Asc GUEGUEN Paul +1719 Ploumoguer (x CORRE Louise)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Le Vourch eliane

Asc GUEGUEN Paul +1719 Ploumoguer (x CORRE Louise)

Message par Le Vourch eliane »

Eliane Le Vourc'h cgf 7083 31-10-2012

Je recherche l'ascendance de Gueguen Paul Ploumoguer décédé en 1719 marié à Louise Corre de Ploumoguer ils étaient les Grands Parents de Marie Anne Gueguen de Loc Maria Plouzané épouse de Le Vourc'h hervé 1706-1740.

Merci de votre aide Amicalement Eliane

-------------------------------------------------------------
Titre remis en forme et précisé

jonqueur

Message par jonqueur »

Bonjour Eliane,

Pour ma part, je n'ai strictement rien trouvé. Faut dire que le mariage de leur fils jacques remonte à 1699 à Locmaria-Plouzané. donc une naissance de Jacques à vue de nez avant 1674, mais je n'ai trouvé aucunes naissances d'enfants de GUEGUEN Paul et CORRE Louise.

Paul est décédé à Locmaria-Plouzané

Bonne chance si vous trouvez
Cordialement,
Gérard
Gilbert LE GAC

Message par Gilbert LE GAC »

Paul GUEGUEN x Louise CORRE pourrait être la même personne que Paul GUEGUEN x Françoise LE GLOANEC:
    - Jacques GUEGUEN, fils de Paul GUEGUEN x Louise CORRE décède en 1730 à Kerioual en Plouzané. Bernard LE GOUARZIN, gendre de Paul GUEGUEN x Françoise LE GLOANEC est présent à son décès. Serait un beau frère dans notre hypothèse.

- Jean GUEGUEN, qualifié de frère, est également présent à son décès. Est-ce le fils de Paul GUEGUEN x Françoise LE GLOANEC marié à Françoise ROPARS ?

- Les petits fils de Paul GUEGUEN x Françoise LE GLOANEC, enfants de Jean x Françoise ROPARS, sont nés à Kerioual en Plouzané

- Dans les parrains-marraines des enfants de Jacques GUEGUEN, le fils de Paul GUEGUEN x Louise CORRE, on trouve Jean et Catherine GUEGUEN correspondant aussi aux prénoms des enfants de Paul GUEGUEN x Françoise LE GLOANEC

- Jacques et Jean GUEGUEN, qualifiés d'enfants, sont présents au décès de Paul GUEGUEN et à celui de Françoise LE GLOANEC en 1719.

Si cette hypothèse est correcte, ça ne nous donne pas malgré tout l'ascendance de Paul GUEGUEN... :(

Cordialement,
Gilbert
Gilbert LE GAC
CGF 8671B
Le Vourch eliane

Famille Gueguen

Eliane Le Vourc'h cgf 7083 4-11-2012

Bonjour Gerard

Merci pour votre reponse sur la famille Gueguen

Vous avez peut-être raison il y a peut-être une erreur de nom. et je me souviens que dans mon enfance à Lampaul beaucoup de personnes repondez à un surnom et la famille Gueguen vient peut ^etre d'une autre commune que Ploumoguer

Amicalement Eliane
Le Vourch eliane

Famille Gueguen

Bonjour Gerard

Merci pour les recherches que vous avez effectuées sur la Famille Gueguen Gilbert a peut-etre raison qu'il s'agit d'une erreur de nom tanpis on ne saura pas d'ou vient Gueguen Paul

Je vous souhaite de passer un bon dimanche malgré le temps maussade

Amicalement Eliane
mano

Message par mano »

Bonjour,

Avez vous fait un tour ici
http://gw5.geneanet.org/thkeros?lang=fr ... eguen;oc=4

http://gw2.geneanet.org/jqr?lang=fr;pz= ... ;n=gueguen

une idée peut être...

très bon dimanche à vous
Amicalement
Mano Gueguen
Le Vourch eliane

Famille Gueguen

Eliane Le Vourc'h

Bonjour Mano

J'ai suivi vos suggestions et j'ai trouvé Paul Gueguen marié à Louise Le Corre ils avaient deux garçons Jacques et Jean

Merci beaucoup Amicalement Eliane
Répondre