Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
je n'ai rien trouvé sur sauzon ni X ni +
rien sur lorient
le seul qui m'avait interpellé c'est ce +
VUE 10/89 à Lorient en 1823
mais ce joseph FRANCISCO est ° à lisbonne au portugal
http://scecp.cg56.fr/etat-civil/index.jsp
Ce Joseph FRANCISCO (+1823) est + à l'Hospice Civil de Lorient, il avait 26 ans et ne peut donc être celui cité en 1817 à Sauzon (ordonnance du Roi) et x avec Victoire Joséphine ...
Peut être Joseph Marie FRANCIOSI de JULIENI, est il + hors dpt 56, lors d'une éventuelle "mission militaire" ...
Ce qui pourrait nous apporter un début de réponse, serait l'acte de xx de Victoire Joséphine ...
Amicalement,
François.
Francois MEVELLEC, Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC. CGF 07912 (Antenne de Quimper) CG22 3962 Site : http://www.fazery.net
Je vous remercie c'est une sacrée avance, c'est vrai que je me suis restreint au X de JP et de VC sur le 56. Je n'ai pas pensé à la ° de VC sur le 56, quoique ma cousine (COVAN) m'a fait cette hypothèse il y a quelques jours.
Merci à FRANCOIS et à CLAUDINE pour leur aide précisieuse.
bonjour
lors du dc de la mère de Victoire, Marie Joseph Cloirec, est comparu Joseph JULIEN , agé de 38 ans, propriétaire au bourg de Sauzon ....
le 17/05/1818, vue 4/6
Amicalement Christian généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan CGF 8041M
Joseph JULIEN (identité francisée ??) , n'est pas cité comme gendre de la défunte : son x avec Victoire Joséphine, serait donc survenu après le 17/05/1818 (+ de la maman) ...
Le DC de Charles PREVOST, pourrait nous apporter d'autres informations ...
Amicalement,
François.
Francois MEVELLEC, Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC. CGF 07912 (Antenne de Quimper) CG22 3962 Site : http://www.fazery.net
salut François
Rien trouvé concernant Charles PREVOT, par contre il y a un Charles PREVOT, d'après "mairegenweb" qui + Paris en 1844.
Le père de Victoire était maire de Sauzon, il signe lors de la naissance de sa fille "prevot père", et sur les autres actes de ° "prevot maire".
Amicalement Christian généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan CGF 8041M
était maire de Sauzon à 2 reprises : en mars 1797, puis en mars 1799, la fin de son 2ème mandat n'est pas précisée das sa fiche, mais il a été remplacé en juin 1806, par le "Sieur" QUEREL (à noter la valse des Maires à cette époque) ...
Le père de Victoire Joséphine, Charles PREVOST s'est remarié le 20/05/1823 à Sauzon avec Marie Jeanne GALLEN.
On trouve également 2 enfants de cette union 28/03/1827 et avril 1828.
Dans l'un des mariages des enfants il est dit que CHARLES PREVÔT est + le 02/02/1844 à l'hôpital militaire du gros caillou 10ème arrodissement
J'ai trouvé la date ° de Joseph Marie FRANCIOSI DE JULIENI 29/09/1779 à Florence. Le site internet des archivesnationales.culture.gouv.fr est en maintenance, mais il y a un dossier sur lui.
Concernant le lieu de décès de CHARLES PREVÔT c'est bien à Paris à l'hôpital militaire Gros Caillou qui n'existe plus, mais celui-ci était dans le 7ème et non dans le 10ème arrondissement comme indiqué sur l'acte de mariage de son fils Augustin PREVÔT.
JEAN PIERRE CAËN DIT LION X VICTOIRE JOSEPHINE PREVOST le 17/11/1844 à PORT LOUIS près de Lorient.
Joseph marie FRANCIOSI DE JULIENI + TOURS INDRE ET LOIRE 23/10/1843.
Je viens de trouver sur les recensements de Quimper (période 1861) - rue des Gentilshommes un autre CAIN dit Lion.
Il s'agit de
- Alphonse CAIN dit LION 39 ans x Zelie DIFFENDAL31 ans,
dont à cette date 3 enfants :
- Bathilde, fille 9 ans 1/2,
- Edouard, fils, 4 ans 1/2,
- Alphonsine, fille, 2 ans.
Voir ce recensement à la page 40.
En espérant que cela vous sera utile, bien cordialement.