Hervé RODOLPHE x Marie LE BRETON 1771 Scaër

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
s.sevenet

Hervé RODOLPHE x Marie LE BRETON 1771 Scaër

Message par s.sevenet »

Bonjour,

Recherche acte de mariage de Hervé RODOLPHE né le 22/12/1729 à Guiscriff et de Marie LE BRETON née le 03/03/1738 et mariés le 09/01/1771 à SCAËR.

Toute ma reconnaissance à toute personne possédant des informations sur ce couple et acceptant de me les faire partager.

Cordialement

S. SEVENET.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Titre remis en forme (majuscules à réserver exclusivement aux patronymes)
et précisé (ajout de date)

merci de relire
:arrow: ]Pour bien titrer vos messages
.
Didier GAONAC'H

Message par Didier GAONAC'H »

Bonjour.

Le marié ne s'appelle pas plutôt Rodolphe HERVE? Ici, on a Raoul HERVE, mais ces 2 prénoms sont souvent donnés pour la même personne.
Car, si c'est lui, on a le mariage:

09/01/1771 Scaër:
Raoul HERVE, né à Guiscriff, meunier, fils de Hervé HERVE et Louise PENSEC, veuf d'Isabeau LANQUETIL
Marie LE BRETON, née à Scaër, meunière, fille de Christophe LE BRETON et Françoise LE BRETON, meuniers tous les deux, veuve de Claude HERVE.

J'ai un enfant du couple, Louis, cultivateur, né le 14/11/1773 à Scaër, Moulin de Lintéo, qui épouse le 13 nivose X, à Bannalec, Gilette GUILLORE, née à Bannalec, fille de Pierre GUILLORE et de Gilette LE CORRE.

Ces personnes ne sont pas directement liées à ma famille, je les ai noté car j'ai pas mal travaillé sur les HERVE de la région. C'est pourquoi il y a des vérifications à faire pour confirmer ces infos.

Je n'ai rien sur les parents de Raoul HERVE.
Par contre, le grand-père paternel de Marie LE BRETON se prénomme Louis. Sa grand-mère maternelle se nomme LE BOEDEC, je ne connais pas le prénom. Et le père de celle-ci est Jean LE BOEDEC, décédé après 1736. C'est un peu confus à ce niveau, mais ça vous fait des bases pour avancer.

Bonnes recherches.

Didier
DGH
Philou2A
Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance

Message par Philou2A »

Bonjour,
Voici quelques confirmations des infos fournies par Didier:

Raoul HERVE est le fils de Raoul X Louise PENSEC (LE), mariés le 12/09/1712 à Guiscriff (56).

Marie BRETON (LE) est la fille de Christophe X Françoise BRETON (LE), mariés à Scaër:
16/01/1736 Scaër (Pays : Bannalec ) . Mariage
LE BRETON Christophe
Fils de Louis , présent
LE BRETON FrançoiseTémoins : Jacques Elias , Oncle Maternel , Jean Boedec , Gd Père De La Mariée

20/05/1720 Scaër (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance
LE BRETON Christophe Enfant de Louis
et de LE BRUN Marie
Parrain : Jaouen Jean
Marraine : Le Breton Marie

16/04/1713 Scaër (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance
LE BRETON Françoise, fille, Enfant de Yves
et de LE BOEDEC Marie
Parrain : Le Boedec Yves
Marraine : Le Quere Renée

Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386