TANTER Louise x LE DU Vincent Penmarch 1687

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Liliane

TANTER Louise x LE DU Vincent Penmarch 1687

Message par Liliane »

Bonjour à tous

Je me trouve devant un dilemme quant à l'asc de Tanter Louise (dcd en 1740 à Tréguennec) et mère de Nicolas (T au dc) (x Kerveillant Marie) et de Anne (x Charles le Gwen témoin au dc)

Celle ci s'est mariée en 1687 à Bcc avec Le DU Vincent (Dcd en 1698)
Les témoins de ce mariage étaient Jean Le Pape et AUGUSTIN le Tanter (pas signalé le lien de parenté) père ou frère ?

Ma question est la suivante:

Est ce la même Louise qui se remarie en 1700 à Plomeur avec Le Page Sébastien . Là encore nous retrouvons comme témoin AUGUSTIN Le Tanter (pas signalé le lieu de parenté non plus)
Par contre celle ci s'est remariée en 1721 à Plomeur avec Péron Philibert
Il est noté Veuve de Page Sébastien et FILLE DE Nicolas

Donc Louise le Tanter (x à Le Du Vincent) est-elle la fille de Nicolas ou peut-être de Augustin

Merci d'avance

Cordialement

Liliane

Merci
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir

Louise TANTER, fille de Nicolas et soeur d'Augustin (X Catherine LE MINTER)

Nicolas est parrain de son premier né (avec Vincent LE DU)
Amicalement 8)
Jean Claude
Liliane

Message par Liliane »

Bonjour, Jean-Claude

et merci beaucoup pour votre confirmation. Je peux donc considérer que Louise s'est mariée 3 fois...
J'avais bien le parrain de Nicolas (1er enfant du couple) : le Tanter Nicolas mais il n'était pas noté son lien de parenté

Merci encore

Cordialement

Liliane
Répondre