x Yves LE BRAS & Marie ABGRALL vers 1730 Canton de Sizun

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
LE REST Albert

x Yves LE BRAS & Marie ABGRALL vers 1730 Canton de Sizun

Message par LE REST Albert »

Bonjour,

Je recherche activement et désespérément le mariage de Yves LE BRAS et de Marie ABGRALL dans les années 1730 dans le canton de Sizun, sans doute ?

Voici les renseignements dont je suis en possession:

- Le 16/01/1739 naissance de Marie LE BRAS, fille de Yves LE BRAS et de Marie ABGRALL à St Sauveur (à Kerbouzar).

- Le 19/01/1761 Marie LE BRAS épouse Jean SALIOU à Commana. Sur les relevés CGF, on la dit native de Commana. Elle décède à Commana le 18/05/1771.

- Le 22/02/1751 x de Yves LE BRAS & Anne RAGELL à Commana
* Yves LE BRAS veuf de Marie ABGRALL
* Anne RAGELL veuve de François HENRY ( x le 18/01/1734 à St Sauveur et + de François HENRY le 20/10/1746 à Commana)

Merci à tous pour votre aide et Bonne Journée sous le soleil enfin revenu.
LE REST Albert
08337M
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Avez vous essayé ?

Yves KERBRAT X marie ABGRALL
1718 Pays ou Canton : Taulé KERBRAT / ABGRALL

Dont :

1720 Pays ou Canton : Sizun KERBRAT Anne
1724 Pays ou Canton : Sizun KERBRAT Marie
1719 Pays ou Canton : Taulé KERBRAT Jeanne
1723 Pays ou Canton : Taulé QUERBRAT Jean
1727 Pays ou Canton : Taulé KERBRAT Jean

Je me trompe surement, mais pas d'autres pistes dans RECIF

JC
Amicalement 8)
Jean Claude
LE REST Albert

Message par LE REST Albert »

Bonjour,
Tout d'abord, Merci à Eric pour son mot de bienvenue. Connaissant un peu la Maison, je n'en attendais pas moins de votre part.
Pourquoi ai-je tant attendu avant de vous rejoindre? Je n'en sais rien. Toujours est-il qu'aujourd'hui je suis très content de retrouver ma famille.
Merci Eric

A propos de la réponse de jcbo, je n'ai effectivement pas cherché dans la direction que tu me proposes.
Cela me paraît difficile car tout tourne autour de Commana, St Sauveur ou Lampaul Guimiliau, je sais bien que même si à l'époque concernée on bougeait moins qu'aujourd'hui, on bougeait quand même.
Mais d'après les infos en ma possession, je reste persuadé (à tort peut être) que cela se passe dans le canton de Sizun.
Effectivement sur RECIF, on ne trouve rien et à l'antenne CGF de Morlaix non plus, mais si je me souviens bien, il y avait une période qui n'était pas consultable (document en restauration).
Sans doute ai-je eu tort de ne pas regarder (faute de temps) dans les microfilms, peut être aurais-je trouvé mon bonheur?
Après tout, tomber sur un os, cela fait aussi partie du jeu et cela met un peu de piment, même si cela agace.
Bonne journée à tous et merci pour votre aide.
Cordialement
Albert
LE REST Albert
08337M
Répondre