Bonjour, je recherche des informations concernant le mariage de Catherine LE SCANFF avec un nommé MAO (dont j'ignore le prénom) au 17ème siècle (et leurs enfants). Elle est originaire de Porspoder, fille de Guillaume et de Marie KERNEAU, et a eu un fils Laurans MAO marié à Marie PELLEN (dont je recherche la date de mariage aussi!).
Cordialement
Patrick LE GOUIC
CGF 13443
Catherine LE SCANFF x ? MAO XVIIème Porspoder ?
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
je reformule ma question: je cherche le prénom du mari de Catherine LE SCANFF. Je sais qu'il se nomme MAO (Nom de Famille). En outre je cherche aussi la date de leur mariage (qui a eu lieu au 17ème siècle et j'ignore où) ainsi que la date et le lieu de naissance de leurs enfants.
Merci
Patrick
je reformule ma question: je cherche le prénom du mari de Catherine LE SCANFF. Je sais qu'il se nomme MAO (Nom de Famille). En outre je cherche aussi la date de leur mariage (qui a eu lieu au 17ème siècle et j'ignore où) ainsi que la date et le lieu de naissance de leurs enfants.
Merci
Patrick
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour Patrick,
Pour espérer avoir de l'aide, il vaut mieux essayer de répondre aux questions que l'on vous pose, et pas seulement reformuler la demande.
Donc, le mari de Catherine LE SCAFF s'appelait Jerôme LE MAO.
Outre Laurent (X avec Marie PELLEN/PELLEAU vers 1682), ils ont eu aussi une fille, Catherine LE MAO mariée avec Jean BRENTERCH en 1683.
Elle sera marraine du 1er né de Laurent en 1683
Son mari, parrain du 2ème en 1685.
Laurent et Catherine nés vers 1655/1665, donc mariage avant. Et donc pas de registres.
Pour espérer avoir de l'aide, il vaut mieux essayer de répondre aux questions que l'on vous pose, et pas seulement reformuler la demande.
Donc, le mari de Catherine LE SCAFF s'appelait Jerôme LE MAO.
Outre Laurent (X avec Marie PELLEN/PELLEAU vers 1682), ils ont eu aussi une fille, Catherine LE MAO mariée avec Jean BRENTERCH en 1683.
Elle sera marraine du 1er né de Laurent en 1683
Son mari, parrain du 2ème en 1685.
Laurent et Catherine nés vers 1655/1665, donc mariage avant. Et donc pas de registres.
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Merci Jean Claude pour ces renseignements. L'origine de ma question vient de la lecture d'un acte aux A.D 29 concernant la demande de dispense d'empêchement de mariage entre François TECHER et Marie Gabrielle MAO en 1750. Il y avait un arbre généalogique qui remontait à un de mes ancêtres Guillaume LE SCANFF (ou LE SCAFF). Malheureusement sur cet acte le curé ne mentionnait pas ni le nom ni le prénom des conjoints.
Cordialement
Patrick
Cordialement
Patrick
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur