Asc. LANNUZEL Jean x COSTIOU Marguerite 1689 Ploumoguer

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
cgf13029

Asc. LANNUZEL Jean x COSTIOU Marguerite 1689 Ploumoguer

Message par cgf13029 »

Bonsoir à tous ,

Je recherche l'ascendance de Jean LANNUZEL x COSTIOU Marguerite 16.02.1689 à Ploumoguer
Le prénom de son père est Jean , il est parrain à la o de leur premier enfant, la marraine est Anne COSTIOU tante Mat.
A la o du 2ème enfant Laurent COSTIOU aîeul mat.est parrain ,Isabelle LE RU est marraine
A la o du 3ème enfant :parrain PETON Hamon , marraine : PERROTIN Barbe de Plouarzel

Cordialement
Renée LE GOFF
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Jean LANNUZEL, originaire de Plouarzel est fils d'autre Jean et de Jeanne LE GLEAU.

Jean père, est † le 7/4/1706 à Plouarzel Langoulouman en présence de Guillaume et Vincent ses fils.

Jean Fils est † au manoir de Kerandraon le 15/9/1720.

Guillaume, frère, épouse le 18/4/1701 à Plouzané Claude TANDEAU.

Vincent, frère, est parrain de son neveu, autre Vincent, fils de Jean en 1703
Vincent est probablement marié avec Marguerite FOURDILIS et habite Plouarzel
Amicalement 8)
Jean Claude
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Marguerite COSTIOU me semble être fille de Laurent et de Jeanne LE RU, parents tous deux † au manoir de Kerandraon.
Amicalement 8)
Jean Claude
abarnou alain

Message par abarnou alain »

Bonsoir Renée, Jean-Claude,
Bonsoir à tous,
J’ai cherché à savoir qui est Barbe Perrotin, marraine d’un des enfants et j’ai trouvé ceci :
30/01/1695 Plouarzel (Pays : Saint-Renan). Mariage
LANUZEL Jean
veuf de BRENTERCH Marie
PERROTIN Barbe
veuve de POCHART Yves
Témoins : LANUZEL Jean son fils Hervé POCHART son fils

Puis :
24/05/1677 Plouarzel (Pays : Saint_Renan ) . Mariage
LANNUZEL Jean, âgé de 45 ans
Notes concernant l'époux : Veuf
BRENTERCH Marie, âgée de 30 ans
Fille de Claude et de HALL Jeanne
Témoins : PETON Jacob, LANNUZEL Jacques et Prigent PILVEN Prigent frère, JOLOU Gabriel cousin germain

Jean Lannuzel est veuf ; je pense que c’est Jean Lannuzel veuf de Jeanne Le Gléau qui a épousé Marie Brenterc’h puis Barbe Perrotin.

Voici une naissance qui semble confirmer cette hypothèse par la présence de la marraine :
16/05/1696 Ploumoguer Lieu-dit : Manoir de Kerandraon (Pays : Saint_Renan ) baptême ou naissance
LANUZEL Barbe Enfant de Jean
et de COSTIOU Marguerite
Parrain : Peton Hamon
Marraine : Perrotin Barbe De Plouarzel

Il reste à trouver les parents de Jean Lannuzel père ! :wink:
cgf13029

Message par cgf13029 »

Bonsoir Jean Claude , Alain et tous
Merci vos réponses m'ont permis de trouver 3 autres o au couple Jean LANUZEL x Marguerite COSTIOU , 1703 Vincent , 1709 Guillaume , 1711 Claude
J'avais recherché les o chez un Jean LANUZEL , je n'avais trouvé que Marie o en 1669 fille de Jean et Jeanne LE GLEAU Langoulouman Plouarzel dans cette période , sachant qu'il n'existe pas de relevés pour Plouarzel <1669,les autres o sont sans doute antérieures à cette dâte
Comment avez-vous établi le lien entre Jean LANUZEL fils et Jean LANUZEL père :?: moi je n'y arrive pas :!: :!:
Françoise LANUZELo 1686 la fille de Jean LANUZEL x Marie BRENTERCH pourrait être la marraine de Guillaume o 1709 fils de Jean LANUZEL x Marguerite COSTIOU
Je ne trouve pas d'enfants au couple Jean LANUZEL x Barbe PERROTIN
Marguerite COSTIOU est la fille de Laurent x Jeanne LE RU, à la o de leur fils Christophe en 1654 la marraine est Jeanne LE GLEO (peut-être est-ce celle qui deviendra la belle-mère de leur fille Marguerite x Jean LANUZEL )

Cordialement
Renée LE GOFF
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Bonsoir,

De mémoire,

Pour établir le lien, je suis parti du décès de Jean Père, où ses deux fils Guillaume et Vincent sont présents. En général ce sont les fils ou gendres qui signent au décès.

J'avais trouvé un Vincent comme parrain d'un enfant de Jean fils.

J'ai trouvé la filiation au mariage de Vincent ou Guillaume (je ne me souviens plus).

J'ai retrouvé mes relevés :

07/04/1706 Plouarzel Lieu-dit : Langoulouman (Pays : Saint_Renan ) décès
LANNUZEL Jan âgé(e) de 80 ans
Témoins : LANNUZEL Guillaume et Vincent fils

18/04/1701 Plouzané (Pays : Saint_Renan ) . Mariage
LANNUZEL Guillaume, de Plouarzel
Fils de Jean et de LE GLEAU Jeanne
TANDEAU Claude
veuve de LE BERRE Pierre

23/10/1703 Ploumoguer Lieu-dit : Kerandraon (Pays : Saint_Renan ) baptême ou naissance
LANUZEL Vincent Enfant de Jean et de COSTIOU Marguerite
Parrain : Lanuzel Vincent Oncle
Marraine : L'Hopital Marguerite
Amicalement 8)
Jean Claude
Répondre