ans.
D'après l'acte de mariage les parents sont Sébastien Biger et Marie Daniel qui se sont mariés à Plobannalec en 1744 et qui ont eu 9 enfants au moins :
1746 Pays ou Canton : Bigouden BIGER Marie Anne
1748 Pays ou Canton : Bigouden BIGER Sébastien
1751 Pays ou Canton : Bigouden BIGER Jean
1752 Pays ou Canton : Bigouden BIGER Pierre
1753 Pays ou Canton : Bigouden BIGER Yves
1760 Pays ou Canton : Bigouden BIGER Jean Guillaume
1762 Pays ou Canton : Bigouden BIGER Philibert Maurice
1764 Pays ou Canton : Bigouden BIGER Jeanne Corentine
1766 Pays ou Canton : Bigouden BIGER Jeanne
En plus de ces 9 naissances, ils ont bien eu une fille prénommée Catherine qui est décédée en 1764 à 9 ans, donc née en 1755.
Ce qui est étonnant c'est que les deux Catherine manquent dans les naissances de Plobannalec alors que les années 1750-1770 ne semblent pas constituer des lacunes pour Plobannalec.
Je voudrais savoir su quelqu'un les a trouvées soit dans les autres paroisses (Plonivel) ou a constaté des lacunes ou des écritures mal déchiffrées ou des pages déchirées qui expliqueraient ces actes manquants.
Simple curiosité de ma part, je ne suis pas bloqué connaissant le nom des parents.
Baptème Catherine BIGER vers 1768 à Plobannalec
Modérateur : L'équipe du forum
Baptème Catherine BIGER vers 1768 à Plobannalec
Daniel LE ROY [n° CGF 6550 Q]
Généalogie centrée sur Fouesnant : LE ROY, NEDELEC, TOULEMONT, CABELLAN, CARADEC, TUDAL, MILLOUR et GOURMELEN.
Généalogie centrée sur Fouesnant : LE ROY, NEDELEC, TOULEMONT, CABELLAN, CARADEC, TUDAL, MILLOUR et GOURMELEN.